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Messages recommandés

Pierre a écrit:
dominique45 a écrit:
si c'est un 1100 GSX? Y a beaucoup de cheveaux en réserve!!!!! Very Happy



T as du connaitre Dom la 1100 gsx, tu sais comment les preparer ???? a tout hasard Question


Faut en mettre deux cote a cote ...
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Hello Pierre.
On a fait courir l'an dernier une moto a base de 1100gsx en endurance
Base partie cycle 1000gs, le moteur de 1100gsx a ensuite remplacé le 1000gs.
Le 1100GSX ça a été l'épouvantail des superbikes dans les années 80, avant l'arrivée des premiers Gex : Une bombe!
Le moteur a été préparé par mes potes Alain Badie et David.
La machine a roulé en endurance Classic et au BOC
Avec un bon pilote elle tourne dans les 1'10"" à Carole (en jantes de 18 pouces, donc pas avec des gommes modernes)
Le moteur est excellent, robuste coupleux et puissant, mais lourd. Il faut le déshabiller (alternateur etc).
Roger Ruiz tourne également avec cette moto.
En ProClassic Julio Lopez roule sur un 1100gsx (il est en 1'02" a Croix)
Si tu veux des infos précises sur la préparation moteur tu peux contacter Alain Badie. Mais déjà stock c'est un moteur qui envoie du lourd Smile
Pour l'endurance de Carole le 24 Avril, il devrait y avoir une ou deux 1100gsx au départ. Nous on y va avec un 7 1/2 Gex Smile

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stef11r a écrit:
Hello Pierre.
On a fait courir l'an dernier une moto a base de 1100gsx en endurance
Base partie cycle 1000gs, le moteur de 1100gsx a ensuite remplacé le 1000gs.
Le 1100GSX ça a été l'épouvantail des superbikes dans les années 80, avant l'arrivée des premiers Gex : Une bombe!
Le moteur a été préparé par mes potes Alain Badie et David.
La machine a roulé en endurance Classic et au BOC
Avec un bon pilote elle tourne dans les 1'10"" à Carole (en jantes de 18 pouces, donc pas avec des gommes modernes)
Le moteur est excellent, robuste coupleux et puissant, mais lourd. Il faut le déshabiller (alternateur etc).
Roger Ruiz tourne également avec cette moto.
En ProClassic Julio Lopez roule sur un 1100gsx (il est en 1'02" a Croix)
Si tu veux des infos précises sur la préparation moteur tu peux contacter Alain Badie. Mais déjà stock c'est un moteur qui envoie du lourd Smile
Pour l'endurance de Carole le 24 Avril, il devrait y avoir une ou deux 1100gsx au départ. Nous on y va avec un 7 1/2 Gex Smile


Grand Merci Stef , c est exactement le genre de renseignement que je cherche cheerscheers

Je serais vraiment plus qu interresser par des renseignements sur la preparation a effectuer, comment je peu contacter Alain Badie ????

je serais donc present le 24 a Carole pour voir Roger et ton equipe.

Je vous souhaite une tres bonne reussite

A+
Pierre
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Laurent a sa boite de mécanique préparation qui s"appelle ALCO (tu l'avais vu au salon Moto Légende) c'est un copain Smile
Il fait des réalésages réembiellages etc et de la prépa course.
Son atelier est a Gasny (27)
Il est dans l'annuaire 02 32 53 37 58
je te maile son mobile.
Tu peux aussi joindre Roger, je tache de te retrouver ses coordonnées.
Le 24 je fais courir un 7 1/2 Gex, pas un 1100 Smile

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Eh non, les motos citées plus haut sont équipées de fourches de 41mm .
Tu peux aisément le vérifier en allant sur le site de Bihr, et en regardant la référence des joints spi (41X54X11)
Les fourches de 40mm sont très rares.
C'est la raison pour laquelle les organisateurs du BOC ont mis cette limite à 40mm : Pour éviter que l'on monte des fourches de motos trop modernes, car à ma connaissance quasiment aucune moto récente n'a de fourche de 40mm.
Attention, en 2010 la fédé venait avec un pied à coulisse sur les stands!
Si tu cherches une bonne fourche, tu peux monter une 39mm des premières Yamaha FZ. C'est quasiment les mêmes que celles des OW31 !http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=640046&cat=AOH&typ=Bihr&st=Vehicle&v=3570&vt=2&vtm=22&vcy=600&vy=2000&vn=CB600F+HORNET&vm=PC34A
Si tu veux du 41mm, les meilleures fourches (à cartouches) à sont celles des Yam R6 (surtout dès 2003) mais là tu rentres dans le moderne avec des étriers de frein qu'il va te falloir masquer avec des caches noirs si tu veux pas passer pour un kéké (pastilles bleues ou jaunes sur le coté des étriers)
En 43mm les fourches des 750 Gex 88 et 89 (à cartouches) sont aussi excellentes, elles te permettent de monter les étriers Nissin de tres bonne qualité
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Ah effectivement c'est possible pour le 41, mon pied à coulisse est pas un modèle de précision!! (acheté 1€ chez casto merlin)

Je pense pas que Pierre veuille faire de la compet avec son projet (à moins que...) le mieux pour faire simple et pas trop moderne serait de réusiner les T à 41 (pas bien sorcier avec un alésoir...)
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stef11r a écrit:
Eh non, les motos citées plus haut sont équipées de fourches de 41mm .
Tu peux aisément le vérifier en allant sur le site de Bihr, et en regardant la référence des joints spi (41X54X11)
Les fourches de 40mm sont très rares.
C'est la raison pour laquelle les organisateurs du BOC ont mis cette limite à 40mm : Pour éviter que l'on monte des fourches de motos trop modernes, car à ma connaissance quasiment aucune moto récente n'a de fourche de 40mm.
Attention, en 2010 la fédé venait avec un pied à coulisse sur les stands!
Si tu cherches une bonne fourche, tu peux monter une 39mm des premières Yamaha FZ. C'est quasiment les mêmes que celles des OW31 !http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=640046&cat=AOH&typ=Bihr&st=Vehicle&v=3570&vt=2&vtm=22&vcy=600&vy=2000&vn=CB600F+HORNET&vm=PC34A
Si tu veux du 41mm, les meilleures fourches (à cartouches) à sont celles des Yam R6 (surtout dès 2003) mais là tu rentres dans le moderne avec des étriers de frein qu'il va te falloir masquer avec des caches noirs si tu veux pas passer pour un kéké (pastilles bleues ou jaunes sur le coté des étriers)
En 43mm les fourches des 750 Gex 88 et 89 (à cartouches) sont aussi excellentes, elles te permettent de monter les étriers Nissin de tres bonne qualité




Merci Stephane cheerscheerscheers
Et en plus tu est ferru en mecanique !!!!!!!!!!!!!! trop fort cheers

et pour des roue de 18 tu as une idée ??????
Pierre
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Pour les roues de 18 tout le monde monte des roues des premiers Gsxr. Celles des 750 sont très légères mais fragiles. Celles des 1100 sont plus costaud et te permettent de monter des 150 ou 160 a l arrière.
Au BOC les répliques de Honda RSC par exemple sont montées avec ces roues
Tu en trouves aisément des pas chères
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stef11r a écrit:
Pour les roues de 18 tout le monde monte des roues des premiers Gsxr. Celles des 750 sont très légères mais fragiles. Celles des 1100 sont plus costaud et te permettent de monter des 150 ou 160 a l arrière.
Au BOC les répliques de Honda RSC par exemple sont montées avec ces roues
Tu en trouves aisément des pas chères



Merci Stef cheerscheers , cool je cherche
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