Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut!

Alors mon cadeau de Noel de l'an dernier, c'était des sous pour un stage piste. Mais j'ai attendu et pas eu le temps de m'y pencher sérieusement en 2010.

Etant passée sur une vraie moto, j'aimerais pouvoir prendre du plaisir dans les courbes, ce qui n'est pas le cas car j'ai qq appréhensions et je reste tendue. le but de ce stage n'est pas de débuter la piste mais d'apprendre à connaitre ma moto, mes limites et prendre des trajectoires propres.

Carole n'a pas bonne réputation, quel circuit me recommandez-vous pour ce stage de découverte?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle stage je saurai pas te dire mais pour le choix du circuit je te conseille le Vigeant. Il est varié techniquement, une partie avec des enchainements "rapides", une partie plus lente et de gros freinages ... autre point positif pour débuter, peu de dénivélation donc point de repère facile à trouver et tout est "à vue".

Par contre gros inconvénient les conditions météo ... T°=-100°C ; hygrométrie = 100% ... j'exagère mais à 3 reprise cette année les matinés ont été humides ... sur 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le BRT (Bocquet racing team) sur le circuit du Bourbonnais.
et en parlant de ça ,notre association en organise un le 6 juin avec lui justement

le prix ? pas cher,en comparaison de ce qui est demandé d'ordinaire Very Happy

250€ tout compris,hôtel pour le dimanche soir,location du circuit avec service de santé complet,repas du lundi midi,et prestation du BRT (avec support vidéo et support photo ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je précise qu'il s'agit bien d'un stage d'apprentissage route et non technique piste! car il faudrait déjà que je sache rouler correctement sur route avant d'envisager améliorer une quelconque technique que je n'ai pas! Mad

Je n'ai que 2 ans de permis, autant dire que pour le moment, je conduis, je ne pilote pas!

Je pense que les journées K semblent le plus adapté à mon besoin

Concernant BRT, je pense que c'est déjà trop poussé pour moi:
Stage de pilotage***

Moment privilégié de la formation, c’est au sein de nos
stages que vous pourrez acquérir et développer les
spécificités liées au pilotage d’une moto sur piste
et
mieux appréhender les impératifs techniques liés à la moto.

Après un roulage, approfondir ses compétences devient
nécessaire. Des stages conçus sur mesure, encadrés par
des instructeurs brevetés, optimiseront votre technique de
pilotage. L’alternance entre cours théoriques et de nombreux
exercices pratiques sera l’atout de cette formation.
Un support photo et vidéo viendra étayer les conseils des
instructeurs pendant les briefings et vous sera proposé à la vente
à la fin de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
J'vois pas le rapport entre tes "seulement" 2ans de permis et le fait que tu veuilles pas faire un stage "full piste"!?


Parce que la piste ne m'intéresse pas et que je sais à peine conduire... je veux un stage pour apprendre à conduire sur route et non sur piste! je m'en fiche de toucher le genou, faire un déhanché parfait ou un super chrono, je veux juste m'amuser et etre à l'aise ac ma machine sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
J'vois pas le rapport entre tes "seulement" 2ans de permis et le fait que tu veuilles pas faire un stage "full piste"!?


+1 ma nièce à réussit son permis et 8mois après elle à fait son stage ,pour en avoir fait trois avec le BRT je peut te garantir que les *novices* apprennent énorme,mais surtout n'oublie pas que ce que tu apprends sur piste ,peut te servir sur route,mais tu apprends à pousser tes limites,dans des conditions que tu trouve extrême,mais la base c'est la maîtrise et ça pour tout stage,pilotage ne veux pas dire attaquer!!
quand tu fait ton premier stage et ça tu le verras très vite tu progresse très vite,et ensuite tu te rends compte que c'est le meilleur choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dartagnan a écrit:
Micka a écrit:
J'vois pas le rapport entre tes "seulement" 2ans de permis et le fait que tu veuilles pas faire un stage "full piste"!?


