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Problème de chauffe sur 900 cbr


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du changer mon liquide de refroidissement par de l'eau pour réaliser une course amateur de 3H, et je vais en refaire une de 8 h en septembre.

Mon problème est le suivant:

J'ai rouler pendant longtemps avec du liquide de refroidissement et ce par tout temps, (même par très forte chaleur), la moto n'a jamais chauffé de manière excessive! (zone rouge jamais atteinte).
Depuis que j'ai changé le liquide par de l'eau elle se met à chauffer, et l'eau se met à ressortir par le trop plein.

Avez-vous des techniques pour qu'elle refroidisse mieux? faut-il mettre quelque chose dans l'eau ?

Merci pour vos avis.
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Je crois que sur piste l'alcool éthylique est autorisé en additif à l'eau déminéralisée mais cela à seulement un rôle d'antigèle je sais pas si cela vas jouer sur la chauffe.

A tu utiliser de l'eau NON déminéralisé (cristamesjenoux ou eau du robinet) auquels cas le calcaire à pu encrasser ton circuit et la pompe.

TOUJOURS eau déminéralisée, maintenant je sais pas si l'eau à tendance à plus chauffer que le liquide de refroidissement.


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oxalysos61 a écrit:
Le liquide de refroidissement bout à 114 degrés,l'eau boue à 100 degrés.
Je mets de l'eau d'Evian dans mon radiateur.
Est ce que tu n'as pas trop rempli ton vase d'expansion?
Refait une purge comme proposé plus haut.
Sinon envisagé un joint de culasse.

Question *on: pourquoi mettre de l'Evian???
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En fait j'ai refait 3 purge depuis,

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'eau déminéralisé, donc je ne pense pas qu'il y ait du calcaire dans les durites, mais au pire comment faire pour les nettoyer?

J'ai également fait tout les test de vérification pour le joint de culasse et ce n'est pas ça.

Pour finir la course j'ai du brancher le ventilo en direct et c'est passé.
Mais là je vais partir pour une course de 8h et ca risque d'être plus dur!

D'autre m'ont dis que cela pouvait venir du calorsta ou de la sonde?
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Enfin eau déminéralisée : pas d'encrassement.

Pour les durites tu peux les démontées et les nétoyées au vinaigre blanc (CF machine à café) mais si c encrassé je pense plus à la pompe à eau. vu le diamètre des durites faut y aller avant que ca bouche.

Pe etre calorstat/sonde attend l'avis d'un pro.
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Micka a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Le liquide de refroidissement bout à 114 degrés,l'eau boue à 100 degrés.
Je mets de l'eau d'Evian dans mon radiateur.
Est ce que tu n'as pas trop rempli ton vase d'expansion?
Refait une purge comme proposé plus haut.
Sinon envisagé un joint de culasse.

Question *on: pourquoi mettre de l'Evian???


C'est l'eau la moins calcaire,même en comparaison de l'eau distillée.
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tazermanyoin a écrit:
En fait j'ai refait 3 purge depuis,

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'eau déminéralisé, donc je ne pense pas qu'il y ait du calcaire dans les durites, mais au pire comment faire pour les nettoyer?

J'ai également fait tout les test de vérification pour le joint de culasse et ce n'est pas ça.

Pour finir la course j'ai du brancher le ventilo en direct et c'est passé.
Mais là je vais partir pour une course de 8h et ca risque d'être plus dur!

D'autre m'ont dis que cela pouvait venir du calorsta ou de la sonde?






Je pense que tu as mal fait ta purge.
voir ci dessous la réponse de Duternracing.
Pour nettoyer un radiateur et tout le circuit de refroidissement un seul produit Winn's nettoyant radiateur en centre auto.

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1528056&tp=-1&r=1311678590#bottom
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