Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Belle photos

Je me permets de vous demander ce que vous pensez de cette video



Merci messieurs les modos de votre indulgence, je montrerais de photos plus tard ..

Car je suis inquiet pour mon fils victime d'un accident grave cette nuit dernière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse
gulvai a écrit:
verde tiens nous au courant pour le fiston...


pour la video, le gex a eu pas mal de chance...après qui est en tort ou pas, ben c est la course. (même si j ai ma petite idée)


C'est gentil merci à vous, le fiston est très mal, reins, rate, poumon, je ne sais plus ou j'habite, mon épouse vient d'appeler, 2H00 après
que nous soyons rentrés de l'hôpital, et il est stable, il lui à même dit deux mots au téléphone, maintenant je suis un peu moins en panique...



Pour la video bien vous qui pilotez donnez vos avis SVP, ce post est destiné à récolter vos avis francs..
Cyrille, est rentré et va mieux, merci pour lui.....

Heureux d'avoir échangé quelques mots avec jimtherat (respect tu roules très propre, je trouve)

Sportivement, et amicalement

Fernando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ,tu demandes l avis !!
a mon tres humble avis ....

j aime bzucoup les 2 pilotes ,donc pas de parti prit

il me semble que cyril prends les freins trop tard ,, greg est sur la bonne traj, pour passer ,cyrill aurait du etre plus pres sortie golf ,pour le passer a hotel ,la ,il est un poil en retard , malgre la puissance de la bm ,il arrive trop tard au troisieme plot ,et greg fait sont declenchement (il n a pas le choix ,c est la traj) ,mais cyril se rend compte qu il est "trop vite" !!!! trop tard ,plus rien a faire !!!!vu la vitesse ,il aurait eu vraiment du mal a passer hotel de toute maniere ,vu ou il est place!!

je dirais faute de precipitation !! heureusement ,pas trop de bobos !!
c est la course ,apprendre a gerer ses attaques ,, vui le niveau de cyril,ca va aller vite !

voila ,en toute honnetete car cyril comme greg sont vraiment des personnes sympas !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
gulvai a écrit:
verde tiens nous au courant pour le fiston...


pour la video, le gex a eu pas mal de chance...après qui est en tort ou pas, ben c est la course. (même si j ai ma petite idée)


C'est gentil merci à vous, le fiston est très mal, reins, rate, poumon, je ne sais plus ou j'habite, mon épouse vient d'appeler, 2H00 après
que nous soyons rentrés de l'hôpital, et il est stable, il lui à même dit deux mots au téléphone, maintenant je suis un peu moins en panique...



Pour la video bien vous qui pilotez donnez vos avis SVP, ce post est destiné à récolter vos avis francs..
Cyrille, est rentré et va mieux, merci pour lui.....

Heureux d'avoir échangé quelques mots avec jimtherat (respect tu roules très propre, je trouve)

Sportivement, et amicalement

Fernando


Bon courage à lui il n'a pas eu de chance la chute ne semble pourtant pas trés violente... Bon rétablissement. Pour la responsabilité à mon avis c'est la faute à personne c'est un fait de course...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un fait de course, ni tort ni raison, la s1000 tente un freinage mais finalement pas possible, et comme elle est au niveau de l'angle mort de la gex, ce dernier ne la voit pas et déclenche son virage.

facile à dire maintenant mais pour éviter la chute, il aurait fallu que la bm relache un peu les freins pour se porter à coté de la gex afin que le pilote la voit, mais les 2 auraient fait un tout droit...

c'est lors de cette chute qu'il s'est fait mal comme ça ? vraiment désolé pour vous, ça parait pas si mauvais comme choc pourtant

tous mes voeux de rétablissement pour lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bon courage

pour la buche aucun doute , le pilote qui double fait une erreur en se disant qu'il peut le faire et au moment de se placer se dit ba non ! du coup freinage plus fort , et se qui devait arrivé arrive l'autre qui ne le voit a mon avis que trop tard "ou pas du tout" lui ferme le passage pour prendre sa traj

pas de bol , erreur ou fait de course = idem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
hello

bon courage

pour la buche aucun doute , le pilote qui double fait une erreur en se disant qu'il peut le faire et au moment de se placer se dit ba non ! du coup freinage plus fort , et se qui devait arrivé arrive l'autre qui ne le voit a mon avis que trop tard "ou pas du tout" lui ferme le passage pour prendre sa traj

pas de bol , erreur ou fait de course = idem


Merci Alain (et les autres bien sur)