+1 ma nièce à réussit son permis et 8mois après elle à fait son stage ,pour en avoir fait trois avec le BRT je peut te garantir que les *novices* apprennent énorme,mais surtout n'oublie pas que ce que tu apprends sur piste ,peut te servir sur route,mais tu apprends à pousser tes limites,dans des conditions que tu trouve extrême,mais la base c'est la maîtrise et ça pour tout stage,pilotage ne veux pas dire attaquer!!
quand tu fait ton premier stage et ça tu le verras très vite tu progresse très vite,et ensuite tu te rends compte que c'est le meilleur choix


Bah vi, c'est pour ça que je veux en faire un! mais vu la taille de mes bandes de peur, j'ai peur de me retrouver avec des mecs qui maitrisent deja pas mal et de pas avoir le niveau pour suivre la progression du stage Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu veux faire un stage route, ce n'est pas sur piste qu'il faut chercher... mais sur route. Monneret en propose de mémoire.

Si tu veux découvrir la piste tout en douceur quelque soit ton niveau, les journées K sont parfaites. J'ai déjà rencontré des apprentis débutants de 50 balais aux Journées K de Nogaro,ils étaient venu pour la gastronomie locale et en profitaient pour se faire hyper plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas parce que tu te c.... un peu dessus sur route que tu ne peux pas faire de piste...

Quand j'ai commencé à Carole avec mon Hornet, ça faisait 5 ans que je le conduisait sur route, j'avais jamais fais frotter les cale pieds, et j'avais même jamais essayé, je roulais normalement, pour aller d'un point A à un point B, sans faire de folies, mode lopette diront certains...

La première fois que j'ai mis les roues sur Carole, avec mon gilet jaune, je pétais de trouille, et sincerement, une fois en grille, j'ai même faillis faire demi tour, parce que je me sentais vraiment pas au niveau, mais alors vraiment pas!!!
Et puis je me suis lancé... et au bout de 5 tours les cales pieds... ben ils frottaient!

J'en ai déduis que:
1) j'avais une position de verde...
2) finalement, c'était pas si impossible
3) que j'adorais ça, et que la route à coté, c'est tout naze...
Après il se trouve que sur la route, ça m'a vachement libéré, et que je suis beaucoup plus zen maintenant...


Moi je serais toi, j'attendrais le printemps, tu va à Carole un WE, tu fais les yeux doux à Patrick comme Soso Dayto, et tu tourne avec les petites cylindrées, tranquillou, gentiment ne serait ce qu'une fois pour voir ce que ça fait... je te promet que tu va apprendre bien plus en 5 ou 6 session qu'en 2 ans de route...

Après que tu ne sois pas intéressé par la piste je comprend, mais qui peut le plus peut le moins, et la piste est le meilleur endroit pour apprendre à maitriser ta moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Wink
je suis allée à Carole avec mon ER6 et en effet, j'ai fait sauter mes fameuses bandes de peur! bon j'ai essayé le genou et les cale-pieds m'enfin fallait pas réver! lol!

Du coup ça m'a redonné la gniac pour la route mais une fois à nouveau dans les virolos, bah je me suis retrouvée une fois de plus pas à l'aise...

J'ai un pote qui roulait en gex et restait droit comme un I (comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas etre un pailote), il a fait un stage et ça a fait sauter ses appréhensions, c'est ça que je recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas parce que tu te c.... un peu dessus sur route que tu ne peux pas faire de piste...

Quand j'ai commencé à Carole avec mon Hornet, ça faisait 5 ans que je le conduisait sur route, j'avais jamais fais frotter les cale pieds, et j'avais même jamais essayé, je roulais normalement, pour aller d'un point A à un point B, sans faire de folies, mode lopette diront certains...

La première fois que j'ai mis les roues sur Carole, avec mon gilet jaune, je pétais de trouille, et sincerement, une fois en grille, j'ai même faillis faire demi tour, parce que je me sentais vraiment pas au niveau, mais alors vraiment pas!!!
Et puis je me suis lancé... et au bout de 5 tours les cales pieds... ben ils frottaient!

J'en ai déduis que:
1) j'avais une position de verde...
2) finalement, c'était pas si impossible
3) que j'adorais ça, et que la route à coté, c'est tout naze...
Après il se trouve que sur la route, ça m'a vachement libéré, et que je suis beaucoup plus zen maintenant...


