Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle pression pour Z6


iTokiZz

Messages recommandés

Salut à vous
A quelle pression gonflez vous vos Z6. Le pense bête sous la selle indique 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière ( en solo ). J'ai vérifié la pression ce soir et à l'avant j'avais 3.0 à l'arrière 3.3, donc beaucoup trop.
Que conseille les pros du Z6 pour une tenu de route optimale Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metzeler indique 2.5 av / 2.9 arr

C'est la pression avec laquelle les Z6 doivent faire le max de km avec tenue de route/confort optimum.

En solo, mon concess' m'a conseillé de réduire de 0.1 à 0.2 pour éviter d'éventuels 'rebonds' de l'arr sur route imparfaite, sans devoir trop mollir la suspension.

J'ai suivi et 2.4 av /2.7 arr, susp' 'ferme' sans excès, je monte à 2.8 arr avec valises, et c'est OK (10.000 km av/7.700 km arr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés moult éssais, en solo et sur départementales Z6 à 2,4/2,7 Bien !

Comme dit Edualc sur route bosselée à 2,5/2,9 ça saute et attention alors au déclanchement intempestif de l'abs Clin d\\'oeil

Aprés remarque justfièe de Baulel...je fais 60kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je suis sérieux sur ce coup...
Prends quand même en compte ton poids, parce qu'avec les mêmes pneus JCM et moi on va pas forcément mettre la même pression Non non non
Les Z6 sur Crocidure Amoureux (R1150R) je les gonflais à 25 et 2,9

(je suis plus lourd que son épouse et lui réunis Sic )
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Allez je suis sérieux sur ce coup...
Prends quand même en compte ton poids, parce qu'avec les mêmes pneus JCM et moi on va pas forcément mettre la même pression Non non non
Les Z6 sur Crocidure Amoureux (R1150R) je les gonflais à 25 et 2,9

(je suis plus lourd que son épouse et lui réunis Sic )
Richard


?c'est un paramètre important que j'avais oubliè, je rééedite de suite Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

[quote="capdefra"]

Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !

GniiGniiGniiSanté !


Moi non plus car on fait environ trois fois moins TristeTriste

Franck[/quote

Ben , mon avis, tu dépasses pas les 3000trs et sur les démarrages tu soulages les pneus en poussant avec les pieds Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ya une pression particulière pour chaque pneu de marque différentes ? Interrogation
Moi naivement avec toutes mes motos et autos je respecte les prescriptions constructeur, en l'occurence pour la 1150r, en solo 2.2 avant, 2.5 arrière .Fume au fait j'ai des z6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !

GniiGniiGniiSanté !

Bah je pense que je ne suis pas meilleur que toi, je pense que ça doit se jouer sur le style de conduite, les routes plus ou moins abrasives qu'on empreinte, mes accélérations pas franchement virulantes, enfin tu vois je pense des petits trucs comme ça, avant j'avais un scoot 500cm3 et mon concess. me disait que je faisais 2 fois plus de kilomètres avec mes pneus que la moyenne de ses clients, mais sincèrement je ne pense vraiment pas être meilleur qu'un autre, idem pour mes plaquettes de freins que je garde longtemps aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Sur ma "mob bleue", c'est 2,5 AV et 2,8 AR, ce qui me convient très bien.

Sur l'AV, moins de 2,5 ca "flotte", comme si "le pneu était crevé".

Je n'ai pas, il est vrai, des Z6.

Pneus Mich. Road-II AV, et Road-I AR.

Je suis à 10.000 Km et usure moins de 50%

Je conduis principalement seul (70 kg) toute l'année maison/boulot, au couple, pas un furieux des démarrages ou freinages violents (avec options freins semi-intégraux et ABS).

Pour tout dire... sortie vraiment cool de 201 bornes ce week-end (c'est précis !), et... seulement 4,9 litres d'essence aux 100 de conso, ca ne m'était jamais arrivé.

J'enroule, c'est le moteur qui "entraîne", pas la poignée de gaz.

Enfin, je suis il est vrai, rarement en pole position en sortie de groupe, mais je m'en tape, suis heureux comme ca.

