Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Course des Quinquas à Carole, les 27, 28 août 2011


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,
Je relais une info et une initiative bien sympa, émanant de "Motopiste"....j'en serais, bien sûr", et d'autres de ce forum aussi !!!

L’idée de cette épreuve qui deviendra absolument majeure est née sur le site motopiste.net ( http://www.motopiste.net/t38299-quinqua-team-piste, puis et surtout http://www.motopiste.net/t38719-quinqua-race-carole-le-7-8-et-9-octobre ). De post en post, un petit groupe de pistards de plus de 50 ans a réussi à obtenir un créneau que Marc Mothré a sympathiquement accordé lors de la réunion WERC de Carole (du 7 au 9 octobre 2011).
Cette course est une première dont il faut être absolument, bien sûr !

Un principe : pilote de plus de 50 ans à la date de l’épreuve (on va peut-être ouvrir jusqu’à une limite de 45).
Format de l’épreuve : essais libres et payants le vendredi, deux séances chrono, course de 15 tours, engagement de 160€.
Des catégories :
Supersport, presque comme règlement championnat de France (600/4 cylindres, 675/3 cylindres, twin jusqu’à 750) ;
Superbike, tout ce qui est au-dessus du SSP ;
Twins jusqu’à 650 cm3 (c’est là que ça change un peu du SSP) ;
2 temps (pas besoin de faire un dessin, ce sont les trucs qui fument et qui avionnent).
Moto conforme aux règlement course sur les points de sécurité (freinage de certaines vis, protection des couvercles, dent de requin, bouchons sur le sabot, etc.), pneus libres.

Pour l’heure, nous sommes six engagés fermes. Il en faudrait quinze à vingt pour que l’épreuve ait lieu. Ca doit pouvoir se trouver …

Allez les « cheveux d’argent » : GaaaaaZZZZ !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 437
  • Created
  • Dernière réponse
dominique45 a écrit:
salut nono92! bonne nouvelles,j'ai été à carole aujourd'hui,la liste s'agrandie:
dominique 45
jimtherat
nono92
bruno Lebihan
roger Ruiz
éric Philippe
fifi
Gilles
thierry Maubert
jeanpat
hervé moineau????

Magnifique boulot, Dominique.....
Un WE de fou en perspective, une ambiance festive , de grands noms en piste et dans le paddock avec nous...un traitement "VIP"....
Un évènement qui fera date et appelé à perdurer.....
Ben, vous attendez quoi, là.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philo a écrit:
bon ben vue que madame est daccort pour que je participe,
ben vous aller etre obliger de me suporter pour la coursse des quinquas 2011
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

jim tu m'aide pour l'entrainement..


Allez, file inscrire ton nom sur motopiste !!! WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45 a écrit:
dominique45 a écrit:
salut nono92! bonne nouvelles,j'ai été à carole aujourd'hui,la liste s'agrandie:
dominique 45
jimtherat
nono92
bruno Lebihan
roger Ruiz
éric Philippe
fifi
Gilles
thierry Maubert
jeanpat
hervé moineau????

KIWI

Razz Génial, moi j'ai déjà ma secrétaire perso

Merci Dominique de me le rappeler, mais j'en ai révé toute la nuit !!! ...y va, y va pas ... ben y va !!!!!

enregistrement sur le site, et inscription quand ce sera validé sunny

et pis il en faut bien pour fermer le peloton, en plus j'suis en jaune bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:
dominique45 a écrit:
dominique45 a écrit:
salut nono92! bonne nouvelles,j'ai été à carole aujourd'hui,la liste s'agrandie:
dominique 45
jimtherat
nono92
bruno Lebihan
roger Ruiz
éric Philippe
fifi
Gilles
thierry Maubert
jeanpat
hervé moineau????

KIWI

Razz Génial, moi j'ai déjà ma secrétaire perso

Merci Dominique de me le rappeler, mais j'en ai révé toute la nuit !!! ...y va, y va pas ... ben y va !!!!!

enregistrement sur le site, et inscription quand ce sera validé sunny

et pis il en faut bien pour fermer le peloton, en plus j'suis en jaune bounce


heu ben la on risque d'etre deux he normal j'ai l'aventage de l'age. WinkWinkWinkWinkWink


"je sent que je vait regreter cette phrase"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à Jim....

