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Reniflard moteur


Messages recommandés

Hello,

Est ce que certain d'entre vous on supprimé le reniflard d'origine (boite cylindrique noir) afin de ne pas envoyé de l'air ''crado'' dans la boite à air.

J'ai fais un essais en suppriment purement et simplement le tuyau entre le reniflard et la boite a air mais il y a un bruit qui apparait.

Si vous avez des solutions....?
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Pit a écrit:
Hello,

Est ce que certain d'entre vous on supprimé le reniflard d'origine (boite cylindrique noir) afin de ne pas envoyé de l'air ''crado'' dans la boite à air.

J'ai fais un essais en suppriment purement et simplement le tuyau entre le reniflard et la boite a air mais il y a un bruit qui apparait.

Si vous avez des solutions....?

mmmm
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Bonsoir et bienvenue

Je suis tenté de supprimer le séparateur et de brancher direct sur la boite à air afin de "recycler les gaz d'échappement.

Mais je pense qu'il sert de "condensateur" pour vapeurs d'huile afin de limiter la perte en volume d'huile ... A moins que cela soit destiner à éviter des remontées d'huile dans l'admission suite à dévers ???

Les personnes plus calées que moi sur le Dom sont les bienvenues pour m'éclairer ?


Cordialement,

Thomas
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  • 4 weeks later...
salut
j'ai modifie le reniflard et pas de probleme
d'apres lecture de livre sur la prepa des moteurs, le moteur demande de l'air propre et non avec des vapeurs d'huile donc la durite qui etait relie a la boite a air va vers le sol(avec les durites de trop plein)et j'ai supprime le reniflard au profit d'un petit systheme maison

si vous voulez des photos dite le moi

a+
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photos






durite du fond(pas trop visible)rentre dans le reniflard(fait maison avec du cuivre de plomberie),le surplus d'huile retombe dans le moteur par la durite du bas et les vapeurs dans la durite en haut a droite celle-ci va vers le sol et non dans la boite a air(avec les durites de trop plein)

si mes explications son pas clair me le dire

a+

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Intéressant,

Mais je pense que le gros boitier est une sorte de "condenseur" afin de limiter les pertes d'huile par évaporation.

Aussi le fait de le brancher sur la boite à air permet de rester en circuit "propre". Lorsque le piston monte il crée un dépression dans le carter identique (même si le volume est plus grand) à la dépression générée par la descente du piston dans la chambre ...

D'ou ma peur qu'il aspire des cochonneries, humidité, etc. ...

Cordialement,

Thomas
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thomas81 a écrit:
Intéressant,

Mais je pense que le gros boitier est une sorte de "condenseur" afin de limiter les pertes d'huile par évaporation.

Aussi le fait de le brancher sur la boite à air permet de rester en circuit "propre". Lorsque le piston monte il crée un dépression dans le carter identique (même si le volume est plus grand) à la dépression générée par la descente du piston dans la chambre ...

D'ou ma peur qu'il aspire des cochonneries, humidité, etc. ...

Cordialement,

Thomas


Intéressant ce que tu dis Thomas, j'avais pas pensé à ça.
De toutes façons, je suis pas bien sur que le gain soit sensible quand on vire le bidule..
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  • 1 year later...
tout ca m'interresse moi sur ma dom l'ancien proprio a virer le fameux separateur et a laisser toute les durites a l'air libre...
depuis que je l'ai elle ne prend pas les tours et la bougie est blanche meme en augmentant la richesse par le vis fais pour cela pourrai t'il venir des durites a l'air libre?
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Ah mon pauvre ami, ce n'est pas moi qui vais te régler le carbu par forum interposé ... il y a un petit topic qui parle de ces réglages de richesse selon l'ouverture du boisseau avec nos très jolis carbu à dépression, en cherchant tu vas trouver la méthode si vraiment ta moto est déréglée.

va donc voir par là/t2484-vis-de-richesse
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  • 2 years later...

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