Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage carburateur ... urgent

Messages recommandés

Bonjour à tous
Présentations faites au bistrot j'ai besoin de votre aide afin de redémarrer un dom ayant fait une sieste de "3 ans" dans mon garage.
Après plusieurs tentatives avec le démarreur il s'avère que de l'essence coule d'une durite au niveau du bas de l'amortisseur arrière (l'à ou toutes les durites de trop plein se rejoignent au dessus du patin de la chaine)
Je pense que cela vient d'un problème dans le carbu.Comment faire pour le démonter sachant que j'ai déjà bataillé pour essayer de le sortie par l'arrière côté boite à air sans succès et que pour démonter la pipe d'admission les vis sont bloqués et j'ai peur d'abimer le six pans
A quoi servent les 2 tuyaux sous le rservoir d'essence qui sont juste à côté du robinet d'essence
mer d'avance pour toutes vos précisions et viva dom

Si l'essence coule par le trop-plein, c'est que le flotteur est coincé.
Donc il faut démonter le carbu, on est d'accord !
Tu déserres la boite à air , tu démontes les cables de gaz et de starter et tu déserres le collier sur la pipe d'admi, et en le tournant un peu , comme tu as un peu de jeu avec la boite à air déserrée, le carbu doit sortir
Bon courage Wink

thk pour ta réponse.
Je vais essayer de nouveau cette méthode mais la dernière fois que j'ai testé c'éiat peine perdue.Même en desserrant la boite à air j'ai pas assez de place pour dégager le carbu vers l'arrière.
Peut-on faire passer le caoutchouc reliant le carbu et la boite à air à l'intérieur de celle ci afin de pouvoir sortir le carbu ? Rolling Eyes
A+
Les 2 durites reliées sous le réservoir à côté du robinet d'essence c'est quoi des reniflards d'essence , à quoi ça sert ? Si on les débranche ça donne quoi ? sex32

Les deux durites sous le reservoir, tu peux les débrancher, ça ne fait rien.

Effectivement, il faut enlever cette pipe, ça doit pouvoir le faire en insistant un peu, sauf si tes vis sont un peu foiré, laisse tomber et fait comme dit JOE, je l'ai fait et c'est sortit.

Bon courage, c'est un coup de main à prendre, la première fois, j'ai mis 20 mn à le sortir, maintenant, il me faut 1mn, bien sur après avoir tout démonter lol!

cheers miracle j'ai enfin réussi à démonter ce carbu .Pour ça j'ai pris la méthode de joe644 (environ 1 heure après avoir enlevé le réservoir). ::cho::
A priori la piece n° 19 (micro fiche sur bike parts) reliant le flotteur semblait bloquée , du coup le flotteur ne descendait pas normalement.
Remontage la semaine prochaine en espérant que ça va marcher.
je vous tiens au courant apero2
bon courage moi je l ai fait cette semaine et le mien etai vrai tres tres salle !
pense a netoyer tes gicleurs tan que tu y es !
demonte tous les gicleurs ( principal ainsi que celui de rallantie) et mm le conduit du gicleur principal important si la moto a dormi tres lomgtemps !
  • 2 weeks later...
mdr Bonsoir

Je reviens vers vous suite au remontage du carburateur.
connerie
Après plusieurs essais de démarrage le Dom a enfin donné signe de vie mais il ne semble vraiment pas tourné rond comme auparavant.
affraid Le ralenti ne tiens pas sauf si j'augmente beaucoup avec la vis de réglage , il n'est pas stable , on entend des détonnations de temps en temps et cela fait comme s'il y avait une prise d'air.
J'ai serré la vis de richesse à fond puis desserré de 2 tours mais cela ne change rien.J'ai remarqué que lorsque le cable d'accélérateur est à fond le boisseau remonte d'environ de la moitié lorsqu'on regarde le carbu côté boite à air , es ce normal?
Y a t-il un réglage entre le boisseau et le papillon actionné par les 2 cables.

::marre::

Merci d'avance pour vos infos
salut,
Déjà, 1ere chose à faire : te procurer la REVUE TECHNIQUE

La vis de richesse, c'est 2 tours 1/4 de 88 à 90 et 2 tours 1/8e au delà, ça c'est ecris dans la rt.

