Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR promo decouverte Le Mans 23 24 juillet 2011


Messages recommandés

Petit CR du weekend de promosport Découverte au Mans 23 24 juillet

Arrivée sur le circuit vers 12h30 avec ma femme, une 1ere pour elle !
On s’installe sur le paddock et on retrouve Cédric et V 100 des potes avec qui on passera tout le weekend, je roule avec Cédric dans les même chronos à Carole, on part ensemble sur la séance libre a 14H 20.
Entre tps on retrouve dam’s et anna (potes qui a fait toutes les photos ) et sa femme



Rappel des objectifs
Top 20 et 54 en chrono, chrono de début mai 1.56.2
Pression, niveaux on part sur la séance libre 1 tour de chauffe et a fond !!!
8 tours en 15 min court mais bon ce circuit est vraiment top la moto va bien le pneu est propre
C’est fini pour aujourd’hui



Samedi midi : qualif ! la faut envoyer c’est important
2 sessions de 43 motos je suis dans la première (faites au pif, )
Pit lane :





1 tour de chauffe et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
55 54 56 grrrr un bouchon je laisse une fin de tour pour me reposer et laisser filer le bouchon
Avant le raccordement gazzzzzzzz pour un tour chrono 2 tours plus loin 52.9 a l’alfano yesss !
10 tours bouclés pendant cette qualif de 20 min soit presque la course ! je suis en forme

Verdict du transpondeur 1.53.2 (décalage entre le tour transpondeur et alfano)
Je suis 10e de ma session
La deuxième session part
Âpres celle-ci je me retrouve qualifié en finale A a la 23e position juste devant Cédric 24e a 2dixiemes
Trop, fort on partira cote cote sur la 6e ligne.

Grrrr je rate le top 20 mais bon le chrono est la !

Dimanche les courses !
8H30 du matin…. Une finale A bien matinale 9 degré dans la bagnole
Pre grille a 8H10 je suis chaud patate !
On se place sur la grille, tour de chauffe grille a nouveaux puis gazzz sur le vert
Depart correct mais je coupe trop tot avant la dunlop je perds des places , gamelle devant dans le gauche de la chicane , ca passe quand meme gaz pour les 11 tours de course
Je passe la ligne 18e et meilleur chrono en 1.52.3 ca ‘y est j’ai mon top 20







Repos blablabla sur le paddock et préparation pour la deuxième course a 15h 55



préparation :




Départ pas trop mauvais je soude jusqu'à la dunlop pour faire la même que ce matin
Grosse chute dans le Gauche de la chicane juste devant moi ca me casse a vitesse et le tps de trouver un chemin dans le bordel j’ai perdu pas mal de place. On me voit dans cette vidéo prise de la tribune dunlop



Je repars taquet : je suis chaud, la moto va bien je tombe en 52 regul direct et entame une belle remontée je double , double c’est top bon , des 1000 dans les virages , un 750 K5 dans la ligne droites ( je lui ai mis une Valise c’est mon petit 600)





Pour arriver a 2 tours de la fin derrière Cédric ( moins gêné dans la chute )



Je le suis et je me rends compte qu’il a un peu coupé, je lui fait les freins dans le raccordement au dernier et passe le damier quelques mètre devant lui
Je suis 14 e yes !!!!! top 15 lol meilleur chrono 1.52.01 un peu déçu de pas avoir fait un 51 mais bon ca sera pour la prochaine.

De retour au stand Cédric m’apprend qu’il s’est pris un cailloux dans la main a chute du premier tour et qu’il en a chié tte la course…
on range pépère le stand en buvant des bières on fait même péter une bouteille de champ ! ( une pour pourrir les motos , 2 pour boire lol )
On fait une petite photo de groupe :







Merci a tous pour ce top weeekend !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...