Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils pour débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je suis un peu touche à tout ( moto, guitare (basse acoustique électrique), cerf-volant de traction, sport divers et j'en passe ) et je voudrais m'essayer à la photo.

Je voudrais un appareil assez polyvalent de façon à pouvoir immortaliser mes vacances, barbecues et autres, mais pouvoir également faire des photos honorables lors de mes sorties aux bords des circuits tels que Le Mans ou Carole par exemple.

En sachant que mon budget est plutôt limité (200€) je me pencherais donc sur de l'occasion mais quoi?

est-ce qu'un bridge serait suffisant ? si oui quel puissance mini doit faire le zoom et la résolution ? si un bridge suffit puis-je partir sur du neuf ?

sinon vers un reflex num mais là je vais tomber sur des vieux tromblons, est-ce que je prend un risque ?

merci d'avance pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvaner a écrit:
est-ce qu'il existe des modèles équivalent chez canon ou nikon ?

Non

c'est quoi que tu appelles "avantages du bridge et du reflex mais aussi les défauts" ?

c'est lourd et encombrant comparé a un bridge
le capteur est plus petit que sur un reflex mais relativement performant
il y a un vrais zoom mécanique comme sur un reflex mais inamovible
il fait vidéo
contrairement aun reflex il n'y a pas de partie mobile sur le capteur donc pas de risque de panne du miroir

m'enfin ça reste une "viellerie' , le remplaçant c'est le S100FS mais pas le même prix et en plus une alimentation par batterie systeme propriétaire que je déteste

http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-finepix-s100-fs-p951_3232_24.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute que cela reste une "vieillerie" comme tu le dis mais bon à mon niveau et surtout par rapport à mon budget cela sera surement suffisant ainsi que pour l'utilisation que j'en aurais...

par contre à choisir il vaut mieux prendre le S9500 ou le S9600 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9600 est forcément mieux puisque c'est une évolution du 9500

mais regarde la Shocked
c'est une évolution du S100fs http://www.leboncoin.fr/image_son/184819491.htm?ca=19_s Shocked
c'est vrais que c'est 50€ de plus que ton budget mais il est bien plus performant que ces ancetres 9500 et 9600

un 9600 à 150€ ici http://www.leboncoin.fr/image_son/190181185.htm?ca=19_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon çà y est j'ai opté pour un S9600 avec carte mémoire, cables tv/usb, 12 piles rechargeables, chargeur de piles, sacoche pour 150€ et juste à côté de chez moi en plus... j'espère faire une affaire... j'y vais ce soir. y a t-il des points importants à regarder sur l'appareil avant d'acheter?

sinon, ce week-end je vais au Mans pour le gp moto, est-ce qu'il y a des réglages de base que je peux mettre d'office pour ce type de photo? et ensuite que dois-je faire pour améliorer la qualité?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvaner a écrit:
j'espère faire une affaire...

Comme déjat dis plus haut c'est un vieux clou , mais ça permet de bien débuté , après tu vas chopé le virus et voudras monté en gamme pis dépensé un fric fou Rolling Eyes

j'y vais ce soir. y a t-il des points importants à regarder sur l'appareil avant d'acheter?

Que le zoom fonctionne bien sans point dur et que lamise au point se face bien dans le viseur , pour les piles n'hésite pas a investir dans un pack de rechargeables neuves
ou mieux , un pack eneloop + chargeur , le top du top

sinon, ce week-end je vais au Mans pour le gp moto, est-ce qu'il y a des réglages de base que je peux mettre d'office pour ce type de photo?

Ba pour pas te pourrir la vie y'a un mode "sport" , ensuite tu verras sur ton PiCé ce qui te plait ou pas
Tu vise la mob tu la suis et tu cliche , tu doit préparé ta photo avant et visualisé ce que tu veut avoirs comme résultats pour compensé le temps de la mise au point et de déclenchement

et ensuite que dois-je faire pour améliorer la qualité?

passé au reflex avec un méga zoom de la mort qui tue What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !

j'ai fait quelques clichés hier le long d'une nationale, le premier souci c'est que dès que les voitures m'apercevaient elles freinaient LOL sinon niveau luminosité et netteté des clichés c'est vraiment pas top...

si je veux passer en mode manuel, je met quoi comme base en ISO, vitesse et ouverture? ISO 100 si il fait beau c'est çà? et pour la mop je laisse en auto-focus ou je le fait à la bague?

merci d'avance william Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
merci!

c'est clair que pour 150€ l'appareil je suis content du résultat et surtout pour une première. Par contre c'est dommage au Mans on est assez loin de la piste et le zoom est un peu léger du coup j'ai tout fait zoom au max ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...