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Déchicaner un pot fesco sur gsr


Messages recommandés

Bonjour a tous et merci a ce qui vont rep.
Je voudrai savoir si de-chicaner la ligne complète sert a quelque chose réellement oui ou non. Je me doute bien que le bruit et la puissance vont changer mais a quel niveau. Si ui alors faut-il prendre des précautions!
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une ligne complete est faite pour tourber en "libre ". les ingenieurs de akra ou autres dessinent des lignes pour laisser echapper le flux d air chaud le plus facilement possible!! ils rajoutent des chicanes pour le bruit !! mais attention,ta moto est sortie d usine reglee en injection avec cette chicane ,l enlever ,sans faire de nouveau reglages de richesse,t emmene droit a la catastrophe !!! le haut moteur ,culasse et surtout soupapes ,vonht pas apprecier du tout ce regime fraicheur !!!
obligation de faire un passage au banc pour regler le ratio air/essence .............. SANS COMPTER QUE MAINTENANT ,SANS CHICANE ;TU PASSES PRATIQUEMENT PLUS SUR AUCUN CIRCUIT !!!!!!!

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Merci tout le monde et un grand merci a jim, une reponse claire et precise. Bon mtn mon choix est fai, ma ligne restera comme ca.

Micka: personnelement, je n'est pas eu de perte mais je n'ai pas gagner non plus. C'est le style que j'aimai, je trouce qu'il s'adapte super bien au gsr et le bruit est quand meme plus joli qu'un origine.

Encore merci cheers

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defosse a écrit:
Merci tout le monde et un grand merci a jim, une reponse claire et precise. Bon mtn mon choix est fai, ma ligne restera comme ca.

Micka: personnelement, je n'est pas eu de perte mais je n'ai pas gagner non plus. C'est le style que j'aimai, je trouce qu'il s'adapte super bien au gsr et le bruit est quand meme plus joli qu'un origine.

Encore merci cheers


En es tu bien sur?? tu as passé la bécane au banc??? parce qu'il n'y a quasiment aucun pot qui ne te fais pas perdre sans reréglage... surtout maintenant que les bécanes et les pots d'origines sont super bien étudiés...
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  • 2 weeks later...
Ma moto n'est pas passé sur le banc mais la perte n'est pas si choquante si il y en a une. Un pote a la meme moto avec le pot d'origine et on se tien. ya vraimen pas eu de difference, passage de vitesse au meme momen et on restai cote a cote et la vitesse de pointe est la meme. aprés suremen que au banc, il y a une tite difference mais de pas grand chose je pense
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De toute façon il faut être clair, pour pouvoir gagner en modifiant la carburation d'un véhicule (le pot étant la fin de la chaine qui commence par le filtre à air) il faut TOUT calibrer ensemble...

La carburation c'est un ratio air/essence/débit si tu modifie un des paramètres forcement tu va perturber le reste, donc faut toucher aussi le reste pour garder le bon ratio... c'est pas à la portée de tous, et faut des outils pour bien faire (d'où passage au banc etc etc)
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