Salut tout le monde

Bien, d'abord les nouvelles de mon fiston, je viens d'appeler le service et il est stable, je croise les doigts, merci de vos sollicitations.
Vous devez penser que je suis givré, mais je suis tellement en panique, que je ne sais comment distraire ce qui me sert de cerveau..

Pour Cyrille, j'ai regardé la video trois ou quatre fois.

Et je me dis la chose suivante. Quand tu sais que tu as au cul un pilote plus rapide que toi, et ce à tous les endroits ou tu peux doubler
tu sais que tu vas te faire avaler, si tu fermes la porte dès les premiers tours, c'est qu'il y à un loup.
et du coup, je ne me pose plus de questions, c'est une erreur !!, de tout ce que vous voulez, mais une erreur ....

Je sais, nous savons tous que la course ne venait que de commencer, que Cyrille aurait pu attendre, mais je suis
désolé de vous dire que, les portes tu ne commences, pas à les fermer mais le protéger, que dans les derniers
tours, et dans la condition ou tu ne mets pas en danger le pilote qui te double ....

J'en ai longuement discuté avec Cyrille hier par téléphone, et il confirme qu'il etait bouchonné, de plus, pour moi
sa meule fait assez de barouf, pour se faire entendre a ton cul.

Ce que j'écris ici est ce que je pense (lapalissade), mais évidemment cela traduit ce que pense Cyrille..

Ne voyez aucune haine ou méchanceté dans mes propos, car comme l'a souligné jimtherat, comme lui je trouve
que ces deux pilotes sont vraiment rapides (je n'enlève rien aux autres bien sur)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais aucun des deux pilotes, mais là cela me semble clair ...



le gars à la BM est en retard mais il se place quand meme à l'inter ...
... vu qu'il est derrière, le gex ne le voit pas et commence à prendre son virage ... le gars en bm qui arrive "pleine balle", freine mais c'est trop tard ...
... vu que c'est au pilote qui double de faire attention, on peux dire que la faute lui revient ...

le gars en bm aurait du, au moins, se mettre à la hauteur du gars qu'il soit vu .. et le "bruit" de la BM que "tu entends derrière toi" -pour moi- n'est pas un argument car bien concentré on peut ne rien entendre !!!!

voilà mon avis
(d'ailleurs je n'aurai pas sanctionné simoncelli au mans, mais ce n'est pas le sujet de ce post jocolor )

bon retablissement aux pilotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
thebobosse alain a écrit:
hello

bon courage

pour la buche aucun doute , le pilote qui double fait une erreur en se disant qu'il peut le faire et au moment de se placer se dit ba non ! du coup freinage plus fort , et se qui devait arrivé arrive l'autre qui ne le voit a mon avis que trop tard "ou pas du tout" lui ferme le passage pour prendre sa traj

pas de bol , erreur ou fait de course = idem


Merci Alain (et les autres bien sur)

Salut tout le monde

Bien, d'abord les nouvelles de mon fiston, je viens d'appeler le service et il est stable, je croise les doigts, merci de vos sollicitations.
Vous devez penser que je suis givré, mais je suis tellement en panique, que je ne sais comment distraire ce qui me sert de cerveau..

Pour Cyrille, j'ai regardé la video trois ou quatre fois.

Et je me dis la chose suivante. Quand tu sais que tu as au cul un pilote plus rapide que toi, et ce à tous les endroits ou tu peux doubler
tu sais que tu vas te faire avaler, si tu fermes la porte dès les premiers tours, c'est qu'il y à un loup.
et du coup, je ne me pose plus de questions, c'est une erreur !!, de tout ce que vous voulez, mais une erreur ....

Je sais, nous savons tous que la course ne venait que de commencer, que Cyrille aurait pu attendre, mais je suis
désolé de vous dire que, les portes tu ne commences, pas à les fermer mais le protéger, que dans les derniers
tours, et dans la condition ou tu ne mets pas en danger le pilote qui te double ....