-Otmontfort, #25 (1000 Twin Suzuki TLR)
- nono92, #92 ( 600 )
- MacPepR, #97 (600)
- dominique45, #45 ( 1000 Twin )
- MV AGUSTA, #54 ( Ducat 1198 )
- jimtherat #59 (1000 gsxr)
-Bruno Lebihan(1OOO gsxr)
-Eric Pihippe(1000 gsxr)
-Fifi (1000 gsxr)
-Roger RUIZ (1100 gsx)
-Kiwi (ducati)
-Gilles
-Thierry Maubert
-Jean pat (750 gsxr)
-Hervé Moineau (pe ètre)
- Emannuel Laurentz (Honda 250 RS)
-GEVAUDAN 92 (1000gsxr)
-mr robert doron..
-mr francois etterle (president de suzuki france..)
-mr william gougy..
-mr alain cottard (si il est remit de sa chute ,robert lui en parle )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
C'"est bon ça, y'a plein de viocs ici en plus cheers

par contre les parking vont ils etre assez grand pour coller les voitures médicalisées, les déambulateurs, les bassins et tout autre matos qu'ils ont besoins scratch

Pierre, James, Pat et pleins d'autre allez les gars c'est bon ça cheers

POUR INFO :
Prêt de machine sur place, avec "GPS Carole" en cas de besoin


Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news : pour Carole 7,8 &9 octobre 2011

-50ans impératif, le jour de la course
-30 pilotes maxi
la validation des inscriptions et n° de course seront pris en compte dès reception du réglement de 160€ (quinquas race)
à l'ordre de TEAM MOTORS EVENTS
14 rue de Cauchy
75015 PARIS
TEL: 0140601399
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
nono92 a écrit:
Allez, on règlera nos soucis de prostate plus tard , et on file s'inscrire!!!



prévoyez des couches !!!!!!

C'est prévus, il y en aura sur place de différentes couleurs en fonction des machines :
type Kawa :

type Honda :

type personalisé :

type Suz (ceinture incorporé)

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45 a écrit:
Dernières news : pour Carole 7,8 &9 octobre 2011

-50ans impératif, le jour de la course
-30 pilotes maxi
la validation des inscriptions et n° de course seront pris en compte dès reception du réglement de 160€ (quinquas race)
à l'ordre de TEAM MOTORS EVENTS
14 rue de Cauchy
75015 PARIS
TEL: 0140601399


Je trouve que c'est une très bonne idée, d'organiser cette évènement
Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
C'"est bon ça, y'a plein de viocs ici en plus cheers

par contre les parking vont ils etre assez grand pour coller les voitures médicalisées, les déambulateurs, les bassins et tout autre matos qu'ils ont besoins scratch

Pierre, James, Pat et pleins d'autre allez les gars c'est bon ça cheers

POUR INFO :
Prêt de machine sur place, avec "GPS Carole" en cas de besoin


Very Happy



c'est bon ça mdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
nono92 a écrit:
Allez, on règlera nos soucis de prostate plus tard , et on file s'inscrire!!!



prévoyez des couches !!!!!!

C'est prévus, il y en aura sur place de différentes couleurs en fonction des machines :
type Kawa :

type Honda :

type personalisé :

type Suz (ceinture incorporé)

Very Happy



kikikiki


Verde Fury, arrete où j'vais me faire dessus Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
dominique45 a écrit:
Dernières news : pour Carole 7,8 &9 octobre 2011

-50ans impératif, le jour de la course
-30 pilotes maxi
la validation des inscriptions et n° de course seront pris en compte dès reception du réglement de 160€ (quinquas race)
à l'ordre de TEAM MOTORS EVENTS
14 rue de Cauchy
75015 PARIS
TEL: 0140601399


Je trouve que c'est une très bonne idée, d'organiser cette évènement
Bravo


pas mieux +666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du front...... grâce à MacPepeR rencontré hier à Carole.....