Blork06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anonymous a écrit:
................

Salut

Blork 06



EDIT MODO


L'intervention citée était faite sur un ton sympathique, ce qui est loin d'etre le cas de la reponse.
Je supprime.

Richard

[/size]



et m......, j'ai encore loupé une distraction Sic
suis jamais là quand y faut moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !

GniiGniiGniiSanté !

Facile, tu ne dépasses pas 3.000 tours !
Blague à part : 2.5 devant et 2.9 derrière.


bah moi c'est un peu ça, je ne dépasse que très rarement les 4000 tours, mise à part sur autoroute en vitesse constante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !


Moi c'est le contraire. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à bouffer un pneu (sport/gt ou plus "dur") en moins de 10000km.

Certes, c'était une moto plus légère, mais j'ai poussé les pilot road à 30 000km avec mon 600 hornet (et les pilot sport ou power, j'sais plus, à 20000 sur celui d'avant, en monte d'origine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Avec mes Z6, c'est 2.7 à l'AV et 2.9 à l'AR Bien !


... comme disait Greg (le Millionnaire ...) t'es dur de partout !

... pas un peu trop 2.7 devant ? ... perso, c'est 2.4/2.8 solo ... + 0.1 avec bagages ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous mettez beaucoup de pression dans vos pneus, je roule régulièrement avec 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé par bmw pour le R1200R & Metzeler pour le Z6

Hormis en cas de duo chargé, où là la pression doit être augmentée naturellement.

Il ne faut pas oublier qu'un pneu travaille mieux quand il est gonflé à la bonne pression, il chauffe mieux, et absorbe un partie des inégalités de la route, c'est particulièrement intéressant sur l'angle.

Essayez, vous m'en direz des nouvelles Bien !

Ont peut même descendre a 2.1/2.4 sans problème, pour des valeurs inférieures il faut une utilisation circuit où l'on peut mettre 1.9/2.2, mais là il faut un bon revêtement et pas de nids de poules!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Avec mes Z6, c'est 2.7 à l'AV et 2.9 à l'AR Bien !


... comme disait Greg (le Millionnaire ...) t'es dur de partout !

... pas un peu trop 2.7 devant ? ... perso, c'est 2.4/2.8 solo ... + 0.1 avec bagages ...


Pas faux, 2.5 serai mieux indiqué, je te l'accorde Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !

GniiGniiGniiSanté !


C'est vrai ça ! Sur ma K 12 R qui est TRES allemande, je fais aux alentours de 25 000 km avec le Z6 même pas Z6C. Je mets 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière, je pèse 62 kg, je ne roule pas vite (en tout cas, pas plus vite qu'une Subaru en stand-by derrière un pont) et je revends ma mob qui se porte comme un charme à 75 000 km. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledany a écrit:
Jacques a écrit:
Gnii j'comprendrais jamais comment on peut arriver à faire 20 000 bornes avec un gommard !

GniiGniiGniiSanté !


C'est vrai ça ! Sur ma K 12 R qui est TRES allemande, je fais aux alentours de 25 000 km avec le Z6 même pas Z6C. Je mets 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière, je pèse 62 kg, je ne roule pas vite (en tout cas, pas plus vite qu'une Subaru en stand-by derrière un pont) et je revends ma mob qui se porte comme un charme à 75 000 km. Mort de rire !


Oui mais tu as marqué Paris dans ta localisation et nous on a "montagne"! Mon dernier Z6 a tenu péniblement 4000 kms et je t'avoue que ça me fout les boules de dépenser 3 à 4 trains de pneus par an juste pour un usage loisirs.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'imagines meme pas comme le "parisien" que je suis devenu par obligation t'envie d'avoir sous le coude col, montés, descentes et virolo. La plaine d'ile de france est a l'image du parisien pressé dans le metro : morne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
(...)
... et nous on a "montagne"! Mon dernier Z6 a tenu péniblement 4000 kms et je t'avoue que ça me fout les boules de dépenser 3 à 4 trains de pneus par an juste pour un usage loisirs.

