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Problème de redémarrage R1 2001


Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis désespéré.... j'ai depuis plus d'un an un R1 à carbu, tout beau, MAIS, il est très capricieux, et je ne sais pas d'où cela peut venir.
Au démarrage à froid, un coup de starter et ok, il faut simplement maintenir un petit filet de gaz pour qu'elle démarre nickel. Seulement...

Dès que je l'éteins (prendre de l'essence, chercher ma baguette, n'importe quoi d'autre!!!), et bien elle ne redémarra plus...pas moyen....j'en vide la batterie si j'insiste... j'ai essayé d'attendre qu'elle refroidisse au bout d'une demie heure environ elle redémarre. Sinon aidé d'un ami, en la poussant elle redémarre quand même...
Batterie neuve, synchro faite, aidez moi s'il vous plaît...
Bon elle a quand même 86000km...mais elle a été entretenue aux petits oignons!
Merci à vous ! n'hesitez pas à poser vos questions pour je vous aide dans votre diagnostic!
Loic
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De toute façon ya pas 36 solutions, faut procéder par étapes:

1) Vérifier l'allumage (tension en sortie régulateur, valeurs bobines état bougies)
2) Vérifier la carburation (filtre, carbu toussa et repartir sur les réglages usine)
3) Vérifier le moteur mais là j'y crois moins...

L'étape 1 est simple a faire il faut juste un multimètre et les valeur de la revue technique...
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oxalysos61 a écrit:
En la poussant,est ce qu'elle démarre facilement (sur 2 ou 3 mètres ou c'est laborieux?)
Pour démarrer à chaud,le démarreur entraîne bien ou il tourne lentement?


en la poussant c'est pas tres facile...avec deux amis qui poussent il faut vraiment continuer pour qu'elle démarre, elle broute pas mal puis démarre mais c'est long, oui voila laborieux.

non le démarreur a l'air d'entraîner correctement même a chaud
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Black Teddy a écrit:
De toute façon ya pas 36 solutions, faut procéder par étapes:

1) Vérifier l'allumage (tension en sortie régulateur, valeurs bobines état bougies)
2) Vérifier la carburation (filtre, carbu toussa et repartir sur les réglages usine)
3) Vérifier le moteur mais là j'y crois moins...

L'étape 1 est simple a faire il faut juste un multimètre et les valeur de la revue technique...


merci je vais voir ca alors ! pour l'etape 1
car la carbu a été faite y a pas longtemps
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Pour les compressions il faut utiliser un compressiometre que tu installes après avoir déposé la bougie. Pas facile sur cette moto compte tenu de l'architecture du moteur.

Ca ressemble à un problème de carburation ton affaire.
Les carbus sont propres? pas de dépôt en fond de cuve qui pourrait boucher les gicleurs?

Autre point, les valves à l'échappement fonctionnent elles bien? Pas grippées??
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Je pense que la carburation est trop pauvre.
Voir si les pipes d'admission sont bien serrées.
Si elles ne sont pas craquelées.
Pour voir si il y a une prise d'air passée de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admission,si le régime moteur augmente,il y a prise d'air.
Voir la couleur des bougies.
Contrôler le jeu aux soupapes,si il en a une qui ferme mal,le problème peut venir de la.
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stef11r a écrit:
Pour les compressions il faut utiliser un compressiometre que tu installes après avoir déposé la bougie. Pas facile sur cette moto compte tenu de l'architecture du moteur.

Ca ressemble à un problème de carburation ton affaire.
Les carbus sont propres? pas de dépôt en fond de cuve qui pourrait boucher les gicleurs?

Autre point, les valves à l'échappement fonctionnent elles bien? Pas grippées??


ls carbus sont propres car nettoyés de la derniere synchro.
les valves de l'echappement se voient ou?
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oxalysos61 a écrit:
Je pense que la carburation est trop pauvre.
Voir si les pipes d'admission sont bien serrées.
Si elles ne sont pas craquelées.
Pour voir si il y a une prise d'air passée de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admission,si le régime moteur augmente,il y a prise d'air.
Voir la couleur des bougies.
Contrôler le jeu aux soupapes,si il en a une qui ferme mal,le problème peut venir de la.


ok je vais voir ca...je vais faire ton test.
merci pour ton aide, je vais tester ca des que possible!
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Loic a écrit:
stef11r a écrit:
Pour les compressions il faut utiliser un compressiometre que tu installes après avoir déposé la bougie. Pas facile sur cette moto compte tenu de l'architecture du moteur.

Ca ressemble à un problème de carburation ton affaire.
Les carbus sont propres? pas de dépôt en fond de cuve qui pourrait boucher les gicleurs?

Autre point, les valves à l'échappement fonctionnent elles bien? Pas grippées??


ls carbus sont propres car nettoyés de la derniere synchro.
les valves de l'echappement se voient ou?


