Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chute street triple vert le 12/03/2011


Messages recommandés

Salut à tous!

Un pote en street triple s'est assez méchamment ramassé hier, a priori au freinage à Golf. Je crois que c'est la chute qui a entrainé la fermeture du circuit hier soir
Bilan poignet cassé et coude luxé, pour la moto on sait pas encore exactement...

Il ne se souvient de rien, donc si quelqu'un était là il aimerait bien savoir ce qui s'est passé/comment s'est déroulé la chute.
(ou bien carrément des photos/vidéo, pour encadrer Laughing )


Pour l'instant on a juste un bout de vidéo où on voit rien à part la distance assez importante entre lui et sa moto après la chute :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon à part brasser du vent encore, y a rien de concret sur la chute de la personne ?
Bon rétablissement à elle en tout cas.


ps :(vla ste blague), "un pneu piste impossible de bloquer l'avant", faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... Après ya des gens qui lisent nos vonneries et en sont tellement persuadés qu'elles racontent l'avoir lu sur un forum... looooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moto y paraît que ça va à peu près mais il a le bras en vrac quand même (luxation du coude donc plaque et double fracture de l'avant bras), avant de reprendre il va falloir qu'il se fasse réopéré dans plusieurs semaine et faire une longue rééducation.

Enfin ça fait parti des risques :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
C'est normal avec le choc, et ça reviendra pas.
Pas grave, il n'a rien de grave, apparemment la moto non plus vu ce que vous dites, donc maintenant faut y retourner Twisted Evil

Ouai le corps humain est bien foutu, pendant un crash parfois, ça déconnecte le cerveau (c'est un reflex, tout comme fermer les yeux pendant la chute).

La chute à quand même du être un peu violente, ya quand même des dégâts sur le bonhomme Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazybiscuit a écrit:
La moto y paraît que ça va à peu près mais il a le bras en vrac quand même (luxation du coude donc plaque et double fracture de l'avant bras), avant de reprendre il va falloir qu'il se fasse réopéré dans plusieurs semaine et faire une longue rééducation.

Enfin ça fait parti des risques :/


Oui ça fait partie des risques, et faut relativiser.
Quand on voit l'accident de Nathalie ça fait froid dans le dos pale

Bon rétablissement à votre coupain et gaffe à bien faire la rééduc!! bom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazybiscuit a écrit:
Et puis le fait que sur la vidéo on le voit marcher à côté du premier cône et la moto 150m plus loin, c'est vraiment bizarre confused


Rien de bizar la dedans Wink
J'en est déjà vu chuter a cet endroit la, et ca vas vite, très vite même !!!
Le bonhomme fait des roulé boulet et la moto glisse a toute vitesse droit devant elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
crazybiscuit a écrit:
Et puis le fait que sur la vidéo on le voit marcher à côté du premier cône et la moto 150m plus loin, c'est vraiment bizarre confused


!
Le bonhomme fait des roulé boulet


Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Et sinon à part brasser du vent encore, y a rien de concret sur la chute de la personne ?
Bon rétablissement à elle en tout cas.


ps :(vla ste blague), "un pneu piste impossible de bloquer l'avant", faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... Après ya des gens qui lisent nos vonneries et en sont tellement persuadés qu'elles racontent l'avoir lu sur un forum... looooool




C'est bien c'est bien, tu crois que je raconte ça en l'air.
Je suis encadrant sur les roulages et des mecs qui tombent à cause de leurs pneus pourris, j'en vois un paquet chaque année.
Et donc oui je vais continuez à brasser du "vent" et à conseiller aux gens de mettre des pneus adaptés pour rouler en sécurité sur circuit.

Des gens "victimes de la bosse" de golf, ce ne sont que ceux qui ont des pneux inadaptés qui ont le problême . . .
Et donc oui je repète encore : un pneu piste est impossible à bloquer en freinage (sauf sur l'angle)


Ayant vu la personne marchée, j'ai pensait qu'elle était sorti indemne de l'accident.
Un très bon rétablissement à lui







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimil121 a écrit:
BT16 c'est des daubes pour le circuit

Les qualifier 2 c'est vraiment vraiment limite,
si le gars pilote pas trop violemment, ça peut passer


On est d'accord Wink pour moi le BT16 c'est de la belle verde Very Happy et j'en ai vu un paquet se mettre au tas à cause de ce pneu... donc bon c'est pas une légende urbaine mais il ne faut pas oublier que le pilote a peut être fait un erreur aussi...
En locurence pour le mec du 6R il a pris les freins comme un grand malade dans le 1er tour en arrivant à golf et il a perdu l'avant, il aurait pu être un poil moins violent sur ce 1er gros freinage le temps que ses pneus chauffent bien, non? Qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sûr, si c'était au premier tour,
les premiers freinage il faut charger progressivement et bien droit . Même avec un pneu de circuit.

