Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous faites quoi de vos pneus usagés?


justme1980

Messages recommandés

Petite suite à mon post : J'ai fait quelques recherches sur le net et passé quelques coups de téléphone ce samedi.
Evidemment, les déchetteries n'en veulent pas.

J'ai appelé l'un des garages de la chaine "Allopneus" car le site indique qu'ils incluent dans le prix de vente des pneus la taxe écologie/recyclage. Sauf que perso, je me fais livrer les pneus chez moi et que je les change moi-même. Donc au garage (qui ne fait pas de pose de pneus moto), ils ne savaient pas trop ce qu'ils pourraient faire de mes pneus mais que je pouvais quand même les ramener.

Pour finir, j'ai appelé ma boutique Yamaha près de chez moi et ai expliqué que je changeais mes pneus chez moi et ne savais pas quoi faire des rebus, il m'ont dit que je pouvais les amener chez eux sans aucun pb, qu'ils les ajouterais à la pile existante. Pas impossible que les autres concess ou boutiques (dafy, moto expert, cardy, etc).
Après pour les pneus AR, je sais que certains club de stunt en cherche pour finir de les fumer en burn...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pas mieux... EN fait, je suis passé chez mon concess parce que j'avais quelques difficultés à remonter mon pneu... Et au moment où je pensais leur abandonner mon vieux pneu, je me suis fait envoyer sur les roses avec une belle tirade comme quoi tous les pneus qu'ils recyclent sont comptabilisé et que ça coute très cher, etc, etc...
Résultat... Il a fini sur le tas de Dafy!
En plus, en regardant bien, je me demande si on ne pourrait pas alléger le tas de pneus la bas? en les usants un petit peu plus... La plus part des pneus ont encore les flans! après tout, sur Carole, la bande centrale, on n'y touche jamais? si? Y a que les flans qui mangent! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Evidemment, les déchetteries n'en veulent pas.

Etrange, j'en ai jeté pas plus tard que la semaine dernière (pneus voiture sur jante en plus), il a juste fallu découper le pneu sur place.
Peut etre que d'une dechete à l'autre Rolling Eyesscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...