J'en ai longuement discuté avec Cyrille hier par téléphone, et il confirme qu'il etait bouchonné, de plus, pour moi
sa meule fait assez de barouf, pour se faire entendre a ton cul.

Ce que j'écris ici est ce que je pense (lapalissade), mais évidemment cela traduit ce que pense Cyrille..

Ne voyez aucune haine ou méchanceté dans mes propos, car comme l'a souligné jimtherat, comme lui je trouve
que ces deux pilotes sont vraiment rapides (je n'enlève rien aux autres bien sur)....



la ou je trouves que ca ne va pas ,,c est que NON ,greg ne ferme pas la porte .. au contraire .. sinon il se serait place milieu de piste au 3eme plot ..(je l ai deja fait ..), la si cyrill est VRAIMENT plus rapide ,il l aurait avale avant le 3eme plot ...
greg est vraiment sur la traj" normale...
mais bon ,pas de polemiques ,,c est un fait de course , on apprend de ses erreurs comme de ses essais ....

le principal ,c est qu il n y ai pas de gros degats corporels ,un pilote a du mal a voir ses erreurs ,dans le feu de l action (fo voir qu a ces vitesse ,il n y a pas de droit a l a peu pres , mais avec l adrenaline ,le stress ,la hargne et l envie d etre devant qui nous motive ,ben des fois ,on s emporte ,on ne peut pas en vouloir pour ca !!!!!!!

fo passer autre chose ,retravailler ,retravailler , ne pas rester sur un echec . il y aura d autres courses ,toutes plus belles les unes que les autres !!!!

forza les loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, à ces vitesses la, pas le droit à l'erreur, c'est clair

Quelques post's plus haut un Bobossealain dit ceci :


hello

bon courage

pour la buche aucun doute , le pilote qui double fait une erreur en se disant qu'il peut le faire et au moment de se placer se dit ba non ! du coup freinage plus fort , et se qui devait arrivé arrive l'autre qui ne le voit a mon avis que trop tard "ou pas du tout" lui ferme le passage pour prendre sa traj

pas de bol , erreur ou fait de course = idem


Nous sommes, je pense assez sages pour faire la différence, entre polémique et discussion de sourds..

Maintenant si cela doit conduire à une discussion de sourds, je te suis dans ton idée, Forget, wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon humble avis :
Un "simple" fait de course...
Le gexx ne peut rien faire, il est sur sa traj, la BM un peu derrière donc hors de son champs de vision, il prend sa traj. quand il s'en rend compte il se redresse mais trop tard.
Pour la BM, il a voulu faire les freins, mais je pense que les deux ont pris les freins tard et très fort. la BM a peut être été un peu trop optimiste, mais on ne peut pas non plus lui jeter la pierre, c'est un fait de course.
Par de comportement agressif selon moi, ni de l'un, ni de l'autre.

Dommage pour la BM, et ouf pour le gexx qui s'en sort bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je rejoins l'analyse du rat. Au dela du fait de course, s'il fallait absolument trouver un "coupable" (je n'aime pas ce mot, surtout dans ces conditions !!!), ce ne serait certainement pas l'autre pilote qui était devant et sur la bonne traj.
D'autant plus que lorsqu'on amorce une courbe, on regarde loin devant et on a franchement pas le temps de regarder autour. Je ne suis absolument pas certain que l'autre pilote l'ait vu.
Je pense, en regardant la vidéo, que Cyril a hésité et de ce fait n'a pas été suffisamment incisif pour "se présenter".
Mais ça reste un fait de course !

En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et bon courage à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip² a écrit:
Bonjour,
Je rejoins l'analyse du rat. Au dela du fait de course, s'il fallait absolument trouver un "coupable" (je n'aime pas ce mot, surtout dans ces conditions !!!), ce ne serait certainement pas l'autre pilote qui était devant et sur la bonne traj.
D'autant plus que lorsqu'on amorce une courbe, on regarde loin devant et on a franchement pas le temps de regarder autour. Je ne suis absolument pas certain que l'autre pilote l'ait vu.
Je pense, en regardant la vidéo, que Cyril a hésité et de ce fait n'a pas été suffisamment incisif pour "se présenter".
Mais ça reste un fait de course !

