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Bonjour, je me présente, je m appelle Jean Marc, motard depuis 1977,
de nombreuses motos de collection ou récentes, j ai eu un Xlrm et un Dom il y a une dizaine d'années.
Je suis à coté de Montpellier, pas loin de Sète.

En ce moment je roule en Yam 350 RDLC, l'opposé d'un Dom Wink

J'ai toujours eu l'envie de faire une moto personnelle, sur la base d'un mono 4T, une moto légère et coupleuse.
Aimant beaucoup ce que les américains appellent un Street Tracker ou Flat Track, une moto de course adaptée à un usage "routier", j ai décidé de me lancer et j'ai commence à y réfléchir en Août 2008.

Les Street Trackers sont souvent réalisés sur base de 650XS, quelques uns sur base XR ou Yam SR, mais c est assez rare.

En fin d'année 2008, j ai trouvé une bonne base, un Dom monté avec des trains de CBR, fourche comprise, il n'a donc pas une petite roue tout en bas d'une grande fourche!



J'ai trouvé sur le Web, un peu partout dans le monde diverses pièces, comme la sellle caractéristique des Flat, un compteur en Chine, une tubulure en allemagne, un garde boue à la foire de Frontignan, un phare de 883 Sporster avec son support alu que j'aime bien (le phare, pas le Sporst, quoique j'en ai eu un il y a 4 ou 5 ans) à la bourse de Lambesq, le superTrapp aux Us.
Cette semaine, j attends une biellette pour le rabaisser.

Le moteur est en cours de reféction,, les photos datent d'avant,
les carters sont sablés fin, puis passés à la paille de fer pour donner un aspect brut, comme j ai fait pour les jantes, une (petite) partie sera polie miroir.
La visserie inox vient d'Allemagne.

Le cadre sera peint en noir métal (là il est juste barbouiléé en noir pour voir ce que ca donne), pour le reste, j'hésite encore sur les couleurs,
gris foncé métal, orange et blanc, comme chez Mule motorcycles peut être.

Le cadre va etre refait a l'arrière avec une boucle, j ai le feu AR avec support plaque et ses pattes en inox, le hic c'est que le cligno droit va fondre car il se retrouve au dessus du pot Shocked

Le réservoir de yam DT des années 70 (il fallait un réservoir fin, et j'aime cette ligne, ca me rappelle le TY de mes 17 ans) va être élargi par un pote carrossier, pour descendre plus bas qu'actuellement.
Il sera équipé d'un bouchon Monza en alu, chiné sur la toile.
Souci, l'autonomie, maxi 100kms a mon avis,
au fait vous consommez combien avec un Dom en conduite rapide,
que je refasse mes calculs?

C'est un projet qui avance doucement, j'aime prendre mon temps.

Je vous laisse juge, les avis sont les bienvenus, soyez indulgents, je suis susceptible Smile















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bienvenue

Ah, le ty de nos quinze ans!!!!!!
C'est sur qu'on n'en verra qu'une comme ça!!!
Et ce pot, quelle merveille, c'est quoi et ou l'as tu eu??,

Moi, ma brêle fait du 7l au 100 en usage intensif, mais à la montagne, ça grimpe ( remarque, ça descend aussi!!! lol! )

Continue, la base me plait bien, ça promet
Bon courage et surtout, tiens nous au jus
Salut
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L'arrière est vide, en effet, d'où la biellette pour le rabaisser,
et la boucle de cadre positionnera la selle plus bas;

Le pot est un supertrapp commande aux USA,
sur eBay Seller User ID: jc_motorcycle_exhausts ,
il faut chercher ca:
New Supertrapp Racing Dirt Exhaust For Honda XR 600 R
$259.49 c'est cher, mais c'est un super produit, bien fini,
reste a entendre le bruit que ca fera!

7l/100 ca fera 100 kms d autonomie, il fait 9L mais on va
le creuser pour le descendre.
J avais pense a un 2e reservoir sous la selle,
je l ai trouve (motoculteur), il a sa place et ne se verrait pas,
mais ca va etre une question de hauteur / réservoir de devant.
Le 2e réservoir faisant office de réserve.

Merci pour vos remarques, d'autres avis ?
+1

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  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
C'est vrai, mais ca demanderait trop de modifs, a mon niveau s'entends.
C'est sur que ca serait plus dans l'esprit!

La prépa avance (si on peut dire), allez disons doucement,
le moteur tourne,
j'attends la fin des travaux de ma nouvelle maison,
qui prends plus de temps et d'énergie qu'une prépa moto,
je me suis fait un atelier au top, bientot des photos,
et ca va repartir.

