Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels attaches rapide pour ma chaine??


Messages recommandés

Salut a tous,

Bon voila je vous explique mon probleme, je voudrais racourcir ma chaine parce qu'elle est trop longue
lorsque je veux remettre ma couronne d'origine (45 dents) sur mon 600 gsxr k5, j'arrive en butée du bras oscillant.
actuellement j'ai une couronne de 48 dents, combien de maillons dois je faire sauter??
sachant que la chaine est une Afam xsr 520, j'ai vu 4 modeles differents d'attaches rapides ar, ars, mr et mrs... affraid
quelles attaches choisir???
Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Ben si tu aime pas ton pied gauche, tu peux mettre nimporte quelle attache rapide!

Si tu aime ton pied, tu rivette ta chaine...

Ah bon ? scratch

Pourtant ça à l'air solide ce type d'attache :


Ca pèche au niveau de la fiabilité/longévité ? C'est quoi son point faible ? La goupille qui à tendance à se barer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay krazetou a écrit:
Black Teddy a écrit:
Ben si tu aime pas ton pied gauche, tu peux mettre nimporte quelle attache rapide!

Si tu aime ton pied, tu rivette ta chaine...

Ah bon ? scratch

Pourtant ça à l'air solide ce type d'attache :


Ca pèche au niveau de la fiabilité/longévité ? C'est quoi son point faible ? La goupille qui à tendance à se barer ?


Ben ouais... et quand ça s'ouvre pleine bourre, si t'as de la chance ça te bloque juste la roue arrière et tu te tape la salto de ta vie, si t'as pas de chance ça te découpe le pied...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les attaches rapides, c'est juste pour emmener ta moto et le maillon a sertir chez ton mécano pour qu'il te rivete tout ça.

Si tu vas à Carole avec ça, préviens nous qu'on y aille pas en même temps que toi. Pas envi de prendre une chaine dans la tronche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
D'autant plus que les maillons a rivetés ça prend pas beaucoups plus de temps à posé , surtout les auto cassant Very Happy

c'est pas vraiment le temp qui joue la, mais plus le prix de l'apareil,
quant on veut le faire soit meme.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philo a écrit:
William a écrit:
D'autant plus que les maillons a rivetés ça prend pas beaucoups plus de temps à posé , surtout les auto cassant Very Happy

c'est pas vraiment le temp qui joue la, mais plus le prix de l'apareil,
quant on veut le faire soit meme.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu pour etre francs je n'aurais qu'un confiance limiter sur ce genre maillon.
pour moi persso quand je change mon quit chaine, jle fait moi meme ce qui me permet de demonter le bras ocillant et de lui faire une revise plus un graissage,
puis je roule avec un maillon minute j'usquau cardy ou dafy du coin ou je fait poser un maillon certis et la suis tranquil un bon bout de temps.et sa me coute un apero, c'est a dire la pieces. WinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
jay krazetou a écrit:
Black Teddy a écrit:
Ben si tu aime pas ton pied gauche, tu peux mettre nimporte quelle attache rapide!

Si tu aime ton pied, tu rivette ta chaine...

Ah bon ? scratch

Pourtant ça à l'air solide ce type d'attache :


Ca pèche au niveau de la fiabilité/longévité ? C'est quoi son point faible ? La goupille qui à tendance à se barer ?


Ben ouais... et quand ça s'ouvre pleine bourre, si t'as de la chance ça te bloque juste la roue arrière et tu te tape la salto de ta vie, si t'as pas de chance ça te découpe le pied...




meme sur le T 500 ca arrive a sauter, alors sur une moderne avec des cheveaux, ca vas pas le faire longtemps, deja du 520 ca doit etre juste en fiabilitée scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 520 et fiable voici un petit commentaire de mr QALIF

e bracquet est une chose.. le pas de la chaine et donc du pignon et de la couronne c'est autre chose.... 520 c'est le plus fin et léger.. nickel pour de la vitesse et gagner en inertie moteur et montée en régime.. avec couronnes alu....mais prévoir un entretien rigoureux et un changement minimum à mi saison....

525 bon compromis.. entre endurance et performance..
530 endurant.. cela tiens une saison voir plusieurs si hyper renforcé..

les écarts sont parfois de plus d'1,5kg sur l'ensemble entre du 530 & 520.. et comme c'est de la pièce en mouvement cela est énorme en gain de performance au niveau des montées en régime..

Après une fois que tu as fait ton choix du pas.. c'est assez simple de définir un bracquet en fonction des circuits.. avec 2 pignons et 4 couronnes tu couvres un large panel de configuration. .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...