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Usure du pneu avant


Jumper99

Messages recommandés

Question : est ce normal que le pneu avant de ma moto (r1200r) soit plus usé que le pneu arrière ! je suis au témoin sur les cotés.

En 9 motos c'est la première qui me fait cela; D'habitude j'use plus de pneu arriere que de pneu avant en moyenne c'etait 1 pneu avant pour 2 pneus arrières.


Alors est ce du au télélever ?????

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Tu n'es pas le premier à qui cela arrive Mort de rire ! beaucoup de propriétaires de BMW Flat ont ce point commun.
Moi j'use quasimment en même temps les 2 (AV et AR) et c'est la première moto qui me le fait.
J'ai eu une Honda 650 NTV qui usait presque autant l'AV que l'AR => plutôt que le télélever c'est peut-être le choix d'équilibre (répartition du poids AV / AR) fait par le constructeur ?

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En monte Z1 av/Z2 arr (R1100RS), j'usais un peu plus l'avant, plus tendre (!).

Dans tous les autres cas, Z4, BT-020 et maintenant Pilot Road et Z6 sur la R12ST, c'est 3 arr pour 2 av !

Donc, à priori, préremptoirement et de mon expérience, ton usure av n'est pas liée au telelever, mais plus probablement à ta manière de piloter.

Encore faudrait-il connaître kilométrage parcouru, marque et type pneu, où tu roules ?

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Avant et Arrière même combat: 6000/6500 km environ (toujours en Pirelli)
.... sauf la monte d'origine (Dunlop D220 Diable ) qui a (très péniblement) atteint 5000.
Alors même si mon pneu avant s'usait en premier au bout de "seulement" 10000 km je serais preneur. rendeer

Richard

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Richard, j'ai monté un GTS de Pirelli devant, j'ai les chocottes depuis que j'ai lu sur un forum qu'ils étaient nases sous la pluie, je me demande si il ne va pas finir sa vie carré cause pas d'angle.... Tu en penses quoi du Pirelli?

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perso je connais pas !
j'ai eu des michelins (pleins pleins pleins) j'ai eu des dunlops, des bridgestones et des continentals

je penses que plus ca va plus les pneus sont bien mais il faut vivre avec son temps et profiter des pneumatiques du momment ! enfin c'est mon avis

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Béhème jack a écrit:
Richard, j'ai monté un GTS de Pirelli devant, j'ai les chocottes depuis que j'ai lu sur un forum qu'ils étaient nases sous la pluie, je me demande si il ne va pas finir sa vie carré cause pas d'angle.... Tu en penses quoi du Pirelli?


J'ADORE Amoureux

Pour moi les meilleurs de tous les pneus avec lesquels j'ai roulé.
Que ce soient les Dragon GTS sur Crocidure Amoureux (R1150R) ou les Diablo ou Diablo strada sur Crocro Amoureux et Aminokétone Amoureux les Pirelli sont des pneus avec lesquels je me suis toujours bien entendu.

Sous la pluie jamais le moindre problème (généralement je marche plutôt fort sous la pluie) et toujours (pour moi of course) un peu plus de kilomètres avec un peu plus de grip que son cousin germain le Z6.

Mais l'entente avec un pneu est une chose éminament subjective.

Richard
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desmo a écrit:
banou1 a écrit:
Mes pneus sont des continentals ATTACK ! trés bonne tenue d'ailleurs aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais si ils tiennent à peine 10 000 kms .....


Argh ! Je les ai tués en 5500 kms mes ContiRoadAttack.



T'en fais pas Banou, ici Desmo c'est plutôt le mauvais exemple... Devil2
et pis il sait même pas faire la différence entre un contre-braquage et la poussée inverse alors Pété de rire
Steph Smack
Richard
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mais je vous rassure je ne fais pas le championnat du monde d'usure de pneus j'aurais même tendance à faire l'inverse !

Faut qu'ça dure !

Ma question était plutot d'origine inquiétude quant à l'usure plus rapide du pneu avant vis à vis du pneu arrière !

voila c'est tout et là je suis naze alors je vais me piauter et je vous souhaite à vous tous une bonne nuit !!!!!

a+

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Une question: sur la R1200R ce sont les ROAD Attack ou les SPORT Attack de chez Conti que BMW monte? Il me semble que ce sont les Road pour la RT et les Sport (encore plus tendres) pour la R. Si c'est le cas avec 10000 kms, tu es "champion du monde" Bien !
J'ai toujours usé 3 pneus AR pour 2 pneus AV sur mes flats récents sauf avec le Pilot Road 2 qui a été flingué prématurément devant (côtés usés) et qui a tenu 3000 kms de moins que l'AR. En plus il n'aime pas la 12RT Colère

Franck

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jkilou a écrit:
capdefra a écrit:

J'ai toujours usé 3 pneus AR pour 2 pneus AV sur mes flats récents

Ben moi, c'est le contraire, deux à l'avant pour un à l'arrière en BT 020 Réflexion


Devinette.

