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kit chaine le quelle prendre?


Messages recommandés

le bracquet est une chose.. le pas de la chaine et donc du pignon et de la couronne c'est autre chose.... 520 c'est le plus fin et léger.. nickel pour de la vitesse et gagner en inertie moteur et montée en régime.. avec couronnes alu....mais prévoir un entretien rigoureux et un changement minimum à mi saison....

525 bon compromis.. entre endurance et performance..
530 endurant.. cela tiens une saison voir plusieurs si hyper renforcé..

les écarts sont parfois de plus d'1,5kg sur l'ensemble entre du 530 & 520.. et comme c'est de la pièce en mouvement cela est énorme en gain de performance au niveau des montées en régime..

Après une fois que tu as fait ton choix du pas.. c'est assez simple de définir un bracquet en fonction des circuits.. avec 2 pignons et 4 couronnes tu couvres un large panel de configuration.
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Qualif' a écrit:
le bracquet est une chose.. le pas de la chaine et donc du pignon et de la couronne c'est autre chose.... 520 c'est le plus fin et léger.. nickel pour de la vitesse et gagner en inertie moteur et montée en régime.. avec couronnes alu....mais prévoir un entretien rigoureux et un changement minimum à mi saison....

525 bon compromis.. entre endurance et performance..
530 endurant.. cela tiens une saison voir plusieurs si hyper renforcé..

les écarts sont parfois de plus d'1,5kg sur l'ensemble entre du 530 & 520.. et comme c'est de la pièce en mouvement cela est énorme en gain de performance au niveau des montées en régime..

Après une fois que tu as fait ton choix du pas.. c'est assez simple de définir un bracquet en fonction des circuits.. avec 2 pignons et 4 couronnes tu couvres un large panel de configuration.

par contre tu dois prévoir plusieurs tailles de chaînes si tu as un aussi large panel que ça non ? (2 pignons et 4 couronnes) ? ou
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bien entendu plusieurs chaines... pour garder un empattement relativement constant.... Bien suivi Seth.. mais c'est le minimum et privilégier l'usage d'un pignon de petit diametre.. ne pas hesiter à reduire de 2 voir 3 dents.... pour ne jouer que sur la couronne et définir une longueur de chaine qui permets de jouer sur 3 à 4 dents de battements à l'arrière...
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'lut Fred zé les zÔtres,
Question subsidiaire... Comment procéder au changement de la chaîne ? Un (dé)rive chaîne avec des maillons d'avance ?
Je me posais justement la question car je tire un poil court pour la route...

Question subsidiaire plus. Mis à part que c'est moins simple de changer le pignon de sortie de boite, jouer sur ce pignon doit moins jouer sur la longueur de chaine que jouer sur la couronne, nan ?
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