Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AU SECOUR : rebonds de l'avant lors des freinages


Messages recommandés

Salut

J'ai fini de remonter mon gex 750 k5 que j'ai acheté en RSV et j'ai fait mon premier test hier.
Résultat : j'ai la moto qui rebondit de l'avant lorsque je freine affraidaffraidaffraid ....c'est flippant !!!
J'ai vérifié l'enfoncement de la fourche et je ne suis pas en butée par contre j'ai contrôlé mes disques de frein et j'ai 8/10ème de voile à gauche et 26/10ème à droite.
Pensez vous que le souci vient obligatoirement de là ?
Aussi comment vous vous y prendriez pour trouver la source du problème sans changer la moto pièce par pièce ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le voile des disques est hors tolérances.
Quand tu freines cela devrai engendrer des vibrations et non pas des rebonds.
Par rebond,est-ce que tu veux dires dribble?
Si c'est du dribble,il faut desserrer la compression de la fourche.
Quel pneu as-tu à l'avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des supercorsa AV et AR tout neuf et j'étais un peu sous gonflé à l'avant (1,85b à froid).
je ne sais pas dire si c'est un problème de dribble mais le phénomène arrive surtout sur les freinages légèrement en angle (genre entrée du pif-paf).
si je ne me trompe pas, le dribble c'est la roue arrière qui sautille sous l'effet du frein moteur ?
...Je vais vérifier que mon amorto arrière n'est pas trop dur en hydraulique.
Mais dans le fond, la sensation viens vraiment de l'avant avec tout le carrenage qui se met à claquer des dents...et du coup, moi aussi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas quand je relâche les frein que j'ai le problème, c'est bien quand je les prends et j'ai pas spécialement besoin de pomper le MC en bout de ligne droite...d'ailleurs les rebonds arrivaient toujours en fin de freinage sur les lignes droite et directement sur les petit freinages (entrée pif-paf et entrée para...oui je sais, le mieux serait peut être que j'arrête de freiner....) Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour les pressions...mais j'avais pas de pompe pour regonfler...et je pensais pas que ça pouvait transformer la belle en taureau de Camargue !

Alors du coup, c'est due à quoi le dribble de l'avant ?
C'est juste une histoire de suspension ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec les Dragons à 205 euros et je mets cette pression à froid,indiquée par mon revendeur,Leader team.



Voici un tableau qui date de début 2010;

PIRELLI

SUPERCORSA PRO rainuré

- AV SC1 pression 2.1 à froid / 2.3 à chaud
- AV SC2 pression 2.1 à froid / 2.3 à chaud
- AR SC1 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud
- AR SC2 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud
- AR SC3 pression 1.9 à froid / 2.1 à chaud

DIABLO SUPERCORSA rainuré

- AV SC1 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud
- AV SC2 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud
- AR SC1 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC2 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC3 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud

DIABLO SUPERBIKE slick

- AV SC1 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud
- AV SC2 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud
- AR SC1 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC2 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC3 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
- AR SC4 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de toucher à l'hydraulique, tu as bien reglé la course morte des ressorts (fourche et amortisseur) ? R1 R2 R3 ?
Ensuite seulement l'hydraulique.
Généralement le dribble avant est lié soit à une détente trop peu freinée (remontée trop rapide, l'avant rebondit) soit une compression trop fermée sur la fourche (forte sensibilité aux bosses, surtout sur l'angle).
Bien entendu il faut aussi les bonnes pressions dans le pneus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compliquer encore un peu ce que dit Stef, qui me semble très exacte, s'il s'agit bien de dribble, ça peut également venir d'un mauvais réglage arrière...
Par contre, il ne me semble pas (ce n'est donc pas une affirmation affirmant une vérité vraie !) que le dribble puisse être provoqué par une mauvaise pression des pneus.

oxalysos61 a écrit:
Je roule avec les Dragons à 205 euros et je mets cette pression à froid,indiquée par mon revendeur,Leader team.

Rolling Eyes
Je met(tai)s ces pressions à chaud, indiquées par mon feeling, confirmé par l'Education Racing Team et Thomas de moto planet (qui connait juste un peu Pirelli) et reconfirmé par Pirelli zeux même... qui d'ailleurs auraient même tendance à vouloir sous gonfler un peu plus l'arrière Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos analyses...ça me donne de nouvelles pistes à vérifier qui ne coutent rien.
j'ai aussi lu sur un tuto de réglage de suspensions qu'un niveau trop important d'huile dans la fourche pouvait être à l'origine de rebonds de la roue AV sur le freinage...à voir aussi si les réglages ne donnent rien.

Sinon, mes pneus sont des dragon supercorsa (ceux à 200E le trains) et je pensais également que les pressions se prenait à chaud ...je n'ai rien trouvé sur le site de pirelli à ce sujet...juste qu'à + ou - 100g, la conduite ne serait pas affecté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...