Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile moteur

Messages recommandés

La 100% synthèse n'est pas nécéssaire dans un DOM...
La semi synthèse 10W40 est l'huile préconisée par HONDA
Après, les marques et les couleurs...
SUPRA nous a fait un post sur un comparatif des huiles, et c'est très .. surprenant !
Va voir ça dans "Mécanique.." avec le moteur de recherche Wink

• 1 year later...
J'ai trouvé sur un site de vpc allemand de l''huile 5 W 50
http://www.polo-motorrad.de/en/synthoil-sae-5w-50-vollsynthetisch-1000-ml.html
Elle était mentionné sur le site dans les éléments dispo sur la fiche des dominator 88.

Qu'en pensez vous?

PS: Si vous n parlez pas allemand, vous pouvez sélectionné l'anglais en haut à droite faute de mieux
supra a écrit:
bienvenue

y a cela et c,est complet .....

http://www.triumphall.com/huile1.htm

cheersstudyapero2

Merci pour le lien.

Ma dominator de 88 et pas 20 mkm au compteur consomme 0,1 l au 100 soit 1l au 1000 km.
Est ce normal?
J'ai l'habitude de ma clio essence GPL de 93 qui n'en consomme pas malgré 290 mkm au compteur.
C'est pourquoi je suis un peu inquiet de ma consommation.
D'ailleurs, je lui est souvent fait une vidange à la 5 w 50 avant de passer en 5 w 30.
La synthèse carrefour étant un plus pour mon fonctionnement au GPL car le moteur chauffe un peu plus en usage au gaz donc un peu plus de sollicitation même si je ne roule pas à 130 sur autoroute à allure soutenue.

Bien que je sache que certains moteurs 4t sont prévus à la construction pour consommer de l'huile.
Les moteurs des auto peugeot seraient dans ce cas.

Autrement, précédemment j'avais une 200 dtr 2 t donc appoint d'huile régulier O BLI GA TOI RE. ;-)

[quote="lino69"][quote="supra"] bienvenue

y a cela et c,est complet .....

http://www.triumphall.com/huile1.htm

cheersstudyapero2

Merci pour le lien.

Ma dominator de 88 et pas 20 mkm au compteur consomme 0,1 l au 100 soit 1l au 1000 km.
Est ce normal?
J'ai l'habitude de ma clio essence GPL de 93 qui n'en consomme pas malgré 290 mkm au compteur.
C'est pourquoi je suis un peu inquiet de ma consommation.
D'ailleurs, je lui est souvent fait une vidange à la 5 w 50 avant de passer en 5 w 30.
La synthèse carrefour étant un plus pour mon fonctionnement au GPL car le moteur chauffe un peu plus en usage au gaz donc un peu plus de sollicitation même si je ne roule pas à 130 sur autoroute à allure soutenue.

Bien que je sache que certains moteurs 4t sont prévus à la construction pour consommer de l'huile.
Les moteurs des auto peugeot seraient dans ce cas.

Autrement, précédemment j'avais une 200 dtr 2 t donc appoint d'huile régulier O BLI GA TOI RE. ;-)

reponse non ... segmentation usee ... joint de de que de soupapes ...
guide .. tous cela demande a étre démonter ..
pour étre verifier ...ou alors une fuite peut étre ?
a déceler ?? car surtout avec si peux de kilometres ..
a moins que le compteur et trompeur faut pas si fier ...
en regardant d,autres éléments d,usure notaments :
au situt un kjilométrage d,origine ... pneux non changer .. et kit d,origine ...
plaquettes ... si tout cela et en équations....avec bien sur
sinon il ne faut pas ce tromper une machine de 22 ans a vec si peux de kilométerages
qui a changer dix fois de propriétaires .. avec des gens non soigneux..
qui affiche un kilométrage de 20.kms mais dont tout les éléments de base
on était changer .. qui voudrais dire 2 a 3 fois plus 20kms ...
que le compteur affiche .... Suspect
a un ages le compteurs ...et au vue des nombreux propriétaires ne veuille plus rien dire
mais inspecter et regarder l,état réel de la moto et plus parlant..
roulements de direction changer ... 40 a 50 kms ....facile
chaine de distribution .... ou réalésage a refaire .. ce situt a 50 a 60 kms ... facile
de la machines et plus parlant
que le compteur dont le kilométrages et non garantis... cheers