C'est le boitier sur le devant du moteur d'ou part 4 tuyaux qui arrivent sur les sorties d'échappement.
Quel Kilométrage ta R1?
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  • 3 weeks later...
oxalysos61 a écrit:
Loic a écrit:
stef11r a écrit:
Pour les compressions il faut utiliser un compressiometre que tu installes après avoir déposé la bougie. Pas facile sur cette moto compte tenu de l'architecture du moteur.

Ca ressemble à un problème de carburation ton affaire.
Les carbus sont propres? pas de dépôt en fond de cuve qui pourrait boucher les gicleurs?

Autre point, les valves à l'échappement fonctionnent elles bien? Pas grippées??


ls carbus sont propres car nettoyés de la derniere synchro.
les valves de l'echappement se voient ou?


C'est le boitier sur le devant du moteur d'ou part 4 tuyaux qui arrivent sur les sorties d'échappement.
Quel Kilométrage ta R1?


elle totalise 86000 kms !!
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j'avais un probleme similaire sur un cbr pc25, resultat j'avais un pointeau de carbu qui laissé passé l'essence en continu vers un cylindre,
a froid ça lui servais de starter, a chaud ben ca noyait le cylindre et elle démarrait plus a chaud.

si ca peu t'aider
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hello merci julbeau !

verdict a priori les vapeur d'huile remonte dans la boite à air...a chaud ca redemarre plus....visiblement les pistons segments à refaire.... mais yamaha est incapable de fournir ces pieces pour l'instant (plus que 2 en stock, et les deux autres viendraient du japon avec un délai plusqu'incertain...), le mecano n'a pas pu me dire si le cylindre est encore bon.... de ce fait il faut que je trouve deja un jeu de pistons segments d'occaz mais yam ne veut pas me les monter puisque ce sont des pieces d'occaz...je cherche donc qq'un qui sait changer des pistons!!!!
sinon faut changer le moteur complet....mais je ne trouve pas de moteur.... fait chié!!!! si qq'un peut m'aider!!!
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Euhhh, moteur rincé à 86000km sur un 1000? Ca fait peu. Ca vaudrait le coup de vérifier les compressions tout de même pour s'assurer de l'état du moteur.
Au pire, le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui vient du couvre culasse, tu le fais arriver dans un petit bidon récupérateur comme en course, et tu n'aurais plus de soucis Smile

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stef11r a écrit:
Euhhh, moteur rincé à 86000km sur un 1000? Ca fait peu. Ca vaudrait le coup de vérifier les compressions tout de même pour s'assurer de l'état du moteur.
Au pire, le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui vient du couvre culasse, tu le fais arriver dans un petit bidon récupérateur comme en course, et tu n'aurais plus de soucis Smile

+1
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stef11r a écrit:
Euhhh, moteur rincé à 86000km sur un 1000? Ca fait peu. Ca vaudrait le coup de vérifier les compressions tout de même pour s'assurer de l'état du moteur.
Au pire, le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui vient du couvre culasse, tu le fais arriver dans un petit bidon récupérateur comme en course, et tu n'aurais plus de soucis Smile

oui c'est pas faux Razz
bon cylindre fendu, chouette....
j'ai trouvé un nouveau moteur ma titine va recuperer une seconde jeunesse !!!
merci à tous pour vos aides précieuses!!
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stef11r a écrit:
Bloc cylindre fendu! Quelle poisse !
Là effectivement, il n'y a rien à faire Sad
C'est le même problème que sur les R6 de ces années alors ?

Sans doute un problème de métallurgie...


faut croire puisque c'est le probleme que j'ai eu sur mon R6 2000...alors contrairement a ce que tout le monde dit comme quoi c'est le nikasilage... après discussion avec un motoriste spécialisé dans l'alesage, il ne s'agit pas d'un traitement nikasil
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yoda_78 a écrit:
stef11r a écrit:
Bloc cylindre fendu! Quelle poisse !
Là effectivement, il n'y a rien à faire Sad
C'est le même problème que sur les R6 de ces années alors ?

Sans doute un problème de métallurgie...


faut croire puisque c'est le probleme que j'ai eu sur mon R6 2000...alors contrairement a ce que tout le monde dit comme quoi c'est le nikasilage... après discussion avec un motoriste spécialisé dans l'alesage, il ne s'agit pas d'un traitement nikasil


bah non il s'agit juste de ragnagna Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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  • 2 weeks later...
stef11r a écrit:
Bloc cylindre fendu! Quelle poisse !
Là effectivement, il n'y a rien à faire Sad
C'est le même problème que sur les R6 de ces années alors ?

Sans doute un problème de métallurgie...

oui apparemment c'est la maladie de ces becannes... tant pis....du coup le moteur est changé le 14 juin mais....j'ai toujours pas de remorque !!!! si qq'un peut me preter ou louer une remorque je suis preneur....je prend pas le risque de faire 300kms avec !!!
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