En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et bon courage à vous.


Merci de ton commentaire...
Drôle de surnom, mais je pense que c'est plutôt par sympathie ........

Comme vous m'avez demandé, je vous donne les dernières nouvelles de mon fiston:

Il est médicalement stable, avec optimisme visiblement pas confirmé, mais déguisé (du moins je m'accroche à ça)
Je sors de l'hosto il ya 1/2 pour chialer toutes mes larmes comme un gamin... (désolé)

En tout cas sachez que j'apprécie votre soutien, et pour la peine je vais vous poster taleur quelques photos sur l'autre post ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
Bip² a écrit:
Bonjour,
Je rejoins l'analyse du rat. Au dela du fait de course, s'il fallait absolument trouver un "coupable" (je n'aime pas ce mot, surtout dans ces conditions !!!), ce ne serait certainement pas l'autre pilote qui était devant et sur la bonne traj.
D'autant plus que lorsqu'on amorce une courbe, on regarde loin devant et on a franchement pas le temps de regarder autour. Je ne suis absolument pas certain que l'autre pilote l'ait vu.
Je pense, en regardant la vidéo, que Cyril a hésité et de ce fait n'a pas été suffisamment incisif pour "se présenter".
Mais ça reste un fait de course !

En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et bon courage à vous.


Merci de ton commentaire...
Drôle de surnom, mais je pense que c'est plutôt par sympathie ........

Comme vous m'avez demandé, je vous donne les dernières nouvelles de mon fiston:

Il est médicalement stable, avec optimisme visiblement pas confirmé, mais déguisé (du moins je m'accroche à ça)
Je sors de l'hosto il ya 1/2 pour chialer toutes mes larmes comme un gamin... (désolé)

En tout cas sachez que j'apprécie votre soutien, et pour la peine je vais vous poster taleur quelques photos sur l'autre post ..

COncernant James (Le Rat), c'est effectivement un surnom tout ce qu'il y a de plus affectueux et rien du tout de méchant derrière ça Wink
Et puis un petit rat c'est tellement adorable et attachant I love you

Pour ton fils, je te souhaites bon courage, et de tout coeur avec toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste d'apprendre que le pilote de la BM soit blessé (comme beaucoup de monde, on avait pas l'impression que le "choc soit si violent", mais parfois une mauvaise chute fait plus de dégâts que l'impact moto contre moto).
Mon avis en tant que jeune padawan (je suis très loin de leur niveau) et je n'ai jamais participé à aucune course (difficile donc de dire ce qui ce passe sous le casque pendant une course), j'avais prémédité ce qui allait ce passer avant même que cela n'arrive, j'étais au niveau de la cellule de chrono à ce moment là, il est clair que ça ne passait pas (il venait de "trop loin" pour le taxer aux freins comme ça), ça ce voit très bien sur la vidéo, le pilote de la BM à freiné (et ça freine très très fort cette bestiole là) il termine même en stoppie, il a bien tenté d'éviter l'accrochage (il se déporte tant qu'il le peu à l'intérieur), malheureusement pendant toute cette période, le pilote devant ne peut absolument pas le voir (ni l'entendre car dans mon souvenir dès que la BM est partie en stoppie, on entendait plus le moteur).
Pour la suite, il y a la vidéo, comme Bobosse, j'ai eu très peur pour les doigts du pilotes de la BM (ça aurait pu finir très mal, il frôle le pneu arrière, s'enroule même autour pour finir très très prêt de la chaine/couronne). Ouf

Avec des "SI", il n'y aurait eu aucun accrochage et on refait le monde, pas la peine donc de polémiquer (ce n'est pas dit méchamment, loin de là).
En revanche et avec le fameux "SI" le pilote de la BM avait simplement collé le pilote devant lui à hotel, changé sa trajectoire pour la croiser en sortie de courbe ça serait passé, le destin l'a fait autrement.

