Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour tout l'monde

Alors je vais vous faire un résumé, car les ces derniers jours c'etait plus qu'intense.

Le poumon droit va bien, le gauche continue de progresser (toujours infecté, et pas encore étanche), il à été sevré avec succès du poumon artificiel

Depuis hier A.M ils on commencé à le réveiller lentement. Il est toujours assisté pour la respiration, ce qui
complique la phase de retour du coma, le docteur nous à expliqué que probablement ils seront amenés
à faire comme des marche A/R dans cette phase de réveil, de façon à gérer l'assistance respiratoire et sa propre fonction naturelle
et comme il est intubé, c'est très compliqué.....

Hier j'ai vu ses beaux yeux bleux commencer à s'ouvrir..
Mais comme je connais bien cette phase (j'y suis passé), j'ai peur qu'il stresse autant que j'ai moi même stressé..

En tout cas, nous sommes confiants, mais les pics de régression/progression, sont tellement compliqués, imprévisibles, ingérables etc,etc..
Ils ne nous ont pas encore dit qu'il était hors de danger....

Merci encore à vous et bonne journée

(je suppose que vous allez user du gommard), faites attention à vous, nous à partir de 15H00 sur la grille à l'Hopital

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout l'monde

Ils ont commencé a le sortir du coma, mais c'est lent et très dur à supporter

Hier il était complètement réveillé, mais dans un stress, je qualifie plus d'agonie
c'est affreux à vivre, comme c'était trop compliqué ils l'ont réendormi, et pas réveillé depuis
aujourd'hui une baisse de tension est venue entraver la phase de réveil...

Nous avions été prévenus sur ce sujet, le risque de durée est important, et seul son corps va donner le tempo..
Il faut qu'il s'habitue a respirer avec l'assistance, et ces tubes, eux même disent que c'est affreux à vivre..

Dieu que c'est dur, de plus il n'est pas encore hors de danger, le poumon gauche fuit encore, et est infecté..

Patience est le seul mot de réconfort, en nous disant que rien n'est joué, pinaise que c'est dur, je suis à bout..

Merci à vous

Fernando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite pensée pour vous..courrage..
certe la vie ne tiens qu'a un fil mais le corp humain est coriace et les equiques medecins et infirmiere font un travail remarquable..
Je suis moi meme passé par la, cervicale fracturées et poumon egalement touché..aujourd'hui tout va bien! un ami egalement , 2mois de coma poumon infectés..multiple fracture au crane ( il avait pas de casque ce Von..) bref il s'en ai sorti aussi..

il faut faire confiance a l'equipe soignante et je suis sur que votre soutien l'aide beaucoup.. encore une foi courrage, je suis sur qu'il va s'en sortir !!!
en attendan des nouvelles..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend ce post en cours Embarassed
Je te souhaite le plus grand courage à toi, et un bon rétablissement au fiston, et comme dit james, il va avoir besoin de ses siens pour se redresser.
Je suis de tout coeur avec toi et tes proches Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je découvre ce post.
Je crois qu'on s'est tous retrouvé dans cette situation au moins une fois, prendre les freins un peu tard et se dire qu'on va empaler le pilote de devant. Sauf que pour des poireaux comme moi, il reste toujours un peu de marge donc on s'en sort en tirant fort sur le levier. Là, il arrive vraiment fort et n'a plus de solutions.
La chute paraît anodine et pourtant, que de dégâts...

Je vous souhaite de tout cœur une issue positive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde

Les nouvelles ne sont pas encore celles que j'aurais aimé vous donner
mais, chaque cas comme vous le savez diffèrent.

Alexandre se réveille, mais entre en panique aussi tôt, donc ils le ré-endorment.
ça tourne en rond, les médecins ont donc décidé de pratiquer une trachéotomie
dès le début de semaine, afin d'essayer de le sevrer au mieux de cette assistance respiratoire.

Mais ils continuent de nous dire que ce sera très long, cela fera cinq semaines la nuit prochaine.
son poumon gauche est très abimé, et le droit à subi d'énormes hématomes (vont-ils se résorber suffisamment ?????) ...

Quelle épreuve, j'ai pris dix ans en quelques semaines, je suis à plat.

Merci encore de vos sollicitations

Amicalement, Fernando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferodos a écrit:
Bonsoir tout le monde

Les nouvelles ne sont pas encore celles que j'aurais aimé vous donner
mais, chaque cas comme vous le savez diffèrent.

Alexandre se réveille, mais entre en panique aussi tôt, donc ils le ré-endorment.
ça tourne en rond, les médecins ont donc décidé de pratiquer une trachéotomie
dès le début de semaine, afin d'essayer de le sevrer au mieux de cette assistance respiratoire.

Mais ils continuent de nous dire que ce sera très long, cela fera cinq semaines la nuit prochaine.
son poumon gauche est très abimé, et le droit à subi d'énormes hématomes (vont-ils se résorber suffisamment ?????) ...

Quelle épreuve, j'ai pris dix ans en quelques semaines, je suis à plat.

Merci encore de vos sollicitations

Amicalement, Fernando


dur combat, mais il y a espoir, courage !!! de tout coeur avec toi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
Pareil, je découvre ce post.
Je crois qu'on s'est tous retrouvé dans cette situation au moins une fois, prendre les freins un peu tard et se dire qu'on va empaler le pilote de devant. Sauf que pour des poireaux comme moi, il reste toujours un peu de marge donc on s'en sort en tirant fort sur le levier. Là, il arrive vraiment fort et n'a plus de solutions.
La chute paraît anodine et pourtant, que de dégâts...

Je vous souhaite de tout cœur une issue positive.


Salut

Ce n'est pas Alexandre sur la video, c'est mon pote Cyrille
Mon fils Alexandre à été victime d'un accident de la voie publique, une voiture lui a coupé la route (le soir même de cette video)

Je suis allé jeter un oeil sur ton Book, bien les photos, Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Triste nouvelle, mon fils est décédé ce matin a 11h00
J'éprouve la plus grande colère..
Six semaines de bataille, pour finir du
(c'est ce que je pense), à une simple trachéotomie
Qualifiée d'incident par les médecins
Merci de vos témoignages
Fernando Mota....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d' abord toutes mes condoléances , je vous soutient dans ce grand malheur et la tristesse nous accompagne tous , on ce connait pas personnelement mais j'ai suivi toute cette histoire qui ma toucher et maintenant qui m'atriste beaucoup je suis de tout coeur avec vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Verde je sais pas quoi dire là...
On se connaissait pas mais ayant suivi l'histoire ça fait un choc...

Toutes mes condoléances à toi et tes proches.

Je partage l'avis de mon camarade.

La solidarité motarde fait que cette nouvelle me touche même sans connaître personnellement la personne.

Toutes mes condoléances.

De tout coeur avec vous.

Francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...