Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeu au niveau de ma fourche mais impossible de trouver le problème


Messages recommandés

slt à tous

depuis une 15zaine de jours, je me suis acheté un zx10r de 2006. Depuis l'achat j'ai remarqué que ça tapotait au niveau de ma fourche.
la moto a 28 000kms et la révision des 24000 a été faite.

J'ai vérifié si j'avais pas les jantes voilées, changement de pneu et roulements de roue avant. J'ai ensuite vérifié
serrage de la colonne de direction => RAS
serrage de la fourche et des T de fourche => RAS
disque de freins voilés => RAS
réglages de fourche => refaites car c'était un vrai bout de bois, aucun changement au niveau du jeu
test avec un passager d'environ 90kg => ça tapote un peu moins

comment savoir d'où proviens ce jeu ?
on m'a parler des roulements de bras oscillant, qui pourrait m'éclairer la dessus ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme si tu roulais avec des T mal vissé sur une route pleine de trous.
tu sens tous les défauts de la route directement dans les bracelets et ça dès que tu dépasse les 30km/h en phase de décélération, freinage et en vitesse constante dès que le bitume est de mauvaise qualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la fourche fait bien son taf. compression et détente normale.
vis support moteur pas encore vérifier.

vin's on les vérifie comment les tubes plongeurs ? si ça se fé juste en enlevant la roue avant et bouger les tubes d'avant/arrière => RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sérieusement , oui c pas souvent Laughing


tu dit que ta fourche était très dure , du coup peut être ressors cassé a l’intérieur ?

sinon oui très dure a décrire en étant pas surplace !

le bruit viens bien de l'avant ? car tu vérifie aussi les supports moteur ????

dans un 1er temps il faut s'avoir d'ou viens le bruit pour ensuite avancer des diagnostiques




pitin j'ai été correct au moin 30 secondes au sujet d'une wawa ???? le monde change y'a pas c sur !!!!

bon courage

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Bobosse Ta vérifié l'intérieur dta fourche ? Ressort, Butée, nivo dhuile, et état de lhuile Razz

Sinon pour lhistoire des roulements de Bras je comprend pas trop comment tu le sentirai au guidon, pour moi ca serai pluto des "vrilles" de l'arriere ki te dérangerai ... (ptetre ke jme trompe hein Wink)

Perso javai un roulement de roue total exploser et je sentais la roue faire des trucs bizar
pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...