Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

nous voici arrivé a la course la plus attendue pour ma part , courir sur un circuit comme magny cours faisait parti d un de mes reves en moto !!!!!!!!! ?

donc nous arrivons avec mon jacquomosse a 12h30 devant l entrée du circuit , nickel on a l aprem pour se mettre en place , et en + on a la pole !!!!!!!! seraissssssssse un signe ? lol

mais on nous refuse l entrée , pas avant 17h pour se mettre en place sur le campement me.de !
tanpis du coup aprem detente en velo , a se ballader sur le circuit sous le soleil Cool et regarder une ferrari , lamborguini , et une porsche rouler !

16h50 c est bon on peut rentrer yesssssssssssss .
donc aussitot rubalise oblige pour reserver de la place aux coquins , et mise en place du barnum tout propre hein jacquomosse ! lol

ptite soirée tranquillou , tour du circuit en velo avec mon jacquomosse , ahhhhhhhhhhhhhhh qu il bon ce circuit , meme en velo .

jeudi matin ça commence a arriver ,mon drumminou , manu ,


la pluie est annoncée , et elle sera là a l heure .
donc 1ere session c est parti ,

je pars tranquillement et commence a reprendre mes reperes , je me retrouves a suivre Deletrez en étant cool ,sans trop forcer , ouahhhhhhhhhhh ça fait bizarre quand meme .
je termine cette session en 2.15 , mon meilleur tour etait 2.12 l année derniere .

les autres coquins de max , et tintin finissent par arriver, manque plus que notre jean ed qui n arrivera que ce soir .

2eme session
la piste est sechante , je pars avec un avant pluie et arriere sec , mais par contre je ne suis pas du tout a l aise , je terminerais cette session en 2.06 alors que devant ça roule beaucoup + vite , mais pas grave je prefere ne pas forcer et m en mettre une , bilan de la journée plutot negatif , je n ai toujpurs pas de reperes sur le sec sur ce circuit .

soirée placée sous le signe de la rigolade ,comme d hab avec des coquins pareils !

vendredi matin 1ere session

c est enfin sec , je pars tout de suite sur un rythme assez soutenu il ne faut pas trainer car j ai encore une session apres celle ci , ensuite les choses serieuses commenceront samedi , rouler tranquillement ne serait pas bon pour la mise au point de la moto , je ne sentirais pas les défauts , donc je me sert de ce que je me rappel en reperes lors de mon unique session sur le sec en 2010 .
j arrive a accrocher un 1.51.8 , yesss déja mieux que l année derniere , je sens bien que je ne suis pas du tout fluide qu il y a enormement de boulot en trajs et en freinage , pour la demul j ai mis 16/42 alors que j avais 16/41 en 2010 , j avais vu que j avais un peu de marge en bout de ligne droite .

2eme session

je réessayes ma demul de l année derniere 16/41 je penses que je suis trop juste finalement avec la 16/42 , si je prends une aspi je tomberais au rupteur trop tot , je continu le dur apprentissage de ce circuit tres technique a mon gout mais alors au combien plaisant .
je sort un 1.50.6, c est a peu pres ce que je m étais fixé .

samedi matin qualif
une fois de + la pluie refait son apparition ,et me.de on rechange une fois de + les roues pour monter cette fois ci les dunlop .
je pars dans un rythme assez chaud d entré , voir meme tres tres chaud , puisque qu au 1er tour , on m annonce en pole position sachant qu il y a des pointures dans ma serie , je continu mon effort ne sachant pas encore que je suis si bien quand je doubles mike n°86 dans la longue ligne droite ensuite je rattrapes manu aux freins a adélaide , ouahhhhhhhhhh quel freinage de oufffffffff , et a un moment le pneu av se met a couinner , en fait je viens de bloquer la roue av et manquer de perdre l av , du coup je relache , et fais une goutte d eau a la limite du bac a gravier , manu en profite pour partir devant pendant ce temps là , mais je repars toujours aussi chaud , arrivé au freinage du chateau d eau je suis déja là , juste derriere lui c est bon ça .

la piste seche beaucoup

je decide donc de rentrer voir ou j en suis avec le classement et surtout avec le pneu car je n ai pas envie de le fusiller a presque 200e le boudin ça fait reflechir .
mon jacquomosse m annonce que j avais la pole et que maintenant je suis 6 eme temps , j attends les 5 dernieres minutes pour refaire un ultime tour .

top je repars , et dans ce dernier tour je me fais une belle glisse a la sortie d adelaide, je relache un peu puis remet gazzzzzz , instantanément la moto se remet en glisse sur la bosse qui suis la sortie d adélaide , le pneu est peut etre froid ,ça ne sera pas bon pour ameliorer mon chrono , en + je suis gené dans la descente apres le chateau d eau .
je me retrouve 13 temps , mais le seul a avoir fait mon meilleur chrono dans mon 1er tour , les autres ont amelioré en toute fin de session quand la piste a bien séché .trop content malgré tout !!!!!!!!!

course qualif
nous avons remis la moto en config sec , je pars en prégrille , mais il commence a retomber des gouttes , et c est reparti pour un changement de derniere minoute , on remet la moto en pluie une fois de + .