Je lui souhaite le plus simplement du monde de bien se remettre de cette mésaventure.
Bon rétablissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, franchement on a "frôlé" le carnage, j'ai quand même l'habitude d'être commissaire de piste, le temps à semblé être une éternité avant que le jaune puis surtout le drapeau rouge soit sorti, regardez bien la vidéo, moto couchée et surtout pilote en pleine traje (enfin traje quand on se rate aux freins), "si" (vutain de "si") il y avait eu de l'huile sur la piste, c'était le strike assuré.

Ma vision des choses sur cet aspect là, la tour et/ou les commissaires en poste à Hotel, on signalé la chute, 2 motos, 1 pilote au sol (l'autre maitrisant parfaitement son entrée.sortie de bac), je me serait attardé sur le fait que le pilote au sol ne se relève pas immédiatement vu l'endroit etc, je sort le rouge et j’envoie le médical.
Après en course ça ce passe certainement différemment, mais rien à foutre, la santé des pilotes passe avant tout, même si je dois stopper une course valant des millions, je l'aurais fait.
Regardez aussi la personne sautant du muret (spectateur), traverse tout le bac en courant, alors que d'autres commissaire on juste la piste à traverser et quelques mètres, j'ai halluciné.

Bref, les personnes responsables en place sont certainement plus compétentes que moi sur le sujet et les procédures à suivre (mais mon dieu, que ça à paru long).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne ce qui est fait es fait, et si je dis des conneries vous me corrigerez svp

Une video c'est certainement trompeur, mais j'avais déjà fait fait ce test, et c'est d'ailleurs pour ça
que je vous ai demandé de donner vos avis (certainement pas pour polémiquer), mais c'est vrai que
ça peut prendre l'apparence d'une polémique, mais je vous rassure ce n'est pas mon but..

Juste que sur cette frame les deux roues sont encore au sol, et j'ai tracé des ''pseudo'' perpendiculaires
au tracé, et je ne peux m'empecher de constater .. (c'est pas un attardé à droite), comme Cyrille
est mon copain c'est sur que mon objectivité peut être mise en doute, (par moi pour commencer)..

Regardez bien le ralenti en fin de video, c'est ce qui me choque, mais peut être que, comme je ne suis pas un
pilote, je ne peux pas juger correctement, et ça aussi ça à motivé mon post, car vous êtes habitués à rouler
et très fort, je vous regarde souvent..

Ne prenez pas mal .. vous semblez tous du même avis, je me contenterais donc de ce que vous me dites..
Excusez, je suis un peu dur à la comprenette EmbarassedEmbarassed
Merci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
regardes la video d oxalydos sous un autre angle dans ""les video de la course"" .... ca donne plus un apercu que de trois quart avant ... Wink


Merci, je ne savais pas qu'il y en avait une autre..

J'espère qu'il n'y à pas de méprise sur ma bonne foi ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet clos en ce qui me concerne

Merci à vous de votre sportivité, et de vos témoignages pour mon fils, et si cela vous intéresse
je peux continuer de vous donner des nouvelles, que j'espère les meilleures.

Amicalement

Fernando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
jimtherat a écrit:
regardes la video d oxalydos sous un autre angle dans ""les video de la course"" .... ca donne plus un apercu que de trois quart avant ... Wink


Merci, je ne savais pas qu'il y en avait une autre..

J'espère qu'il n'y à pas de méprise sur ma bonne foi ..


