Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide frein ( durée de vie )


Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai un bidon deja ouvert de liquide RBF 600 qui date de 3 ans environ ( date de ma derniere purge ), je voudrai savoir si le liquide de frein est toujours bon ou si il est bon a mettre à la poubelle.
Pour information, c'est pour purger mes freins lors du remplacement de mes durits par des durits aviation.

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poubelle........sauf si parfaitement étanche.....

Le liquide ce charge de l'humidité de l'air.. donc perd de ses caractéristiques en particulier lors des chauffent..... et ton freinage est spongieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, poubelle!
J'ai acheté récemment un bidon de RBF600 qui visiblement avait été trop longtemps stocké. Même fermé (jamais ouvert) ça se dégrade au bout d'un certain temps. Il avait changé de couleur et donc chargé d'humidité Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te pose pas ce genre de question, c'est 16 euros un bidon de RBF600 en moyenne.... donc poubelle si ouvert.
C'est quand même risqué de jouer avec ses freins.
Il préconise 1 an de conservation maximum et encore si c'est bien étanche et dans un environnement stable.

Même 6 mois aprés ouverture je jouerais pas a tester si il s'est dégradé ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dashell a écrit:
Te pose pas ce genre de question, c'est 16 euros un bidon de RBF600 en moyenne.... donc poubelle si ouvert.
C'est quand même risqué de jouer avec ses freins.
Il préconise 1 an de conservation maximum et encore si c'est bien étanche et dans un environnement stable.

Même 6 mois aprés ouverture je jouerais pas a tester si il s'est dégradé ou non.



8€ chez Suz à Betteraveland Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Dashell a écrit:
Te pose pas ce genre de question, c'est 16 euros un bidon de RBF600 en moyenne.... donc poubelle si ouvert.
C'est quand même risqué de jouer avec ses freins.
Il préconise 1 an de conservation maximum et encore si c'est bien étanche et dans un environnement stable.

Même 6 mois aprés ouverture je jouerais pas a tester si il s'est dégradé ou non.



8€ chez Suz à Betteraveland Twisted Evil


Tu peus éclairer ma lanterne ????
C'est ou betteraveland? et c'est qu'elle suz ????? Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Dashell a écrit:
c'est qu'elle suz ????? Twisted EvilTwisted Evil


y'en a qu'un dans ta ville, c'est chez gauvin moins de 10€ j'avais acheté le RBF600 Wink

mais bon c'était en 2009 ou 2010, à voir s'il pratique toujours le meme tarif scratch


Le liquide de frais... de 2009 ou 2010.. c'est ce qui est le plus recent sur ta suz... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Dashell a écrit:
c'est qu'elle suz ????? Twisted EvilTwisted Evil


y'en a qu'un dans ta ville, c'est chez gauvin moins de 10€ j'avais acheté le RBF600 Wink

mais bon c'était en 2009 ou 2010, à voir s'il pratique toujours le meme tarif scratch


Le liquide de frais... de 2009 ou 2010.. c'est ce qui est le plus recent sur ta suz... scratch


euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai de l'IPONE maintenant, et ouai c'est le truc le plus récent, avec l'essence biensur Wink

bon l'a dix piges la dame, ahhhhhhhhhhh moi les Afamac, c'est von j'aurais peut etre pu rouler pour le trophée Coluche I love you


Pierre viens voir, le Monsieur en Yam, il fait que de m'embêter Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...