Concernant les culbuteurs, tu as des cotes à respecter, si tu fais n'importe quoi, ça ne marche pas.
ta pipe , dans quelle etat est-elle? Tes joints de collecteurs, dans quel etat sont-ils ? Et ta boite à air? Et ton carbu?

Beaucoup de question que tu dois vérifier avant de chercher plus loin le motif de tes problèmes.

Une fois tout ok, tu pourra chercher dans la bonne direction

Bon courage et tiens nous au jus

PS: revue technique, il y en tjours sur ebay ou tu en trouveras sur une la
http://www.ivalor-online.com/index.php3?esp=rvtm&page=honda

Bonsoir

mer pour toutes vos remarques.
Bien sûr j'ai la revue technique , filtre robinet essence nettoyé entièrement , carburateur démonté complètement avec passage dans bain à ultra son.
Jeu des culbuteurs fait , je vérifie de nouveau ce week end afin d'être sûr d'avoir tourné le moteur dans le bon sens lors du réglage.
Côté pipe d'admission aucune fissure
cyclops Rappel : le dom démarre au bout de 10 minutes d'acharnement sur le démarreur mais ne tourne pas rond (ralenti instable , détonnation à multiples reprises) cela me parait un problème soit de prise d'air , soit de réglage des culbuteurs soit un problème dans le carbu.
La moto tournait bien lors de l'acaht il y a 3 ans et j'ai juste fait le réglage des culbuteurs, faute de temps il est resté faire une longue sieste de " ans dans mon garage , vu qu'il y a 2 semaines en voulant le redémarrer le carbu fuyait par le trop plein j'ai été obligé de le démonter pour nettoyage et depuis c'est la MERDE
Concernant l'ouverture du boisseau quelqu'un sait - il si c'est normal que le boisseau ne s'ouvre qu'à moitié quand on accélère à fond (moteur coupé et en regardant du côté de la boite à air)

Toute suggestion et la bien venue Rolling Eyes

La montée du boisseau n'est pas commandée par le câble.. C'est un "carburateur à membrane". C'est l'aspiration du moteur qui en agissant sur la membrane fait monter le boisseau. Il est normal que le boisseau ne soit pas ouvert en plein moteur à l'arrêt. Le câble agit sur le volet d'air et soulève en partie le boisseau pour permettre de passer du ralenti à un régime plus haut. Au ralenti, la dépression sur le membrane est trop faible pour soulever le boisseau. Quant le moteur est lancé, c'est alors la membrane qui gère la montée du boisseau et de l'aiguille.
Jean No a écrit:
La montée du boisseau n'est pas commandée par le câble.. C'est un "carburateur à membrane". C'est l'aspiration du moteur qui en agissant sur la membrane fait monter le boisseau. Il est normal que le boisseau ne soit pas ouvert en plein moteur à l'arrêt. Le câble agit sur le volet d'air et soulève en partie le boisseau pour permettre de passer du ralenti à un régime plus haut. Au ralenti, la dépression sur le membrane est trop faible pour soulever le boisseau. Quant le moteur est lancé, c'est alors la membrane qui gère la montée du boisseau et de l'aiguille.

magnifique élocution ! et tres juste explication.

on dirait les symptomes d'un décallage de la distri... étrange.tu n'a rien dans la boite a air? il y a un tuyau pour evacuer des crasses qui se remplis parfois et qui gène au démarrage. c'est celui avec un bouchon sous la béquille. il recupère des vieux résidus d'huile. et sur mon dom, ça peinant a demarrer.
  • 3 weeks later...

salut moi jeux recuperer un dom qui n avez pas tourner depuis 5 ans donc effectivement vidange huile plus filtre ainsi que le filtre a air egalement la bougie et la batterie neuve
comme le reservoir n avez pas etait remplit d essence j ai du le nettoyer car piqueter de rouille donc traitement restom
apres l essence n arriver pas au carbu car l interieur effectivement bien carameliser par le long hivernage donc bain a ultra son remontage de tout cela un coup de demarreur elle a tourner comme une horloge avec peu reglage du ralentit et hop si ca peut t aider une etape que tu n aurait pas penser WinkWink