pas de meprise ,on comprends ton inquietude, sous le coup de l'emotion ,on imagine tout et rien ,, heureusement ,les images sont la , et tout le monde sait que les pilotes ne sont pas des invertebres sans cervelles qui joues leur vie a pile ou face (quoique seth..... question invertebre..) Razz ,c est dans la trempe d un top pilote de vouloir etre devant ,comme je te l ai dis sur mon premier message,cyril est un tout bon, mais jeune et plein de testotserones..ont aprends beaucoup plus de ces ptites erreurs que de ne rien faire ,,c est la course ,il y a des risques ,et le but ,et de controler cela , cela vient par le travail ,la concentration ,l analyse de l adversaire ,,
pour finir pour ma part ,je dirais que meme des grands pilotes de la trempe de rossi ,sous le coup du stress ,de l emotion ,de l envie de prouver.. en arrive a comettre une petite erreur quils nont meme pas fais en 250 ,regarde l attaque sur stoner .... manque de concentration,car pas assez de roulages avant , manque de sensibilite dans les doigts ,manque d analyse (car il etait plus vite ...) ,et vlan ,le dixieme de seconde de trop,et tout le monde au tas !!!!
tu peux donner le bonjour et mon amitie a cyril ,je suis de tout coeur avec lui dans ces douloureux moments ,le temps va faire retomber la pression , greg a du l avoir mauvaise aussi ,c est jamais facile de finir au tas comme ca ,mais ce sont deux competiteurs dans l ame ,et c est pour cela que je ne suis pas inquiet ,ils sauront oublier ce mauvais moment et se retrouver en piste pour de belles arsouilles !!!!
courage et bonne chance a eux deux pour la suite de leurs championnat !!! et une grosse pensee a ton fils ,lui a vraiment besoin de reconfort , a bientot ferodo !amitie du rat (ben vi ,c est mon ptit surnom sur le paddock ,jlaime bien ,t inkiet" !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne répondrais pas au pique de mon rat préféré RazzRazzRazz

Juste mon point de vue Ferodos :
Effectivement au ralenti on voit des choses, mais les pilotes en courses ne roulent pas "au ralenti" Wink
Regarde la vidéo en vitesse normale, sous les deux angles, et tu verras que ça arrive tellement vite !!!!!!!!!! ça se passe en une fraction de secondes !!!
A la première visualisation, je n'avais même pas remarqué que la BM partait en stopie, et encore moins que le GEX tentait de se redresser avant de percuter la BM !
tout ça se déroule en une petite fraction de seconde ! le gex est sur sa traj, se lance vers la corde juste au moment où la BM se présente à ses côtés, c'est couru d'avance, que ce soit le gex ou la BM, c'est trop tard pour les deux pour éviter l'accrochage ! malheureusement Sad


Quoi qu'il en soit, je ne jette pas du tout la pierre au pilote de la BM une fois de plus !!! Bon courage et tiens nous courant !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
[...] seth..... [...] c est [...] la trempe d un top pilote [...] tout bon, [...] plein de testotserones..ont aprends beaucoup plus [...]a [...]l analyse[...]r[...]
[...]de la trempe de rossi ,[...] je suis de tout coeur avec lui[...]pour de belles arsouilles !!!![...] jlaime[...]!!!)


roooh c'est gentil mon rat Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tout d'abord et c'est bien plus important que tout ça...un bon rétablissement à ton fils...

Concernant cyril qui nous a et m'a impressionner par sa vitesse et ses chronos notamment à Dijon, malheureusement il a du se rendre compte trop tard qu'il arrivait de trop loin...
Pour pouvoir faire ce freinage à Hotel, il faut faire un block pass et donc etre largement à la hauteur du pilote doublé afin qu'il ne puisse plus tourner...

Au moment ou Greg déclenche sa traj, Cyril est encore trop loin....

J'avoue qu'il est instructif de regarder les 2 vidéos car il est vrai que sur la 1er l'angle de vision peut changer le point de vue....

Bon rétablissement à lui en tout cas de ma part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
Sujet clos en ce qui me concerne

Merci à vous de votre sportivité, et de vos témoignages pour mon fils, et si cela vous intéresse
je peux continuer de vous donner des nouvelles, que j'espère les meilleures.

Amicalement

Fernando

Et comment qu'on veut des nouvelles !!
Personne n'aime entendre qu'un pilote s'est blessé (même 2 pilotes qui se déteste, prendront des nouvelles, l'un vers l'autre) enfin j'espère.
@ bientôt Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour vous

Vous savez que même virtuel, votre soutien me va droit au coeur, et un de mes souhaits est de pouvoir vous
remercier en personne pour vous messages de soutien, au de la, de la préoccupation de son état

Alexandre, c'est son prénom, est en très mauvais état, ils l'ont placé dans le coma, de façon à lui ôter ses souffrances.
Les poumons sont compressés, et déchirés par les cotes broyées.

Pour la rate, et reins, intestins, aujourd'hui, ils nous ont dit que ce n'était pas vital.