Reste a faire le faisceau, finir les fixations de la selle,
le pot et le collecteur ont leurs fixations,
ensuite une selle, peinture cadre+reservoir+selle et ca va le faire!!!

Je pense avoir trouve les couleurs, depuis le temps que je cherche.

Merci a tous pour l intérêt que vous portez à mon projet et bonne route.
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tu m'as inspiré !! je me lance aussi du coup !! mer

pour le montage des 2 combiné d'amortisseur, je pense que la boucle AR d'origine sur mon modèle (1998) est assez rigide et solide pour me reprendre sur les fixation des silencieux, reste juste à souder 2 patoches sur le bras oscillant et trouver 2 amortos d'occaz
je viens juste de finir d'adapter (non sans mal) mes jantes de suzuki, et déjà, ca a une autre gueule !!

en clair, j'etais parti pour la mettre en supermot' dans l'esprit Duke ou Hypermotard, mais j'avais beau tourné autour, je la trouvais moche, donc l'idée du track me parait plus adéquat avec les lignes de la moto et de mon style aussi !

Yeah !!

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hééé, ca m'a l'air gaillard quand même....à voir oui, il y avait un post avec une photo d'un Dom façon routiere rétro, fo regarder comment il a installé les amortos !

pour les photos, pas avant 15 jours, mais promis, je vais en faire ! j'ai rassemblé un max de photo de Dirt-track sur mon profil Facebook.

j'ai aussi pas mal de pièces en commandes, étrier de frein AV de 954CBR, reservoir de 500SR, garde boue de ZX6R....

j'ai déjà la chance d'avoir une tête de fourche que fabriquait le concess HD de nîmes (j'ai perdu son nom... il n'existe peut-être plus) et qu'il installait sur ces prépa HD de tracker.
et pour le post de pilotage, j'ai installé des pontets alu en diam 28 et mis un guidon type FatBar, ca rend bien !
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j'ai rassemblé un max de photo de Dirt-track sur mon profil Facebook

t as l adresse de ton profil, ou le nom que je puisse voir tes photos, ca m interesse (a me passer en MP)

photos des pontets alu, ca m interesse aussi, j ai modifie le té pour virer le support de contacteur clé de contact

tu parles de Nimes, je suis a Montpellier, t es dans le Sud?
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je suis de Toulouse, mais j'avais été à Nîmes pour un déplacement pro à l'aéroport de Garon. j'en avais profité pour faire le tour des bikeshop !

je te ferais des photos pour les pontets, promis !

pour mon profil Facebook, tu cherche David BRECQ (Boudha), mais attention, j'ai 2 profils à ce nom car j'ai eu un soucis de piratage il y a 1 mois...

Tient, si tu veux, je serais à Valras ce weekend, pour la final du championnat de France de Jetski (je m'occupe d'un team), c'est pas loin de chez toi !

j'ai trouvé ce site web aussi avec de belles réalisations.
http://raregems.onsugar.com/Street-Trackers-from-Mule-Motorcycles-3610147

maintenant, je cherche un reservoir pour la mienne....
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Chouette site en effet, les bécanes de Mule Motorcycles sont parmi les plus belles.
Je t'ai envoyé une demande Facebook.
Pour Valras ce week end, j aurai pas trop le temps because déménagement
et aménagement du nouvau laboratoire... euh atelier.
Y aura un réacteur d'Airbus sur ta bécane?

PS: achetez le dernier Joe Bar Team, il est aussi bon que les 6 premiers tongue

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bravo, belle idée!

On attends les photos.

Pour la mienne, je compte la recuperer bientot (mécanique terminée)
et promis je prends des photos pour mettre sur ce post!

La partie arriere est presque terminée (support de selle, boucle arrière), c'est top.
Reste le réservoir, mon ami carrossier s'en occupe.
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  • 2 weeks later...

Merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur.

Le gaarge, c est rêve d'une vie, 30 ans d'économie
que j ai investi dans une maison à retaper, elle est juste terminée.

Manque encore de l'outillage, mais plus trop de sous en ce moment!

La Mazda Mx5 2003 est à vendre dans cette optique.

Le Rdlc je le garde, c'est une trop bonne bécane tongue

La boucle arrière, c'est l'oeuvre de mon pote carrossier, un super boulot en effet.

En ce moment, je suis sur le faisceau, positionnement des élements,
refonte et positionnement sur la bête.

Quand tt sera OK, je redémonte, peinture cadre (noir métal),
peinture réservoir et selle, confection selle,
et peut être qu'au printemps ca va péter

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J'en mettrai une.