Y en a un qui accélère plus qu'il ne freine et un qui freine plus qu'il n'accélère ?

Désignez-les dans le bon ordre !
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  • 4 weeks later...
jkilou a écrit:
capdefra a écrit:

J'ai toujours usé 3 pneus AR pour 2 pneus AV sur mes flats récents Colère

Franck


Ben moi, c'est le contraire, deux à l'avant pour un à l'arrière en BT 020 Réflexion


oui, sur la 1100RT c'est particulier
quelques mois aprés que cette moto soit sortie on en parlait beaucoup, puis on a pris l'habitude.
Autre chose également dont se plaignaient ses pilotes: le pneu avant s'usait plus d'un côté que de l'autre. Mais c'est pas flagrant. il a fallut que je le lise pour avant de constater que c'était vrai
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  • 4 weeks later...

bon bah voilà j'ai trouvé la réponse à ma question puisque depuis quelque temps, je me susi rendu compte que mon pneu avant était beaucoup plus usé que l'arrière, mais apparemment je ne suis pas tout seul, en revanche mes pneus ont plus de 20000 kms et l'arrière est vraiment en très bon état, trop cool le forum, merci pour les renseignements

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gerald013 a écrit:
bon bah voilà j'ai trouvé la réponse à ma question puisque depuis quelque temps, je me susi rendu compte que mon pneu avant était beaucoup plus usé que l'arrière, mais apparemment je ne suis pas tout seul, en revanche mes pneus ont plus de 20000 kms et l'arrière est vraiment en très bon état, trop cool le forum, merci pour les renseignements


Ben moi, à 20 000 si je vais jusque-là, il est complètement lisse, au moins d'un côté. L'arrière est encore en très bon état et peut aller jusquà 36000. Ce n'est pas à mon avis une question d'accélération ou de freinage comme le disent certain.
Il faut dire que la roue avant est plus petite que l'arrière, cela a peut-être en partie une incidence sur l'usure?
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Avant j'avais une Africa Twin, je faisais la même chose à l'arrière et je crois plus encore à l'avant.
Avec une Transalp que j'avais encore avant, j'ai fait 48000 kms avec le pneu avant. Bon d'accord, le pneu était raide mort, mais bon.

Avec BMW, j'ai tout de même l'impression d'user du pneu Mort de rire !

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jkilou a écrit:
gerald013 a écrit:
bon bah voilà j'ai trouvé la réponse à ma question puisque depuis quelque temps, je me susi rendu compte que mon pneu avant était beaucoup plus usé que l'arrière, mais apparemment je ne suis pas tout seul, en revanche mes pneus ont plus de 20000 kms et l'arrière est vraiment en très bon état, trop cool le forum, merci pour les renseignements


Ben moi, à 20 000 si je vais jusque-là, il est complètement lisse, au moins d'un côté. L'arrière est encore en très bon état et peut aller jusquà 36000. Ce n'est pas à mon avis une question d'accélération ou de freinage comme le disent certain.
Il faut dire que la roue avant est plus petite que l'arrière, cela a peut-être en partie une incidence sur l'usure?

moi je pense que l'arriere fera 30000 kms, c'est des metzeler, mais je ne connais pas le type, je regarderai ce soir, ceci dit ça n'a rien d'exceptionnel puisque l'ancien proprio avait changé l'avant à 25000kms
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gerald013 a écrit:

moi je pense que l'arriere fera 30000 kms, c'est des metzeler, mais je ne connais pas le type, je regarderai ce soir, ceci dit ça n'a rien d'exceptionnel puisque l'ancien proprio avait changé l'avant à 25000kms


Gérald il faut sortir du périph ou reprendre la BAR Devil2
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Zorro92 a écrit:
gerald013 a écrit:

moi je pense que l'arriere fera 30000 kms, c'est des metzeler, mais je ne connais pas le type, je regarderai ce soir, ceci dit ça n'a rien d'exceptionnel puisque l'ancien proprio avait changé l'avant à 25000kms


Gérald il faut sortir du périph ou reprendre la BAR Devil2


Ah tu crois que c'est ça?Mort de rire ! en fait je fais très peu de petites routes, si je sors du périph, c'est pour un long parcours par autoroute
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gerald013 a écrit:
Zorro92 a écrit:
gerald013 a écrit:

moi je pense que l'arriere fera 30000 kms, c'est des metzeler, mais je ne connais pas le type, je regarderai ce soir, ceci dit ça n'a rien d'exceptionnel puisque l'ancien proprio avait changé l'avant à 25000kms