Dernières « nouvelles du front » : cette après-midi, Nono92 et moi avions rendez-vous à Carole pour discuter de ce projet et le faire avancer. Il a super avancé puisque le hasard nous a fait rencontrer Marc Mothré qui encore une fois nous fait le plaisir de nous accueillir lors de la réunion que Motors Events organise.
Donc, le format de notre épreuve sera : 20/25 min d’essais chrono, 2 courses de 15 tours, 30 engagés maxi. C’est la capacité de la piste et ça permet que personne ne se retrouve « non qualif » et remballe du coup après seulement les essais chrono.
Motors Events offrira les coupes des podiums dans les quatre catégories et nous promet un « cadeau surprise spécial quinqua » pour le sctracth.
Motors Events et moi-même sommes en contact pour certains aspects administratifs, comme la rédaction du règlement de notre épreuve. Pas trop compliqué mais à faire néanmoins.
Dépêchez-vous d’envoyer votre engagement, rédigé sur papier libre et un chèque de 168€ (160 d’engagement + 8 de location transpondeur) à :
TEAM MOTORS EVENTS
14 RUE DE CAUCHY
75015 PARIS
TEL: 0140601399

Posts à venir :
- mettre sa moto en conformité avec les règlements course (attention, il y a des points à ne pas rater) ;
- les différents cas de licence permettant de participer à l’épreuve.

On s’en occupe et on vous tient informés.


-Otmontfort, #25 (1000 Twin Suzuki TLR)
- nono92, #92 ( 600 )
- MacPepR, #97 (600)
- dominique45, #45 ( 1000 Twin )
- MV AGUSTA, #54 ( Ducat 1198 )
- jimtherat #59 (1000 gsxr)
-Bruno Lebihan(1OOO gsxr)
-Eric Pihippe(1000 gsxr)
-Fifi (1000 gsxr)
-Roger RUIZ (1100 gsx)
-Kiwi (ducati748)
-Gilles
-Thierry Maubert
-Jean pat (750 gsxr)
-Hervé Moineau (pe ètre)
- Emannuel Laurentz (Honda 250 RS)
-GEVAUDAN 92 (1000gsxr)
-mr robert doron..
-mr francois etterle (president de suzuki france..)
-mr william gougy..
-mr alain cottard (si il est remit de sa chute ,robert lui en parle )
-Clauderochefort


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
nan,fo pas le prendre mal ,jdisais juste ca pour le dom qu il se sente pas exclu !! il s est donne de la peine au debut de l histoire ,marc y croyait pas trop !! voili ,juste bien communique !a nos ages , on est sensible .. Razz

WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
nan,fo pas le prendre mal ,jdisais juste ca pour le dom qu il se sente pas exclu !! il s est donne de la peine au debut de l histoire ,marc y croyait pas trop !! voili ,juste bien communique !a nos ages , on est sensible .. Razz


+ 1000 et si je ne me trompe pas, c'est même Dom qui est l'origine de ce projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier Marc pour sa confiance..., les supporters (voui voui on compte sur vous) Very Happy et les personnes qui ce sont proposés à nous aider bénévolement dont certains photographes de ce fofo afin d'organiser au mieux cette évènement, qui sera basé sur une bonne ambiance...
Comme tu dis James "on est sensible" à notre age Very Happy mais tout va bien, y a pas de raisons Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
jimtherat a écrit:
nan,fo pas le prendre mal ,jdisais juste ca pour le dom qu il se sente pas exclu !! il s est donne de la peine au debut de l histoire ,marc y croyait pas trop !! voili ,juste bien communique !a nos ages , on est sensible .. Razz


+ 1000 et si je ne me trompe pas, c'est même Dom qui est l'origine de ce projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier Marc pour sa confiance..., les supporters (voui voui on compte sur vous) Very Happy et les personnes qui ce sont proposés à nous aider bénévolement dont certains photographes de ce fofo afin d'organiser au mieux cette évènement, qui sera basé sur une bonne ambiance...
Comme tu dis James "on est sensible" à notre age Very Happy mais tout va bien, y a pas de raisons Very Happy

Dom a fait un boulot énorme, c'est clair !!!
Et pas facile de fédérer comme ça, et rapidement, autant de personnes d'horizons différents.... fdghj
Tu t'inscris aussi, Furygane ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono92 a écrit:
Salut à toutes et à tous,
Je relais une info et une initiative bien sympa, émanant de "Motopiste"....j'en serais, bien sûr", et d'autres de ce forum aussi !!!

