Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR coupe hypersport dijon silver#99


Messages recommandés

voilà un petit CR de ce super week end à dijon...

je suis venu sur cette manche pour participer à la course de vitesse hypersport #99 et endurance #155 soit 4 qualifs et 2 courses dans le week end...et surtout me faire plaisir, claquer mon chrono qui date maintenant de 2 ans (1'28"13)...du roulage...des tours et des tours...le top...je vais etre servi...

arrivé mercredi dans la soirée...

jeudi :roulage libre, entrainement pour se remttre du petit rythme, quelques réglages..pneus, démule...tout va bien...bien qu'il y est eu beaucoup de coupure dûs au chutes et drapeau rouge...on aua fait avec..pas grave...
je finirai la journée avec un chrono de 1'28"31..plutôt rassurant...

vendredi : 2 séances d'esais libres..juste pour se mettre dans le gros rythme de la coupe...
1ère séance du matin, on part tous assez groupé...ce qui ne sera pas facile pour se lacher...au retour un chrono de 1'29"04 en étant sur les freins tout le temps...ça me va...aucun stress...
2ème et dernière séance, je vais essayer un pneu arrière quasi neuf que je ne connais pas...et qui devrait me faire la course....après 3 tours, et de grosses frayeurs en 1"32 je décide de rentrer...moto très vive...impossible à piloter...et pas le temps d'essayer de faire quelques réglages...très déçu...mais bon...je ne cherche pas plus loin...je décide de me trouver une dernière session libre pour essayer un pirelli..sauf que les sessions sont pleines..JM#107 me laissera 3 tours de sa session pour tester...bilan positif...ça me va...

samedi : les qualifs...vitesse + endurance
journée chargée...et importante...
1ère qualif vitesse : je pars avec un arrière d'occaz mais qui devra assurer les 2 qualifs du matin...c'est parti, pas de lièvre à prendre, je préfère chercher les tours clairs...me faire plaisir, chercher un peu des trajs propres...tout va bien...5ème tour, 1'27"53, 6ème tour...1'26"86...trop j'ai la banane sous le casque...la journée commence bien...
pas trop le temps de rigoler, fin de qualif, je me dépèche de me préparer pour la 1ère qualif endurance...quelques minutes plus tard je croise mon co-pilote qui me passe le transpondeur endurance...et là...le petit drame..il aura eu le temps de valider un chrono (1'27"15) avant de chuter au bout de la ligne droite bilan : moto chiffon mais réparable...mince...tant pis..je pars à la qualif...tout ira super bien...chrono de 1'26"62 à l'alfano...mais au transpondeur un chrono de 1'27"50 tant pis...cela fait une moyenne convenable pour l'endurance...

petite pause du midi sous un soleil assez lourd...mais pas de pluie....

l'après-midi on recommence :
2ème qalif vitesse : changement de pneu pour assuré les 2 qualfis de l'après-midi...pas de soucis, des tours clairs...tout seul sur la piste...j'améliore par 2 fois à la suite mon chrono 1'26"54, 126"53...plutôt facilement...assez amusant...je rentre aux stand quelques instants pour essayer de me concentrer un peu plus, souffler et repartir pour une pendule...1'26"86...et..fin des qualifs...mission accomplie...chrono perso pulvérisé, et une 13ème place sur la grille de départ...là ça roule trop vite devant...
la 2ème qualif endurance sera moyenne car aucun tour clair, un chrono de 1'27"53 identique à celui du matin...on partira 10ème sur 96 équipages...plutôt satisfaisant...





dimanche : jour J
la course sera à 13h45, une bonne heure..ça laisse le temps de s'organiser pour la course de vitesse et endurance juste derrière...la moto est prète depuis la veille...mais...je me dit..que si je pouvais mettre un pneu un peu meilleur que ceux dont j'ai en stock...je passe voir daddYo#77 qui me propose un pneu neuf...j'ouvre grand mes yeux..je n'hésite pas...depuis le temps que je voulais essayer le ressenti d'un arrière neuf...chose faite...pneu monté...là je sais que j'aurai du grip pour la course....pas le temps de penser à trop de chose...
l'appel est lancé, pré-grille, tour de formation, tour de chauffe...feu rouge...vert...GAZZ....bon départ moyen...4 pilotes vont ma passer aux freins..#4 #37 #60 # 77 ça craint...mais...très confiant dans le rythme que je peux avoir, je vais revenir assez rapidement sur eux..et les passer un par un...et voir mes chronos descendre...










