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Michelin pilot power 2CT


Messages recommandés

J’ai du mal à décider sur la pression des pneus.
Il semble que y a des personnes qui en eseiler 2.1AV et 1.9AR et qu’il en fini au tas sur circuit.
Michelin préconise 2.4AV et 2.4AR
Y a-t-il des personnes qui utilise ces pneu a Carole et avec quoi comme pression ?
Je suis allé une fois et j’eter a 2.4AV 2.8AR aucain soucie par contre je tourne doucement probablement 1.25, imaginant que je puise tourner en 1.15 (a mon avis je ne ferai pas mieux de tout manière je vais pour me faire plaisir pas pour les chronos).
Reste avec la pression actuelle 2.4AV et 2.8AR
Descendre se que dit Michelin 2.4AV et 2.4AR
Ou si vous avez des expériences merci de partager.
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  • 2 weeks later...
'ffectivement, le peu de personnes qui ont roulé avec ça sur piste ont fini par terre... C'est bien le 2CT, mais ce n'est pas fait pour monter à 80°...

Sinon, Michelin a toujours insisté sur le fait qu'avec ces pneus, il fallait garder les pressions route ! Je dirais donc entre 2,3 et 2,4 AV/ARR.
Et si jamais on te dit de mettre 2.1/1.9, tu réponds à coups de bourre-pif.
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C’est niquelle tous ca.
Effectivement vendredi 22 j’ai fait une journée au ecuyers et la pression j’ai mis 2.4AV et 2.8AR, je me suis pas mit au tas bien sur a mon niveau débutant.
Se pendant y avait une autre personne en 2CT avec pression piste 2.1AV et 1.9AR sa tener puis a la 6 eme session il s’est mis parterre bon sa veux rien dire mais si y a des personnes qui passe par la faut mieux rester en 2.4AV et 2.8AR sur les 2CT puis beser si ca ne convient pas.
Voili voila.
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Eseile plutôt 2.4AV et 2.4 AR c’est se que Michelin préconise.
En faite eux même dise que le pneu n’est pas fait pour 2.1 et 1.9 car la carcasse du pneu et déjà très souple.
Perso je suis resté en route 2.4AV et 2.8 AR et sa c’est bien passer.
Sa c’est la vidéo de ecuyers :


Le mec qui est devant au debout est celui qui se met au tas par la suite et lui eter en 2.1 / 1.9.
En fait quand j’ai Achter les pneus je chercher sur internet les avis et en les lisant je me suis rendus comptes que beaucoup de personnes aves des problèmes en pression piste alors j’ai demandé avis ici.
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Bip² a écrit:
Nan, 2,8 à l'arrière, c'est trop. C'est une pression prévue pour l'autoroute, pas pour les virolos !
2,3 ou 2,4 partout et c'est tout Razz


2.4 AV 2.4 AR a chaud ou froid ?

PS. Question un peux bête je lis dans les avis sur les pneus les geans parle a chaud et a froid mais sa veux dire quoi ?
Chaud = quand tu touche le pneu et il est chaud
Froid = quand tu touche il est froid
Ou alors c’est une question de temps par exemple tu roule 1h sur route il faut léser 1h le pneu refroidir ?
Ah est pour les débutant en dit souvent ne te prend pas la tète avec les pressions de pneu lesse pression route quand en peux dire q ‘en est plus débutant ? Moi je n’ai pas de chrono et je ne sais pas si je progresse ou pas…
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Volky a écrit:
Bip² a écrit:
Nan, 2,8 à l'arrière, c'est trop. C'est une pression prévue pour l'autoroute, pas pour les virolos !
2,3 ou 2,4 partout et c'est tout Razz


2.4 AV 2.4 AR a chaud ou froid ?

PS. Question un peux bête je lis dans les avis sur les pneus les geans parle a chaud et a froid mais sa veux dire quoi ?
Chaud = quand tu touche le pneu et il est chaud
Froid = quand tu touche il est froid
Ou alors c’est une question de temps par exemple tu roule 1h sur route il faut léser 1h le pneu refroidir ?
Ah est pour les débutant en dit souvent ne te prend pas la tète avec les pressions de pneu lesse pression route quand en peux dire q ‘en est plus débutant ? Moi je n’ai pas de chrono et je ne sais pas si je progresse ou pas…


Bah là le 2CT est un pneu route donc te prends pas la tête, reste en pression route!
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Volky a écrit:
Bip² a écrit:
Nan, 2,8 à l'arrière, c'est trop. C'est une pression prévue pour l'autoroute, pas pour les virolos !
2,3 ou 2,4 partout et c'est tout Razz


2.4 AV 2.4 AR a chaud ou froid ?

PS. Question un peux bête je lis dans les avis sur les pneus les geans parle a chaud et a froid mais sa veux dire quoi ?
Chaud = quand tu touche le pneu et il est chaud
Froid = quand tu touche il est froid
Ou alors c’est une question de temps par exemple tu roule 1h sur route il faut léser 1h le pneu refroidir ?
Ah est pour les débutant en dit souvent ne te prend pas la tète avec les pressions de pneu lesse pression route quand en peux dire q ‘en est plus débutant ? Moi je n’ai pas de chrono et je ne sais pas si je progresse ou pas…


lol 2,4 AV/ARR à froid bien sur.

Pneu froid, il a pas encore roulé ou juste de quoi atteindre la pré-grille.
Pneu chaud, il a roulé sur piste et tourne donc à plus de 85°. 4 tours bien menés suffisent. Sinon, il est resté 1 heure sous couvertures chauffantes (... branchées Razz), et encore. Quant à la route, n'espère même pas atteindre de telles températures.
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Volky a écrit:
Eseile plutôt 2.4AV et 2.4 AR c’est se que Michelin préconise.
En faite eux même dise que le pneu n’est pas fait pour 2.1 et 1.9 car la carcasse du pneu et déjà très souple.
Perso je suis resté en route 2.4AV et 2.8 AR et sa c’est bien passer.
Sa c’est la vidéo de ecuyers :

Le mec qui est devant au debout est celui qui se met au tas par la suite et lui eter en 2.1 / 1.9.
En fait quand j’ai Achter les pneus je chercher sur internet les avis et en les lisant je me suis rendus comptes que beaucoup de personnes aves des problèmes en pression piste alors j’ai demandé avis ici.

la carcasse michelin et pas souple du tout elle et meme dure un pirelli supercorsa pro et souple LaughingLaughingLaughing
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J’ai envisagé les Pirelli (car avec mon concessionnaire) les deux c’est kiff kiff niveau prix monter.
Par contre j’ai des très bad retour sur le dragon SC pro sous la pluie il parait que c’est une patinoire… et comme a paris il pleut souvent.
Dommage car sur le sec y a surement pas mieux.

PS. Un autre avantage des Pirelli tu te prends pas la tète avec la pression c’est 2.1 / 1.9 Michelin faut toujours faire compliquer.
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Volky a écrit:
J’ai envisagé les Pirelli (car avec mon concessionnaire) les deux c’est kiff kiff niveau prix monter.
Par contre j’ai des très bad retour sur le dragon SC pro sous la pluie il parait que c’est une patinoire… et comme a paris il pleut souvent.
Dommage car sur le sec y a surement pas mieux.

PS. Un autre avantage des Pirelli tu te prends pas la tète avec la pression c’est 2.1 / 1.9 Michelin faut toujours faire compliquer.


Avec le Z j'avais fait 8000km de route à Paris en Dragon Supercorsa Pro SC1/SC2 et jamais eu de problème, même sous la pluie...
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