L’idée de cette épreuve qui deviendra absolument majeure est née sur le site motopiste.net ( http://www.motopiste.net/t38299-quinqua-team-piste, puis et surtout http://www.motopiste.net/t38719-quinqua-race-carole-le-7-8-et-9-octobre ). De post en post, un petit groupe de pistards de plus de 50 ans a réussi à obtenir un créneau que Marc Mothré a sympathiquement accordé lors de la réunion WERC de Carole (du 7 au 9 octobre 2011).
Cette course est une première dont il faut être absolument, bien sûr !

Un principe : pilote de plus de 50 ans à la date de l’épreuve (on va peut-être ouvrir jusqu’à une limite de 45).
Format de l’épreuve : essais libres et payants le vendredi, deux séances chrono, course de 15 tours, engagement de 160€.
Des catégories :
Supersport, presque comme règlement championnat de France (600/4 cylindres, 675/3 cylindres, twin jusqu’à 750) ;
Superbike, tout ce qui est au-dessus du SSP ;
Twins jusqu’à 650 cm3 (c’est là que ça change un peu du SSP) ;
2 temps (pas besoin de faire un dessin, ce sont les trucs qui fument et qui avionnent).
Moto conforme aux règlement course sur les points de sécurité (freinage de certaines vis, protection des couvercles, dent de requin, bouchons sur le sabot, etc.), pneus libres.

Pour l’heure, nous sommes six engagés fermes. Il en faudrait quinze à vingt pour que l’épreuve ait lieu. Ca doit pouvoir se trouver …

Allez les « cheveux d’argent » : GaaaaaZZZZ !!!



bonjour,
j'aimerais bien en être, si toutefois mon age "canonique" n'est pas une obstruction :
car j'ai dépassé la cinquantaine il y a de cela déjà 14 ans !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
jimtherat a écrit:
nan,fo pas le prendre mal ,jdisais juste ca pour le dom qu il se sente pas exclu !! il s est donne de la peine au debut de l histoire ,marc y croyait pas trop !! voili ,juste bien communique !a nos ages , on est sensible .. Razz


+ 1000 et si je ne me trompe pas, c'est même Dom qui est l'origine de ce projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier Marc pour sa confiance..., les supporters (voui voui on compte sur vous) Very Happy et les personnes qui ce sont proposés à nous aider bénévolement dont certains photographes de ce fofo afin d'organiser au mieux cette évènement, qui sera basé sur une bonne ambiance...
Comme tu dis James "on est sensible" à notre age Very Happy mais tout va bien, y a pas de raisons Very Happy



j'dois pouvoir dégoter un bassin en émaille ça va servir, c'est sur Twisted Evil

quand on peut rendre service Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Furygane94 a écrit:
jimtherat a écrit:
nan,fo pas le prendre mal ,jdisais juste ca pour le dom qu il se sente pas exclu !! il s est donne de la peine au debut de l histoire ,marc y croyait pas trop !! voili ,juste bien communique !a nos ages , on est sensible .. Razz


+ 1000 et si je ne me trompe pas, c'est même Dom qui est l'origine de ce projet, j'en profite d'ailleurs pour remercier Marc pour sa confiance..., les supporters (voui voui on compte sur vous) Very Happy et les personnes qui ce sont proposés à nous aider bénévolement dont certains photographes de ce fofo afin d'organiser au mieux cette évènement, qui sera basé sur une bonne ambiance...
Comme tu dis James "on est sensible" à notre age Very Happy mais tout va bien, y a pas de raisons Very Happy



j'dois pouvoir dégoter un bassin en émaille ça va servir, c'est sur Twisted Evil

quand on peut rendre service Rolling Eyes


mdrmdrmdrmdrmdr
Rolling Eyes euhhh non t'es chez toi lol! , t 'en a d'autre des com çà mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
jeremy a écrit:
Dans seulement 22 ans je pourrais participer avec vous Laughing

Embarassed euhhhhhhh on sera plus ds la m^me catégorie mais celles des septuagénaires Laughing, on viendra te supporter Very Happy


t'inquietes les vioc de presque 80 piges ça fait encore pas mal de choses et pas que du tricot, j'récupere les vidéos et j'colle ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...