Merci encore à vous, bonne route à tous, et faites gaffe s'il vous plait ..

Fernando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage fernando ,regardes la ptite steffie ,a peu pres le meme choc ,et 1 mois et demi apres ,elle est deja avec ses amis sur les bords du circuit ,, tu devrais voir sa page facebook, son groupe """Soutien a Steffie Naud"" ,ca donne plein d espoir et de courage !!!!!!,des fois il vaut mieux etre dans le coma provoque pour pas souffrir ,,, les medecins sont vraiment des champions , ils vont faire du bon boulot , je sais que c est dur a vivre ,mais acccorche toi ,il a besoin de toi ,maintenant et apres !!!!
Wink
amitie . james .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
en fait ,tu demandes l avis !!
a mon tres humble avis ....

j aime bzucoup les 2 pilotes ,donc pas de parti prit

il me semble que cyril prends les freins trop tard ,, greg est sur la bonne traj, pour passer ,cyrill aurait du etre plus pres sortie golf ,pour le passer a hotel ,la ,il est un poil en retard , malgre la puissance de la bm ,il arrive trop tard au troisieme plot ,et greg fait sont declenchement (il n a pas le choix ,c est la traj) ,mais cyril se rend compte qu il est "trop vite" !!!! trop tard ,plus rien a faire !!!!vu la vitesse ,il aurait eu vraiment du mal a passer hotel de toute maniere ,vu ou il est place!!

je dirais faute de precipitation !! heureusement ,pas trop de bobos !!
c est la course ,apprendre a gerer ses attaques ,, vui le niveau de cyril,ca va aller vite !

voila ,en toute honnetete car cyril comme greg sont vraiment des personnes sympas !!!!!



bien résumé james.. je pense pareil.. c un fais de course...
bon rétablissement a lui..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
.....Alexandre, c'est son prénom, est en très mauvais état, ils l'ont placé dans le coma, de façon à lui ôter ses souffrances.
Les poumons sont compressés, et déchirés par les cotes broyées.

Pour la rate, et reins, intestins, aujourd'hui, ils nous ont dit que ce n'était pas vital.....

Oh mince, j'espérais des nouvelles plus joyeuses Neutral

En espérant que son état s'arrange rapidement, grosses grosses pensées pour lui et pour vous. Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Je vous donne les dernières nouvelles d'Alexandre:

Il est stable, et même si ce n'est pas encore totalement rassurant, cela me permet de tenir et de m'accrocher.

Sachez (je me répete) que votre soutien nous est précieux, que le vie vous apporte a tous en retour
tout le bien..


Merci mes amis

Fernando

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je vous donne les dernières nouvelles d'Alexandre:

Il est stable, et même si ce n'est pas encore totalement rassurant, cela me permet de tenir et de m'accrocher.

Sachez (je me répete) que votre soutien nous est précieux, que le vie vous apporte a tous en retour
tout le bien..


Merci mes amis

Fernando


Bon courage à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je vous donne les dernières nouvelles d'Alexandre:

Il est stable, et même si ce n'est pas encore totalement rassurant, cela me permet de tenir et de m'accrocher.

Sachez (je me répete) que votre soutien nous est précieux, que le vie vous apporte a tous en retour
tout le bien..


Merci mes amis

Fernando




c est tres rassurant comme news !!! allez ,sois fort !! il aura besoin de ses proches !!!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je vous donne des nouvelles, hier nous avons eu très peur, ses chances s'etaient réduites à un fil très mince
Ce matin c'est un peu moins pire, il est stable, et son taux d'oxygénation artificiel à été diminué à 50%
ce qui pour nous est une nouvelle rassurante par rapport à hier..

Merci encore de vos pensées pour lui, nous continuons de prier, que le bien que vous nous apportez par votre soutien
vous soit rendu au centuple

Merci encore à vous...

Je me permets de vous montrer une photo de mon champion du monde, son avant dernière saison de Kart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous trois et ta famille je lui souhaite un très bon et rapide rétablissement, il est toujours difficile de trouver les mots pour ce genre de situation, mais je te comprends..... Embarassed

Merci de nous donner des news.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...