Gérald il faut sortir du périph ou reprendre la BAR Devil2


Ah tu crois que c'est ça?Mort de rire ! en fait je fais très peu de petites routes, si je sors du périph, c'est pour un long parcours par autoroute

ca y est je me suis baissé c'est des METZELER ROADSTER Z6 et j'ai bien regardé l'arrière, je ne suis pas prêt de le changer, il y a quelques coupures mais c'est vraiment tout
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gerald013 a écrit:


Ah tu crois que c'est ça?Mort de rire ! en fait je fais très peu de petites routes, si je sors du périph, c'est pour un long parcours par autoroute
ca y est je me suis baissé c'est des METZELER ROADSTER Z6 et j'ai bien regardé l'arrière, je ne suis pas prêt de le changer, il y a quelques coupures mais c'est vraiment tout

Même pneu que toi mais contrairement à toi que de la petite route par temps sec (enfin presque) 7000km pneu avant un peu plus mais guère pneu arrière Triste
Par contre je préfère mes petites routes au périph!Clin d\\'oeil
Coucou
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  • 1 month later...
Jacques a écrit:
Argh ! comment font ils ...... mes BT14 ont 4300 bornes et ils sont rincés de chez rincés

vous tournez sur coussin d'air Fume ?


ouf, tu me rassures :
4000 bornes avec l'AR, rodage soigné include,
l'Av a 4600 km et cette allure :


Jusqu'à présent je ne connaissais pas ce type d'usure.
Pour le prochain je suis curieux de voir ce que cela donnera.
Christian
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Born a écrit:
Jacques a écrit:
Argh ! comment font ils ...... mes BT14 ont 4300 bornes et ils sont rincés de chez rincés

vous tournez sur coussin d'air Fume ?


ouf, tu me rassures :
4000 bornes avec l'AR, rodage soigné include,
l'Av a 4600 km et cette allure :


Jusqu'à présent je ne connaissais pas ce type d'usure.
Pour le prochain je suis curieux de voir ce que cela donnera.
Christian


Christian, t'as pas roulé sur une crotte de pigeon?
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Béhème jack a écrit:
Born a écrit:
Jacques a écrit:
Argh ! comment font ils ...... mes BT14 ont 4300 bornes et ils sont rincés de chez rincés

vous tournez sur coussin d'air Fume ?


ouf, tu me rassures :
4000 bornes avec l'AR, rodage soigné include,
l'Av a 4600 km et cette allure :


Jusqu'à présent je ne connaissais pas ce type d'usure.
Pour le prochain je suis curieux de voir ce que cela donnera.
Christian




Christian, t'as pas roulé sur une crotte de pigeon?




non, c'est seulement le résultat de mon burn du pneu AV...
victoire
Christian
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,
Sur mon R1150R monté en METZELER ROADTECH Z6, mon pneu AV et plus usé du coté gauche, de quoi cela provient t'il ... des ronds point peu être'?.

Il faut que je change mon train et actuellement il y a en promo des michelin Pilot Road à 230€ avec montage équilibrage.

Malgré que ce soit un ancien modèlede chez Michelin je pense que mon choix est fait car le prix des pilot road 2 est de 320€ avec montage et les Metzeler Z6 sont même légérement plus cher.

Y pas photo. Non

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concetta7090 a écrit:
Bonjour,
Sur mon R1150R monté en METZELER ROADTECH Z6, mon pneu AV et plus usé du coté gauche, de quoi cela provient-il ... des ronds points peut-être ?

Si tu fais 3 fois le tour du giratoire avant de trouver la sortie, c'est possible !
Sauf 'cas' particuliers, 50% des ronds-points c'est droite-gauche-droite, 25% c'est droite-droite et 25% c'est droite-gauuuche-droite. Au bout du compte, ça équilibre, non ?
Rassure-toi, à part ceux qui flinguent leurs boudins en moins de 3.000 bornes, quasi toutes les BM usent asymétriquement à l'avant.
concetta7090 a écrit:

Il faut que je change mon train et actuellement il y a en promo des michelin Pilot Road à 230€ avec montage équilibrage.
Malgré que ce soit un ancien modèlede chez Michelin je pense que mon choix est fait car le prix des pilot road 2 est de 320€ avec montage et les Metzeler Z6 sont même légérement plus cher.

J'ai pas fait mieux avec les pilot-road qu'avec les Z6 en terme de longévité, ces derniers sont, à mon sens, un peu meilleurs et de toute manière équivalant aux PR2.
Les PR1 à 230€, je pense que beaucoup ne louperaient pas l'aubaine !
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