Moi je serais toi, j'attendrais le printemps, tu va à Carole un WE, tu fais les yeux doux à Patrick comme Soso Dayto, et tu tourne avec les petites cylindrées, tranquillou, gentiment ne serait ce qu'une fois pour voir ce que ça fait... je te promet que tu va apprendre bien plus en 5 ou 6 session qu'en 2 ans de route...

Après que tu ne sois pas intéressé par la piste je comprend, mais qui peut le plus peut le moins, et la piste est le meilleur endroit pour apprendre à maitriser ta moto


+1000 avec tout ça!

J'ai fait un peu pareil mais sans les 5ans de route. J'avais 3 semaines de permis quand je suis aller à Carole la 1ère fois... Et quand je suis arrivé au circuit avec mon GS 34ch... Gros déluge! Razz
Mais j'y suis quand même allé et je regrette vraiment pas!!
Après c'est comme le reste, quand tu y as gouté tu voudras plus t'arrêter!
Et je pense que dès que j'aurai plus besoin de ma moto pour me déplacer en RP j'arrêterai complètement la route. Pour l'instant si la piste t'intéresse pas c'est ptetre juste parce que t'as pas encore essayé...


Pour le toi le mieux c'est p'tetre simplement le stage d'initiation à Carole non? C'est pas très cher et vu tes attentes ça vaut ptetre pas le coup d'aller jusqu'au Vigeant faire un week à 400€...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprenti débutant, je dis non aux stages à Carole. Les cours sont uniquement le matin, l'après midi tu te retrouves dans la fosse aux lions... et accessoirement en sessions. Donc t'apprends peu et tu flippes beaucoup.

Pour moi, l'idéal reste et restera les JK au Vigeant si le stage doit se faire sur piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
C'est peut-être un peu *on ce que je vais dire mais... C'est pas dangereux d'avoir pris un ZX10 alors que tu te sens pas du tout à l'aise en moto??
je crois bien quelle est en 106ch Smile sinon pour le stage j ai trouver celui de carole tres correct et instructif pour un prix modique et l enorme avantage d etre a coté de chez nous ... et puis tu tournera pas l aprem , tu sera trop crever ...enfin c etai le cas pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Merci pour ton témoignage Wink
je suis allée à Carole avec mon ER6 et en effet, j'ai fait sauter mes fameuses bandes de peur! bon j'ai essayé le genou et les cale-pieds m'enfin fallait pas réver! lol!

Du coup ça m'a redonné la gniac pour la route mais une fois à nouveau dans les virolos, bah je me suis retrouvée une fois de plus pas à l'aise...

J'ai un pote qui roulait en gex et restait droit comme un I (comme quoi on peut avoir une sportive et ne pas etre un pailote), il a fait un stage et ça a fait sauter ses appréhensions, c'est ça que je recherche...


Oui enfin tu passe pas de poireau à Spies en 10 tours de circuits!!

Si tu veux, sur la route je roule vite (d'autant plus que j'ai une bécane qui le permet) mais ça n'importe quel âne peut le faire... par contre en ayant tâter de la piste, et avec maintenant deux saisons, j'ai pris de l'angle (un peu) et des sensations...
Du coup maintenant, quand sur la route je penche assez pour par exemple passer une courbe à 170 (c'est un exemple) et ben niveau angle, je suis largement au dessus de ce à quoi je suis habitué sur la piste, du coup ben je me sent en sécurité, puisque je n'ai pas l'impression d'être au dessus de mes pompes...

Tout est question de sensation, car tu as maintenant une bécane qui techniquement est au top pour ce que tu veux en faire (voir même bien au delà...)

Juju (la tortue, la bien nommée), quand je lui ai payé le stage à Carole, ça l'a carrément transformée!!! elle est bien plus à l'aise sur la route, et pourtant c'est loin d'être un païlote!! elle tourne gentiment à Carole, à son rythme, elle se fait plaisir quoi! et du coup maintenant sur la route, ben elle a de bien meilleures sensations, et elle roule beaucoup plus fluide, c'est le jour et la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
et elle devient quoi la tortue ??? on a pas de news Sad


Ben elle hiberne....