Pour l instant, c'est trés haut, car l'amortisseur n'est pas serré,
je pense qu'après ca devrait aller,
d'un coté, le pot masque l'espace vide, de l'autre coté, c'est moins bien (un peu vide)

Je suis sur le faisceau, mais c'est compliqué, car j'hésite encore sur le placement du compteur.

Aujourd'hui, j'ai bossé sur le cahe latéral droit, trouver une solution pour masquer la batterie,
j'en suis à une grille, je la forme et je la peindrai en noir.
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Voilà les photos, mais la moto est beaucoup plus haute qu'en réalité.






La bande sur le pot est en place:



Essai de cache latéral avec une grille formée:





Faisceau electrique en cours de réalisation:



Clé de contact achetée dans une bourse:



Récupérateur d'huile (salière inox achetée à Carouf, pas cher et sympa)



Logo Supertrapp à l'endroit, c'est mieux



Le compteur a fait 3 fois le tour de la moto, j'hésite sur l'emplacement:



Pin's Honda pour boucher le trou de l'écrou de colonne:





Mon chat donne son avis, mais on n'est pas toujours d'accord

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GTLIENS a écrit:
Chose promise, chose due,
avec beaucoup de retard (mais il a fallu faire l'atelier quand même, entre temps),
VOICI LES PHOTOS,
en prime une de mon RDLC, car il n'y a pas que le 4T dans la vie!




Salut

Bien beau boulot !!
Tu peux nous en dire plus sur ce compteur ?

Merci

Fred
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GTLIENS a écrit:
C est un Acewell 2803, acheté sue eBay ( à HongKong, je crois me rappeller),
mais j aimerais mettre un MotoGadget, c est le top, par contre le prix Rolling Eyes

Allez voir le site MotoGadget, vous allez vous régaler!


P'tain, ils se mouchent pas du coude !!!

Sinon,j'aime bien Koso (deux fois moins cher, mais encore très cher ;-)))

F
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  • 3 months later...

Ca y est, presque 2 ans après, le Street Tracker roule depuis hier!

Plusieurs galéres, surtout avec le réservoir résolues grâce à mon pote magicien André,
qui m'a aussi taillé la selle dans une mousse de 2cms, en attendant de faire faire une vraie selle.





Aprés longue reflexion, j'ai trouvé un nom pour la bête:

DOOMSTER
puisque c'est un mélange de Dom et de Sportster

Alain de http://www.deco-adhesive.com/ m'a fait 3 jeux d'autocollants pour le réservoir,
gris clair, gris moyen et chrome.




J' hésite pour la couleur, au départ je partais pour un classique Noir Blanc Orange, mais c'est un peu trop vu,
je penche vers le gris argent, j ai teste en noir complet mais c est trop sombre,
la selle ne ressort plus, pas assez de contraste§

Si vous avez des idées, je fouille dans mes bouquins motos pour trouver, mais ce n 'est pas facile.

En attendant, on reste sur l'apprêt gris avec un petit damier bof histoire de...







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La mousse haute densité existe sur le Web en 1cm (aie le confort), 2 cms (ce que j'ai) et 3 cms,
je l'ai achetée au Comptoir du caoutchouc à St Jean de Védas (Montpellier),
mais ca se vends par correspondance, ici par exemple
http://www.silverperformance.fr/mousse-selle-sebimoto-p-11273.html
ca se taille au cutter et esnuite papier verre,
mais il faut avoir le compas dans l'oeil pour que le résultat soit joli.

Pour le poly de la selle, j avais acheté sur eBay, en Allemagne je crois,
sinon Sportraster fait çà, avec la selle aussi incluse,
mais c'est plus cher.
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[quote="GTLIENS"]La mousse haute densité existe sur le Web en 1cm (aie le confort), 2 cms (ce que j'ai) et 3 cms,
je l'ai achetée au Comptoir du caoutchouc à St Jean de Védas (Montpellier),
mais ca se vends par correspondance, ici par exemple
http://www.silverperformance.fr/mousse-selle-sebimoto-p-11273.html
ca se taille au cutter et esnuite papier verre,
mais il faut avoir le compas dans l'oeil pour que le résultat soit joli.

Pour le poly de la selle, j avais acheté sur eBay, en Allemagne je crois,
sinon Sportraster fait çà, avec la selle aussi incluse,
mais c'est plus cher.

mer sinon y a cela
selle en en polyester a 92 euros neuf

http://i63.servimg.com/u/f63/15/53/96/78/selle-11.jpg
ta un lient sur ebay ? mer

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  • 2 months later...

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