Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage garde boue demontage roue librer demarrage

Messages recommandés

bonjour

1/ quand j ai acheter mon dom il n y avais pas de garde boue avant et comme je vais m en servir tous les jours il faut que j en monte un

donc ma question est :les garde boue adaptable de chez cardy se monte comment?
faut il prevoir une fixation speciale ?

merci de vos reponces

2/ je vais devoir demonter ma roue libre de demarrage car hs elle prend 1 fois sur 10 et encore
donc pour la demonter il faut un arrache
j en possede un mais je ne sais pas si il vas car mon arrache sert pour les pedaliers de velo
il a le bon diametre mais je ne sais pas si s est le bon pas de vis
si quelqu un peut me renseigner
et pour tenir le rotor avec une cle a filtre sa vas ?

merci
vulcain26 a écrit:
donc ma question est :les garde boue adaptable de chez cardy se monte comment?
faut il prevoir une fixation speciale ?

A priori si tu prends un adaptable c'est un garde boue cross, donc ça se fixe en haut de la fourche, juste sous le phare. Il y a déjà une fixation prévue. Tu as juste à percer 4 trous dans le garde boue. C'est ce que je vais faire dans peu de temps.

Wink
je vais démonter ma roue libre de démarrage dès que j'aurais récupéré un arrache ( samedi si tout va bien)
je te donnerais des infos dessus mais j'ai cru lire précédemment que c'est un arrache diam 120 avec un pas de 150.
les arrache-volant de mob ne fonctionnent pas (pas le même pas) deja testé

des que je démonte je prends des photos

ben voilà l'opération est faite cet aprèm sous un ciel couvert, à l'arrache (comme un porc).
j'ai incliné le dom sur le coté droit en le posant sur une descente de cave.
J'ai ôté le mécanisme de prise du démarreur, sorti le carter gauche SANS VIDANGER car bien penchée.

ensuite j'ai gambergé pour savoir comment dévisser le boulon. Car quand je tournais ma clé de 17 faisait tourner le vilebrequin et je ne pouvais pas insérer de tournevis entre les dents du pignon d'en haut car cela ne bloquais rien.

alors j'ai eu l'idée de pincer la cloche avec une pince étau qui est allée se bloquer contre le pignon, et roule ma poule... le boulon s'en est allé.

ensuite j'ai glissé l'outil Honda qu'un copain d'un copain à prêté à un ami puis avec une cale en bois et un marteau et me voilà avec l'ensemble dans les mains.

remontage dans l'autre sens et la j'ai pu glisser un tournevis entre les dents du pignon d'en haut, j'ai serré ça avec mon pied dynamométrique (taille 41).

ben c'est cool ça fonctionne.

il me reste plus qu'a redémonter le carter un jour car je n'ai pas vérifié si le pignon double est dans le bon sens ( je n'ai pas vu marqué "OUT" face à moi et puis je sais qu'il manque une rondelle aussi).
M'enfin je ne kicke plus...

pour les photos mea culpa comme j'étais tout seul j'en ai pris 2 avec les mains propres mais après

jsp
je les glisserais demain

salut

dommage pour les photos sa m aurai bien aider

combien de temp sa ta pris?

a tu toujour l outil honda si oui peut tu le prendre en photos merci d avance

moi je n ai personne pour me preter un outil constructeur donc je vais improviser

j attend tes photos et a bientot
bonjour

enfin j ai trouver un rotor avec roue libre et couronne depuis le temps et surtout abordable car j ai eu des prix farfelu (250€ une roue libre on ma proposre fou)

reste plus qu a ,le recevoir et a le changer car moi pas de kick donc poussette et lourd un dom

meme sur 10 m

question :: personne dans la drome n a un arrache moyeu honda ou qui ferait l affaire ?

a plus
  • 2 weeks later...
bonsoir

c est encore moi
j ai enfin une roue libre donc je vai sbientot tous demonter

mais comme c est la premiere fois j ai besoin d aide
j ai la revu technique mais un truc me chagrine faut il demonter le cable d embraillage pour retirer le carter
sa n est pas decrit sur la revu

merci de votre aide
Oui il vaut mieux. tu visse a fond le tendeur de cable sur le levier d'embrayage et tu tire sur la gaine pour faire passer le cable dans les encoches du tendeur. Puis tu auras du moux pour sortir la tete du cable en bas sur la biellette de débrayage.