Les tortues sont des animaux à sang froid qui s'exposent au soleil pour augmenter leur température interne[9]. Elles semblent bénéficier, contrairement à la plupart des reptiles, d'un sommeil paradoxal avec des mouvements oculaires rapides et une suppression du tonus musculaire du cou. Elles passent la moitié de leur temps dans une attitude immobile que l'on qualifie de sommeil.

Pendant l'hiver, certaines tortues terrestres hibernent pour survivre au froid. Pour cela, elles s'enterrent sous terre et se retirent dans leur carapace. Leur métabolisme est ralenti durant cette phase d'adaptation afin de consommer moins d'énergie. L'entrée en hibernation est progressive, la tortue s'alimentant de moins en moins, jusqu'à arrêter complètement, puis elle s'enterre et entre réellement en hibernation.

(Source Wiki)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
yoda_78 a écrit:
et elle devient quoi la tortue ??? on a pas de news Sad


Ben elle hiberne....

Les tortues sont des animaux à sang froid qui s'exposent au soleil pour augmenter leur température interne[9]. Elles semblent bénéficier, contrairement à la plupart des reptiles, d'un sommeil paradoxal avec des mouvements oculaires rapides et une suppression du tonus musculaire du cou. Elles passent la moitié de leur temps dans une attitude immobile que l'on qualifie de sommeil.

Pendant l'hiver, certaines tortues terrestres hibernent pour survivre au froid. Pour cela, elles s'enterrent sous terre et se retirent dans leur carapace. Leur métabolisme est ralenti durant cette phase d'adaptation afin de consommer moins d'énergie. L'entrée en hibernation est progressive, la tortue s'alimentant de moins en moins, jusqu'à arrêter complètement, puis elle s'enterre et entre réellement en hibernation.

(Source Wiki)


cool ça doit te faire des vacances alors ... puis economies de flotte (la douche) et de facture de telephone LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le téléphone, j'ai comme tout le monde un abonnement internet avec le téléphone inclus, donc...

Par contre ma tortue à moi étant un espèce hybride entre une tortue de terre et une tortue de mer... bon ça coute toujours un bras en eau...

Sinon elle est sortie de sa torpeur 5 min pour me dire de vous faire un bisou à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Pour le téléphone, j'ai comme tout le monde un abonnement internet avec le téléphone inclus, donc...

Par contre ma tortue à moi étant un espèce hybride entre une tortue de terre et une tortue de mer... bon ça coute toujours un bras en eau...

Sinon elle est sortie de sa torpeur 5 min pour me dire de vous faire un bisou à tous...


ahhh c pas trop tot ^^

bisou rendu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
C'est peut-être un peu *on ce que je vais dire mais... C'est pas dangereux d'avoir pris un ZX10 alors que tu te sens pas du tout à l'aise en moto??


Oui c'est très von! lol! car je pense qu'après 20h de permis, personne ne sait vraiment conduire! après j'ai 2 ans de permis et 21000 km, pas une chute, donc ok je penche pas mais je sais rouler quand meme.
Quant au choix du ZX10, en effet, j'ai entendu pas mal de critiques mais meme si je sais que je ne l'exploiterai jamais (et qui le peut??), je me sens bien dessus! je ne l'ai que depuis septembre et j'ai fait que 1500 km avec, donc encore du temps avant de commencer à l'apprivoiser Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de stage piste, Trajectoire GP organise des stages de pilotage sur 2 jours sur le circuit de la Ferte Gaucher. Ce circuit a un revètement nickel et aborde tous types de difficultés.

J'ai participé à ce stage cette année et j'avoue que tu en apprends pas mal sur toi et sur ta "bête". 3 groupes en fonction du niveau donc pas de crainte d'avoir des furieux dans le même groupe que toi.

Les instructeurs sont très sympas et bons pédagogues. Chaque session piste est suivie d'un debrief en salle puis d'explications sur ce qui va être abordé lors de la session suivante.

Par contre, le tarif est relativement élevé : 600 € p'tit dej et déjeuner les deux jours compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...