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Dominator dirt-track


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici un dominator que j'ai récupéré dans un sale état, en SM.
J'en ai profité pour en faire un dirt-track (ou flat-track, comme on veut), look 'vintage'.
Les modifs sont :
- déport de l'ensemble CDI+fusibles sous le réservoir (petite place près de la selle)
- mise en place d'un phare de 125 BPS Elan (et d'une ampoule H4 sinon autan ne pas mettre de phare ;-)
- résrevoir de 500 XLS (nettoyé, resurfacé)
- selle polyester de dirt track (indispensable), sur support maison
- silencieux megaphone à adapter sur collecteurs d'origine via des tubes inox coudés à 30°
- support batterie maison en alu
- fixation du régulateur et autres bricoles
..Peinture et liserés à la bombe aérosol
Côté partie cycle ;
- disque de 320mm et Mc radial
- boucle arrière du cadre retouchée (mise à l'horizontal, à coups de scie + masse puis ressoudé).
Voilà donc le bestiau, moto très légère et basse, on se croirait dans les années 60 à son guidon ??


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c'est vrai ca presentation
sinon pas mal du tout mais moi je leverai les soufflets de fourche remonterai la ccoque arriere un brin basse un phare legerement plus gros mais leger et pour les clignots ar je les brulerai
tes pots son extra et super le mini compteur bon vas te presenter et on en parle mdrmdrmdrmdrmdr

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  • 5 months later...
Merci bien,

j'ai pas trop compté les heures, une quarantaine en tout, sachant que j'ai aussi dû mastiquer le réservoir et peindre les accessoires (selle+phare+réservoir).
Le plus dur a été l'adaptation des silencieux sur le collecteur avec des tubes d'inox. Je me suis pas super bien débrouillé, il y avait mieux à faire.
La moto a un peu changé depuis , (selle plus basse, notamment), je vais mettre les photos bientôt (elle ne démarre plus...).
Le coût de l'ensemble fur d'environ 500 €, avec la moto en 17" et avec le freinage avant en 320mm. Sinon je pense que tu peux en rajouter 3u ou 400 (jante AR à adapter sur un moyeu av, disque de 320 + support, pneus..)
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  • 4 months later...
Belle modif ! J'aimerais bien faire un truc dans le même genre. Où trouve-t-on des pièces telles que l'ensemble selle + coque (c'est du poly, non) ?

Est-ce que ça a été tendu la modif de la partie AR. du cadre ?
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Hello à tous,

vos messages tombent à point. J'ai refait qq trucs dont je n'étais pas satisfait :
- déporter toute l'électricité dans le capot de selle (rien modifié à ce qui était déjà dans le réservoir)
- aligner la selle et le réservoir, ce qui implique de faire une nouvelle assise et prolonger la selle pour qu'elle recouvre le réservoir
- mettre un gicleur de 165 (145 d'origine c'est trop pauvre)
- polir la fourche, faire changer les joints spy (je suis pas outillé pour et je ne sais pas faire)
- nettoyer le moteur
- changer le feu AR et les clignos (vous avez raison, c'était moche) +1
- une petite révision...
Bon, je dois juste avoir un coup de main, car, en raison de travaux dans ma résidence, la sortie du bestiau est plus ardue qu'auparavant...Et je n'ai pas envie de le mettre par terre ou dans une tranchée...

Mais pour l'immédiat, en attendant les photos, les réponses :
Pour la coque AR (la selle), c'est issu des US, via Ebay. C'est livré brut, il faut donc poncer (un peu) et recouvrir d'apprêt, par contre l'assise est livrée avec, c'est dans les 75 €, à ce que je m'en souviens.
Pour le cadre, il faut :
- placer des cales (des morceaux de bois) là où tu veux que ça plie (je les ai posées verticalement, appuyées en bas du 'V' du cadre
- couper les montants AR, d'une longueur supérieure à celle dont on veut réellement rabaisser l'AR du cadre, car il faut le faire descendre à la main plus bas que désiré. Ex ; tu souhaites que l'AR descende de 10cm, ce qui implique de couper 3 cm sur chaque montant. Tu dois en couper 6, pour que ça descende de 6 cm sous ta contrainte, et remonte ensuite (sans contrainte, pour la soudure) de 3cm.
- Pour descendre l'AR, j'ai utilisé un niveau, pour qu'il reste horizontal, coupé au mm près les montants (je me souviens plus de combien ??) puis commencé à descendre l'AR avec un sangle à cliquet fixée sur la roue AR.
- Pour finir, j'appuyais de tout mon poids sur l'AR du cadre qui descendait peu à peu, en vérifiant qu'il reste horizontal.
Ca parait compliqué, mais c'est plutôt facile, faut pas oublier les cales pour la pliure des tubes, et obtenir une 'boucle AR de cadre' horizontale.
Les photos cette semaine, j'espère !

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  • 3 months later...
  • 1 year later...

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