Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demultiplication et homologation


Messages recommandés

bonjour !

voilà ma question : avec une moto de route, donc homologuée, j'ai entendu dire que si on changeait la démultiplication, elle ne correspondait plus aux caractéristiques de la carte grise et serait donc non homologuée... c'est bête !

du coup entre les pots qu'on peut être amené à changer, le débridage et la démultiplication, 3 choses entre autres qui modifient les caractéristiques de la moto (bruit, pollution bla bla bla) est ce que les conséquences sont les mêmes ?

en gros si on débride bon on sait qu'on n'a pas d'assurance en cas d'accident avec expertise de la moto
mais pour le pot ?
et pour la démultiplication ?

parce que par exemple une z1000 2010 tire super court (un peu plus de 240km/h en fond de 6ème sur un banc) alors que ma hornet 2007 tire plus long, TROP long, ça réduit peut être la conso sur route mais 265 km/h au banc de puissance en fond de 6ème sur une hornet... ça sert pas à grand chose, du coup j'aurai voulu réduire tout ça pour en plus grapiller quelques km/h sur piste mais je voudrai pas faire de bêtises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon assureur ma dit => Je t'assure ya pas de soucis sauf si tu touche au Moteur ...
Et ct pour un XT passé en SM !!!
Après ct ke a l'oral ca ...

Mais j'ai déjà eu un retour sur un Expert ki a expertisé un XT600 donc a l'origine en 21/17 et la en SM 17/17 jantes excell et ne rien dire même gonflé l'expertise au vu de la valeur des jantes.
Et une jante 17 a l'avant modifie le Kilométrage et la vitesse réel de 10 Km/h.

Ca aide pas vraiment mais ct juste un exemple ou l'expert na pas chipoter Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...