... un bécarre à ce bémol ... faut pas nécessairement habiter au pied de la montagne pour user du pneu !
... la question que je me pose est faut-il toujours s'équiper du dernier carat en matière de qualité du pneu, constatant par expérience qu'en finale le jeu n'en vaut pas le prix de la chandelle ...
... je vois déjà les boucliers se lever, faut que le pneu chauffe vite sinon risque de viandage au premier freinage, la pluie, etc ... etc ...
... mais en réalité, je ne m'en tirais pas si mal avec les Z4 ou les BT-020 qui tenaient le double de km ... en usage moins surveillé qu'aujourd'hui !
... il faut suivre le progrès ... quand il va dans le bon sens ... et si le manufacturier me propose un pneu "de course" ... à remplacer après chaque sortie ... Gnii ... je le laisse aux "pilotes expérimentateurs" ...
... pour moi, le Z6 est la limite plancher ... (et ne sera probablement plus le prochain ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

... pour moi, le Z6 est la limite plancher ... (et ne sera probablement plus le prochain ...)


Je trouve aussi que la longévité du Z6 est trop faible. J'ai eu sur ma R1200RT 3 trains de Michelin Pilot Road 1 qui tenaient quasiment le double des Z6 et le compromis me convenait bien. Ils étaient bien sûr un peu moins bons sur le mouillé mais ça n'était pas dangereux pour autant.
Le PR2 tient mieux le pavé mais dure moins, quoi qu'en dise Michelin, un peu comme le BT021 comparé au BT020.
Le Dunlop Roadsmart semble être le seul pneu routier actuel qui adhère particulièrement bien tout en gardant une bonne longévité (à peu près celle d'un Z4 ou d'un PR1).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
dagon67 a écrit:
Et tu n'imagines meme pas comme le "parisien" que je suis devenu par obligation t'envie d'avoir sous le coude col, montés, descentes et virolo. .



Ne t en fait pas il va bientôt être puni Mort de rire !Devil2


Ah vil félon, tu oses remuer le couteau dans la plaie béante! Au moins je saurais ce que c'est que de faire durer un pneu 20.000 kms . Mais c'est quand même pour goûter plus facilement à la montagne que je suis en train de m'équiper d'une bonne remorque qui accepte les trajets de plus de 1000 bornes par l'autoprout.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan malheureux, tu viens en region parisienne ? Pauvre fou que tu es, tu ne sais pas ce qui t'attends ici. Les routes droites, les files de voitures a remonter pour avoir l'impression de rouler, les radars tous les 500 metres, les caisseux completement con et rageux qui prennent leurs voitures pour des pousses pousse bélier.
C'est pas un coin pour faire de la moto, c'est une terre de non droit occupé par des coursiers en deux roues.

OU alors si tu tiens vraiment a venir, on echange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Nan malheureux, tu viens en region parisienne ? Pauvre fou que tu es, tu ne sais pas ce qui t'attends ici. Les routes droites, les files de voitures a remonter pour avoir l'impression de rouler, les radars tous les 500 metres, les caisseux completement con et rageux qui prennent leurs voitures pour des pousses pousse bélier.
C'est pas un coin pour faire de la moto, c'est une terre de non droit occupé par des coursiers en deux roues.

OU alors si tu tiens vraiment a venir, on echange.


Non, non, on a dit juste puni, pas damné Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Pour la 1150, j'y mets 2.5 devant et 2.9 derrière, elle aime bien!


En fait j'étais largement sous-gonflé (2.2 / 2.5) ... depuis ma dernière révision. Hier suite à la lecture de ce post, je suis allé faire le plein ... et bien c'est simple ... J'ai une moto neuve !!!

Merci les Groupe de potes
Patoche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a contradiction entre préconisations :

- BMW en solo 2,1/2,5 et Duo 2,5/2,9

- METZELER 2,5/2,9 sans précision de solo ou duo

Il est certain qu'en solo à 2,5/2.9 ta moto est beaucoup plus réactive et véloce, mais tu as obligatoirement une petite perte d'adhérence du fait de la surface de contact moindre sur l'enrobé Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...