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compatibilité axe jante avant 16' et 17' sur hornet


Messages recommandés

salut!
j'ai un 600 hornet 99 avec jante avant en 16'
je veux monter une jante avant d'hornet 2000 en 17' avec ses disques à la place

ma question: mon axe de roue d'origine (1999 en 16') est-il compatible pour ma jante en 17'?
et peut-on conserver aussi les entretoises?

merci d'avance!
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greg#69 a écrit:
salut!
j'ai un 600 hornet 99 avec jante avant en 16'
je veux monter une jante avant d'hornet 2000 en 17' avec ses disques à la place

ma question: mon axe de roue d'origine (1999 en 16') est-il compatible pour ma jante en 17'?
et peut-on conserver aussi les entretoises?

merci d'avance!

Souvent il faut juste refaire les entretoises.
Je pense qu'une recherche sur google devrait t'aider (forum sur la hornet par ex)
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Tiens, c'est pour les CBR, mais pour les Hornets ce doit etre pareil:

Les jantes avant d'origine Honda de tous les modèles 1992 à 99 sont de 16 pouces de diamètre. Ceci était sensé améliorer la maniabilité de la machine mais le choix de pneus en 16 pouces est beaucoup moins étoffé, notamment pour les pneus course. D'où l'intérêt pour certains utilisateurs de monter une jante de 17 pouces.

Modèle 92-93

Pour ce modèle, Il faut utiliser des jantes de 600CBR 95-98 ou 750VFR 94-97 et leurs disques de frein.
Il faut juste faire une entretoise pour remplacer l'entraineur de compteur qui sera obligatoirement supprimé.

Modèle 94-97

Pour ces modèles, il faut utiliser des jantes de 600CBR 95-96 ou 750 VFR 94-97 et utiliser les disques de frein d'origine de votre fireblade.
Pas de modification d'entretoise à effectuer.

Modèle 98-99

Pour ce modèle, il faut utiliser des jante de 600CBR 97-98 ou 800VFR avec disques de X11 ou 1100XX de 99-03.
Il faut utiliser des entretoises aux côtes suivantes:

- Diamètre interne de l'entretoise: 20mm.
- Diamètre externe de l'entretoise: 27mm.
- Longueur de l'entretoise de droite: 33mm.
- Longueur de l'entretoise de gauche: 26mm.
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Memel a écrit:
Et je viens de trouver ça


alors jantes d h6 a partir de 2000,pas d'adaptation a faire,axe de roue+entretoises+etriers d'origines se remonte en lieu et place.plug and play!


merci à toi, j'ai encore appeler 3 honda ce matin, 3 reponses differentes....
je vais tenter je verrai bien! merci!
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alors je confirme, j'ai eu le temps ce soir de la monter, alors c'est bien plug and play, ca rentre comme papa dans maman! merci aux concessions honda qui m'ont dis : "arf ca n'ira pas", ou alors "au pire tu nous achetes un axe", ou encore "faut couper les entretoises...."

par contre quand je tourne ma roue elle n'est pas "lisse", elle ne tourne pas top top, on dirait qu'elle est ralentie par les plaquettes de frein qu'on entend frotter sur les disques
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greg#69 a écrit:
alors je confirme, j'ai eu le temps ce soir de la monter, alors c'est bien plug and play, ca rentre comme papa dans maman! merci aux concessions honda qui m'ont dis : "arf ca n'ira pas", ou alors "au pire tu nous achetes un axe", ou encore "faut couper les entretoises...."

par contre quand je tourne ma roue elle n'est pas "lisse", elle ne tourne pas top top, on dirait qu'elle est ralentie par les plaquettes de frein qu'on entend frotter sur les disques


Regarde bien tout, mais ça ne me choque pas... tant que c'est un frottement léger et continu, et pas un blocage, ça veux juste dire que les plaquettes affleurent les disques
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