1'26"07/1'25"79/1'25"77/1'25"94/1'25"57...je passe le #60 et #37 en même temps, je recolle au #77, nous en sommes déja au 10ème tour, et là je ressens une frustration immense...au freinage de la parabolique, plus de vitesse... pas le temps de trop réfléchir, petit regard, sélecteur dans le vide... obligé à l'abandon
alors que tout allait trop bien...je m'écarte rapidement à gauche pour poser la moto contre le rail...mais le #37 était passé à ma gauche...j'ai manqué de me faire shooter... après un super rodéo du pilote, je le vois rester sur ses roues et continuer la course....fini pour moi..à 4 tours de l'arrivée...déçu..mais...pas de vraie casse...simplement la vis de la bielette de sélection déserrée...même pas perdue...donc opérationnel pour l'endurance qui débutera 30 minutes après...

aventure pas tout à fait terminée...fin de la course, j'attend sagement le camion de ramassage...mais c'est une ambulance qui vient me chercher...m'obligeant à monter pour un controle d'état de santé au pc médical... bon ben je ne comprend vraiment pas car je n'ai pas chuté...bref, me voilà parti inutilement dans l'ambulance...arrivé devant la grille...l'ambulancier fait un appel radio...en demandant la clé du cadenas de la grille... là j'ai failli retourner l'ambulance..nous sommes resté plus de 20 minutes à attendre que l'on vienne ouvrir la grille...pour finalement arriver au pc médical...et me dire que le chef médecin est parti pour l'endurance... je suis devenu rouge de colère...bref...l'endurance a commencé...mon co-pilote a pris le départ comme convenu..donc j'ai un peu de temps pour me préparer..changement numéros, ravitaillement, pneus...
j'arrive dans le box je découvre le R1 sur béquille..et...mon co-pilote qui arrive dans le box "moto en surchauffe" (suite à sa chute de la veille)..impossible de continuer... ben pas eu le temps de faire grand chose, moment de panique..? non...essence, scotch sur les numéros de la vitesse, transpondeur..et gazz...je pars pour un 1er relais..sauf qu'au 3ème tour...au panneautage...BOX...je rentre et je me prend un 10' STOP&GO pour être parti du box... nous serons passé de la 10ème place de départ à la 38ème en quelques minutes...
toute la course d'endurance aura été marqué par des petits soucis sur la moto de mon co-pilote...assez dur de gérer des relais propres..mais nous finirons tout de même 25ème...avec un meilleur tour en course de 1'26"31.

le bilan de ce week end sera quand même positif personnellement...je roule pour le chrono perso...donc chose accomplie...

un grand merci à daddYo#77,à TP55 pour l'endurance, frankymotul pour la mécanique de cet hiver..et rdv à Pau pour une autre belle course...

Silver#99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ke de deboires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (comme quoi ,fo bien tout verifier 2 fois plutot qu une ;;;;Wink allez , tas fais un super chrono ,mais c est dommage pour une vis qui se barre de pas terminer la course !!!!!!!!!!!! ya du niveau la , top 10 ca le fait dans les chronos !!!!!!!! chapeau !!!!!!!!!! cheers merci de nous faire vivre les ptitis ou gros tracas de ces super courses !!!!!!! vivement la prochaine !!!!!!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré Silver!

pour avoir vécu la course d'endurance dans le même box, vous avez fait une remontée de dingue.
le départ, un peu de panique, j'ai collé les autocollants #155 sur la R1 pendant que mon coéquipier prenait le départ, j'ai même fait le pompier Very Happy

L'endurance c'est physique et tu t'en ai apercu! J'ai adoré ta tête au bout de 3h30 de course Wink
Change rien

et rendez vous à Pau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...