Et même à chaud avec un BT16, impossible de plaquer des freinages de trappeurs sans prendre de risque.

La gomme surchauffe et décroche brutalement sans aucune chance de se rattraper.

avec des pneus circuits, 80%(si ce n'est plus) des chutes sont dû à une erreur de pilotage ou un excès de confiance.

Avec des pneu de route sur circuit, 80% des chutes sont dues uniquement à cause du pneu inadapté..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit le pneu arrière n'avait plus d'adhérence (surchauffe) et il passe devant car freinant fort de l'avant, l'arr "pousse"

soit il s'est foiré avec son frein arr ..

S'il a perdu l'avant, en ligne,au freinage, c'est uniquement le pneu avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est 90 pour cent des chutes a golf ,,,trop optimiste ,prise de frein violente ,moto pas en ligne ,et hop ,ca part !!!! affraid en plus au premier tour affraid fo vraiment faire gaff ,pneu pas a temperature ,et la ,,,ca rigole pas ,t arrive vite !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimil121 a écrit:
keni a écrit:
Et sinon à part brasser du vent encore, y a rien de concret sur la chute de la personne ?
Bon rétablissement à elle en tout cas.


ps :(vla ste blague), "un pneu piste impossible de bloquer l'avant", faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... Après ya des gens qui lisent nos vonneries et en sont tellement persuadés qu'elles racontent l'avoir lu sur un forum... looooool


C'est bien c'est bien, tu crois que je raconte ça en l'air.
Je suis encadrant sur les roulages et des mecs qui tombent à cause de leurs pneus pourris, j'en vois un paquet chaque année.
Et donc oui je vais continuez à brasser du "vent" et à conseiller aux gens de mettre des pneus adaptés pour rouler en sécurité sur circuit.

Des gens "victimes de la bosse" de golf, ce ne sont que ceux qui ont des pneux inadaptés qui ont le problême . . .
Et donc oui je repète encore : un pneu piste est impossible à bloquer en freinage (sauf sur l'angle)


Ayant vu la personne marchée, j'ai pensait qu'elle était sorti indemne de l'accident.
Un très bon rétablissement à lui

C'est encore plus affligeant dans ce cas (vu que tu es encadrant), on peut rouler sur circuit avec n'importe quel pneu (même qui ont 5 ans...en bois etc), tout va dépendre du contexte, la température de ces pneus, la puissance à passer au sol etc.
Par contre il est clair et net, qu'un pneu piste est plus adapté qu'un pneu route et que je ne conseillerai jamais non plus de rouler avec des pneus dit "pourraves".
Pour "les victimes de la bosse" et les pneus inadaptés... va falloir en parler à "Laurent" je pense qu'il est suffisamment expérimenté et roule en slick, pourtant ça ne la pas empêché de s'en mettre une très grosse en septembre il y a 2 ans...

PS : Et donc oui je repète encore : un pneu piste est impossible à bloquer en freinage (sauf sur l'angle)
Je ne contredit pas tout ce que tu dis, c'est juste les mots que tu utilises qui sont trop "extrêmes" à mon avis, tu précise "sauf sur l'angle", suffisait que tu précise aussi qu'a chaud c'était limite impossible de le bloquer... c'est une notion quand même très importante...
Un pneu piste froid... tu chopes les freins comme un trappeur.. tu me diras ce que ça fait comme résultat.. (en ligne droite et à fortiori sur l'angle). Rolling Eyes
On ne le répétera jamais assez, avant toute chose, le principal c'est de faire chauffer ses pneus (et pas en 1 tour...), il faut parfois 2, 3 tours.. voir plus, il vaut mieux perdre du temps et finir sa séance que vouloir en gagner et se bourrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais déjà mis dans un autre poste mais d'après moto et motard, le pilot power pure est - ils l'avouent à demi-mot- une déception point de vue grip pour la route, et ils se sont fait des frayeurs avec sur piste.

Dans la même gamme de prix, ya mieux, c'est incontestable, genre le qualifier II (même si c'est les pneus qu'avait la street qui a chuté) voire au dessus le dunlop sport max.

corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas l'article sous les yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...