depart
comme d hab je prends un depart moyen , mais pas catastrophique , c est impressionnant ce que les moto levent comme brouillard de flotte , je vois a peine la passerelle avant adelaide , 1er freinage deja 1 moto par terre , on continu , accel sortie du 180 une autre en vrac dans le bac , freinage du chateau d eau , une autre , au 1er passage je suis 18 , 2eme tour , freinage d adelaide , Scorsone se loupe , perd l av de la moto et c est parti pour une partie de bowling , et c est manu qui fait la quille , du coup encore 2 pilotes a terre , je ne suis vraiment pas rassuré du tout , je pilote en mode securité voir meme mode lopette , je tourne en 2.10 en meilleur chrono , alors que ce matin j avais fait un 2.06 , chrono egal a celui des ptits gars de devant .
je suis completement bloqué sur la moto , j ai qu une hate c est que la course se termine !!!!!!!!!!!!
jacquomosse me panneautte , je ne veux pas aller chercher les gars de devant puisque je suis largement qualif , puisqu ils prennent les 20 1ers

je termine ce calvere a la 13 eme place , ce qui me donnera acces a la finale A direct , yesssssssssss objectif rempli .

dimanche aprem finale A

il fait enfin sec , et ça devrait tenir le temps de la course .
je suis avec les pneus sec et tout neuf , il va falloir profiter de ces balles neuves pour claquer un bon chrono dans les 1ers tours
je pars 24 eme sans réel objectif , a part de profiter de cet instant magique .
feu vert je perd quelques places , mais tres vite les regagne , je me met en route pour l attaque + facilement que d habitude je trouve , et c est parti pour de la pure baston , on est un peu sur un faut rythme dans les 5 / 6 1ers tours en 1.51 en moyenne , dommage c est là qu il aurait fallut claquer une pendule , tanpis .
je perds 2 / 3 places du coup essayes de monter en rythme , mais je me fais un gros travers dans l entrée du gauche au bout de la ligne droite des stands l arr part en dribble et deccroche , ouahhhhhhhhhhhhhhhhh dommage pour le slip , peut etre qu au lavage ça partira lol , je remet du gazzzzzzz monte bien sur le vibreur suivant gros coup de gazzzzzzzzz , je prends les freins la moto se met en ballayage de l ar mais là ça va c est métrisable et terriblement jouissif , je rentre ensuite dans le droite qui commande la longue ligne droite , et là c est reparti pour une longue glisse de l arr , bon bah tanpis pour le slip je penses que meme au lavage ce coup là ça ne partira pas , j attaque la ligne droite , 4 eme , 5eme , 6 eme sur l angle la tete dans la bulle et là rupture en 6 eme au non de dieu que c est bon ça , freinage a adelaide , je ressort en 1 eme , et hop je me fais un faut point mort , instantanement un gex me passe RHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA non ça va pas etre possible là, je lui refais les freins au freinage d apres , on arrive dans le 180 ° sorti de ce virage je bascule sur le droit tire un peu + la 2 que d hab et hop décrochage de l ar a un point que je retrouve désarssoné ,ce coup là le DIM est définitivement perdu dommage je l avait mis propre la semaine derniere , et hop le gex repasse , me.de !!!on continu freinage d imola je remonte sur lui je conditionne bien la sortie de cette chicane gazzzz en grand en 3 eme la moto pompe mais je ne lache rien ça va le faire !!!freinage du chateau d eau hop là je le repasse , et doucement je creuse l ecart pour ne plus etre inquieter , je continu ma course et arrive meme au dernier tour a repasser la kawa n°12 qui semble s etre écrouler je sens que je remonte bien aussi sur les 2 de devant les n°200 lolorasta et 72 , dommage il me manquera 1 ou 2 tour pour arriver a les reprendre , drapeau a damiers je termine a la 26 position sur 88 participants , avec un chrono en 1.49.83 trop content d etre rester sur mes roues et alors des arssouilles qui me resteront gravée a vie .


malgré la meteo capricieuse ça aura été un super week end , avec une grosse consommation de fil a freiner et d huile de vaseline hein mon drumminou

féloches a mon drumminou pour sa 1ere finale A et aux coquins , Max pour sa 4 eme place , jean ed 8 eme avec un chrono de ouffff en 46 en course tintin pour sa super remontée et ses 1ers points , ainsi que manu qui est bien remonté aussi , chapeau a finale B etait superbe a voir manu


merci a tous mes partenaires COTTARD MOTO , HAUTOT et fils , EUROBACHES ,BECHET COMPAGNONS .

merci aussi a ma femme , a mon jacquomosse , a Alain Cottard pour etre venu specialement de rouen pour nous encourager , et tous les coquins pour votre bonne humeur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucos a écrit:
courir sur un circuit comme magny cours faisait parti d un de mes reves en moto
.../...
2eme session
la piste est sechante , je pars avec un avant pluie et arriere sec , mais par contre je ne suis pas du tout a l aise , je terminerais cette session en 2.06 alors que devant ça roule beaucoup + vite , mais pas grave je prefere ne pas forcer et m en mettre une , bilan de la journée plutot negatif , je n ai toujpurs pas de reperes sur le sec sur ce circuit .
.../...
Very Happy


Et bien tu l'as accompli ce rêve et c'est vrai que les circuit de GP, c'est quand même autre chose que d'autres.

La solution mixte (Pluie AV et sec AR ou l'inverse) est le meilleur moyen de l'avoir à coup sûr dans l'os. Car tu seras à coup sûr mal au freinage ou à l'accél', puisque tu n'auras pas le bon pneu dans un cas. Tu me suis ?
Mieux vaut prendre une option ferme, les deux pneus, et se rater totalement ... ou réussir totalement. Ca a parfois un côté loterie, j'en conviens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
silver-r1 a écrit:
ben bravo...pas tombé c'est cool Very Happy j'espère venir faire un tour en 2011 avec vous Basketball



Moto trop vieille pour le promo.. 5 ans maxi je crois..


5 ans exact...mais je comptais pas non plus faire la saison 2011 avec le R1 2006 Basketball en meme temps...les saisons O3z sont top... geek

fin du HS. bravo lucos. sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...