Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Precis du posé du gnou


Messages recommandés

Bon voilà le truc qui tue

Tout le monde veut le poser ce gnou .... moi je tournai sur Carole (le circuit hein) depuis 2004 ... jamais posé ce ptain de gnou ...

Après reflexion d avec ma nouvelle compagne à moi que j ai, j ai opté pour un stage sur le circuit le 27 et 28 avril 2011 (cadeau d anniversaire pour ma pomme)

Donc en résumé .. 8h30 explication des consignes de secu .. 9h00 position sur la moto en statique .. 9h15 faire chauffer les pneus ... 9h20 explication de la trajectoire à hotel .. un ptit passage à hotel pour repérer les lits de libre ... deuxième passage ca frotte Shocked comme un Von j ai peur et je releve le gnou .. troisième ca refrotte mais je laisse faire .. quatrième ca frotte tout le long ..

Apres suite du stage et explication de alpha .... ca frotte direct .. beta idem .. pif aussi .. paf et gauche qui tue idem ... para evidement ... golf carrement mais court sinon tu te traines ...

Pour info j etait tellement à l aise que j ai meme fait frotter le coude à hotel ... bon deux tours apres j etais tellement couché que j ai vu ma plaque numéro devant mes yeux à hotel .. là j ai dit "tiens ca doit pas etre normal "....effectivement la moto m a depassé ... et comme c etait hotel elle à decidé provisoirement de faire chambre à part ... Laughing

Donc ... 7 ans de piste sans frotter ... et 3 min de stage pour poser ..

La position est certe vitale ... mais la traj encore plus à mon avis .. alors go les retissants allez en stage et là .. que du bonheur

tite vidéo filmé par un pote de stage merci Ray

Ps: Walter c est moi lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Perso le posé du genou (que côté gauche j'ai du mal à droite) est venu rapidement au "gauche qui tue" après le pif paf, j'ai dû toucher au 3ème roulage, par contre côté droit je suis bloqué, comme un sac de sable derrière moi qui m'empêche de pencher Rolling Eyes
Et mon gros problème est le freinage, j'ai vraiment du mal, je vais opté aussi pour un stage, le freinage à Carole est très important (je freine plus tard quand je m'arsouille avec un mec, encore faut-il arriver à se coller à un lièvre sur plusieurs tours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as raison ,le plus important , c est le freinage et la vitesse de passage ,le genou ,c est juste pour te caler ,mais ,regardes en gp ,maintenant ,il le laisse de moins en moins au sol,, c est pas pour rien........ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ancien m'a dit "le genou? une perte de temps", c'est bien pour avoir un repaire, mais sinon ne pas se forcer à le poser, se concentrer sur la trajectoire, et le freinage.
Pour moi c'est le freinage la difficulté, réaccélération y'a pas de soucis, mais c'est cette entrée en courbe à 2km/h qui me saoule, je n'arrive pas à dégrossir ce truc, je vais faire un stage faut absolument je me libère de cette apréhension !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je suis convaincu, mais je n'ai pas le budget pour le 02 jours, donc je ferai celui d'initiation, s'il reste de la place pour celui de début septembre !

Je vous dirais ce qu'il en est, mais je suis déjà gavé de théorie (au sens on m'a déjà expliqué de nombreuses fois) et en pratique bah je sais pas je dois faire un blocage ... donc ça me fera du bien... en espérant éviter la chambre à part Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
en faite pour moi poser ou pas le gnou n'est pas le plus important,il m'arrive de faire des touchettes du gnou,mais la ou je rame vraiment c'est sur la vitesse de passage en courbe.
je n'arrive pas a relacher les freins assez tot pour avoir la bonne vitesse et la machine le bonne angle pour passer vite en courbe.j'arrive a taxer au frein et me fait reprendre parce que je les lache pas assez tot,c'est ballot!
un stage aussi me ferais du bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidament dans tous les post on le dit """position sur la machine donc bien sur déhanchement TRAJECTOIRE et le regard en sortie de courbe apres quand on devient un peu plus meilleur on peut modifier la machine ces même vivement conseiller """" cheerslol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est fait !

A issoire dimanche dernier, journée libre, j'ai avalé entre 350 et 400km de piste dans la journée et en milieu d'aprés midi, j'ai enfin attaqué mes sliders

Trop content !
D'abord dans un virage, puis deux puis 3 et c'est rentré dans ma caboche, j'ai même posé à vitesse réduite (60kmh environ) dans le deuxième pif paf !

Reste à poser le gauche maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le poser du gnou c'était surtout "comment ça fait ?"...
J'avais un peu peur de ma réaction... Ou lala kesispasse????

Et a mon 3e roulage, dans l'après-midi, j'ai pu rouler derrière le Marshall 2 tours et là, il m'a fait signe de le suivre... Et bah ça n'a pas loupé, a hôtel, en prenant sa traj et essayant de coller a sa vitesse.... Rrrrrrrrrr ça frotte!!!!
Bon autant dire que j'etais folle sur ma pétrolette! Et tour suivant j'ai remis ça toute seule....
Bon c'est pas systématique, mais ça m'a bien démontré que si on n'a pas tous les paramètres: position, vitesse et trajectoire... Ça marche pas!!
Alors vivement mon prochain roulage!!! Pour remettre ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Moi je roule avec ma becane de tout les jours donc forcement une legere retisence a en remettre toujours plus pour que le slide frotte au sol. De plus sans dire que ma moto est digne d'une armoire normande mais un 750 gsxf de presque 240 kilos le pencher c est bien le relever c est une autre affaire. Et trop souvent en essayant d aller frotter ba c est la botte ou le cale pied qui fait des etincelles. Ca doit etre du a une position de M..... mais bon pas grave l important c est de s amuser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Pour moi le poser du gnou c'était surtout "comment ça fait ?"...
J'avais un peu peur de ma réaction... Ou lala kesispasse????

Et a mon 3e roulage, dans l'après-midi, j'ai pu rouler derrière le Marshall 2 tours et là, il m'a fait signe de le suivre... Et bah ça n'a pas loupé, a hôtel, en prenant sa traj et essayant de coller a sa vitesse.... Rrrrrrrrrr ça frotte!!!!
Bon autant dire que j'etais folle sur ma pétrolette! Et tour suivant j'ai remis ça toute seule....
Bon c'est pas systématique, mais ça m'a bien démontré que si on n'a pas tous les paramètres: position, vitesse et trajectoire... Ça marche pas!!
Alors vivement mon prochain roulage!!! Pour remettre ça!


C'est ton année quoi!?
La meule de piste, la peinture, la remorque Wink , le genou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le posé du genou ça vient tout seul si on a une bonne position,une bonne traj et une bonne vitesse de passage!
Au début on veut absolument toucher mais une fois que ça touche et qu'on a défoncé 2-3 paires on se dit que c'est cher des sliders quand même...
Mon conseil, se servir du genou comme repaire en éfleurant le bitume et si il faut s'appuyer dessus pour récupérer un début de glisse il est pas loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...