Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein arriere ou pas ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite question freinez vous du frein arriere? sur piste. Pour la petite histoire j'ai fait la journee roulage debutant dans le groupe moyen avec mes plaquettes AV et AR neuves resulta fin de la journee plaquette AR HS vraiment HS (7 session) etant surpris je suis partis demandé au grand black qui fait du superbike qui est arrivé en fin de journee avec un GEX 1000 et il ma dit a mon niveaux je ne doit pas touché au frein arriere!!! il sert just a stabilisé a haut niveaux.

Quand pensez vous?utilisez vous le frein AR?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la ,jchui pas d accord !!! a mon ptit niveau,, j aime bien "assoir" la brele pour avoir trop de delestage, et ca me permet de mieux placer la brele en entree ,elle elargie moins en dosant bien le frein arriere !! je penses que je passe bien hotel grace a ca !! mais bon ,c est un 1000 ;et il y a beaucoup d inertie ,dans para ,si jleche pas le frein arriere ,j elargie trop ..... plusieurs ecoles sur le coup !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien moin d experience que james , mais pour avoir été dans ce cas a mes debut , je me faisais d impressionante glisse de l ar a vouloir freiner avec l ar, mais je n essayais pas de doser... ceci etant dit avant d "assoir la moto au freinage" ou de mieux "la placer en courbe grace au frein ar" , tu crois pa qu il devrait travailler les fondamentaux d abord...(freinage de l av , placement sur la moto, dehanché traj etc etc..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
jimtherat a écrit:
certainement ,,,,,,,, jparlais juste du freinage arriere ,,,mais dabord les fondamentaux ,sur !!!! ce qui n empeche pas de ne pas essayer de temps en temps ........................ en douceur ...... cheers


pas mieux regle bien ta pédale de Frein ça peux aider Wink



le sélecteur aussi!!!!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin_s a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
jimtherat a écrit:
certainement ,,,,,,,, jparlais juste du freinage arriere ,,,mais dabord les fondamentaux ,sur !!!! ce qui n empeche pas de ne pas essayer de temps en temps ........................ en douceur ...... cheers


pas mieux regle bien ta pédale de Frein ça peux aider Wink



le sélecteur aussi!!!!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr


euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouai aussi Embarassed


=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Bon voila j'ai écouter vos conseil

le faite de plus me prendre la tète avec la gestion de frein arriéré,je me concentre beaucoup plus sur ma courbe et de plus j'ai plus la roue arriéré qui saute aussi,je tournais en 1.20 du coup 1.17.03 du coup gros confiance vu que je roulé beaucoup plus fluide du coup prise de confiance du coup HIDE SIDE(para) samedi 9 juillet du coup 1 réservoir,1 bracelet,1 comodo,1 cheville,1 Vutin de mal au lombaire,1 semaine d arrêt!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
instable95 a écrit:
Bon voila j'ai écouter vos conseil

le faite de plus me prendre la tète avec la gestion de frein arriéré,je me concentre beaucoup plus sur ma courbe et de plus j'ai plus la roue arriéré qui saute aussi,je tournais en 1.20 du coup 1.17.03 du coup gros confiance vu que je roulé beaucoup plus fluide du coup prise de confiance du coup HIDE SIDE(para) samedi 9 juillet du coup 1 réservoir,1 bracelet,1 comodo,1 cheville,1 Vutin de mal au lombaire,1 semaine d arrêt!!!


c est malheureusement tout le probleme ,,ne pas " s enflammer"" !des que les chronos descende un peu !! en 15 ou 17 " , ya que la "reacel" qui craint , pas de frayeur aux freins ,tu ne vas pas assez vite ,, mais par contre ,tu geres un peu mieux les virages ,donc tendance a "en mettre" un poil trop en sortie ,mais fo pas oublier de relever la brele pour gouacher !!!!!!!!!!!!!!! ca va ,pas trop de bobos !!!!!!!!!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je dirais pour ma part plus on apprend tôt et plus on sait s'en servire vite! J'ai tjrs apris à me servire de mon freins arrière (déja sur route) et c vrais qu'aux premiers tours sur piste on a vite tendence a tout bloquer, mais c questions de dosage et c'est en pratiquant que ça rentre!

Maintenant je dirais le freins arrière il est là alors autant s'en servire! Surtout comme dit plus haut pour redresser une traj avec le freins sur l'angle vaut mieux avoir apris à le doser en ligne droite lors des gros freinage. (Même si je suis daccord avec vous c pas lui qui fait le gros du boulot)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...