Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pression de pneu sur mon B-king pour piste


Messages recommandés


Slt,

j'ai un B-king monté en Qualifer II dont je suis très content.
Les pressions à froid pour tout les jours sont 2.5 Av et 2.9 AR

Apres avoir fait une première cession de circuit avec ces indications, j'arrive à freiner un peu avant le 2ème plot avec une bonne accroche.

J'ai essayé ensuite avec des pressions un peu plus basse plus "piste" et ca c'est empiré, j'ai mis 2.2 AV ET 2.5 AR et la à chaque freinage c'est la glisse totale, les pneus n'accrochent pas et je doit freiner avant le 3eme plot pour pas finir dans les graviers !

Quel pression dois je mettre dessus pour etre le plus efficace ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
quand tu dis que ça glisse, tu comptes les 2 premiers tours ?
pendant les tours de chauffe, donc les 2 premier, avec des pressions plus basses effectivement ça peut bouger plus, par contre c'est censé s'arranger ensuite


oui je les ai compté, j'ai de mauvaise sensations de derives, ca accroche pas je comprend plus rien !
je reessayerai pour comprendre un peu plus..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jveut bien mais sur le st si a la sortie de la cession tu a 2.1 a l'arierre cest que tu veut faire de la muscule en meme temp que de la piste.
de plus au cession ffm chez bridge il deconseille de degonfles les pneu a la pression des pneu piste, car comme c'est des pneu routte sa deforme tros la carcasse.
donc pour moi je baisse un peut la pression mais vraiment pas tros car de 2.9
que je doit avoir en temp normal passer a 2.1 me parait pas tres logique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philo a écrit:
ben moi jveut bien mais sur le st si a la sortie de la cession tu a 2.1 a l'arierre cest que tu veut faire de la muscule en meme temp que de la piste.
de plus au cession ffm chez bridge il deconseille de degonfles les pneu a la pression des pneu piste, car comme c'est des pneu routte sa deforme tros la carcasse.
donc pour moi je baisse un peut la pression mais vraiment pas tros car de 2.9
que je doit avoir en temp normal passer a 2.1 me parait pas tres logique.



depuis quand on serait logique rtuj

et pis s'il on l'était, bah on ferait pas de bécanne tongueclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
philo a écrit:
ben moi jveut bien mais sur le st si a la sortie de la cession tu a 2.1 a l'arierre cest que tu veut faire de la muscule en meme temp que de la piste.
de plus au cession ffm chez bridge il deconseille de degonfles les pneu a la pression des pneu piste, car comme c'est des pneu routte sa deforme tros la carcasse.
donc pour moi je baisse un peut la pression mais vraiment pas tros car de 2.9
que je doit avoir en temp normal passer a 2.1 me parait pas tres logique.



depuis quand on serait logique rtuj

et pis s'il on l'était, bah on ferait pas de bécanne tongueclown


+1 la c'est vrais que tu marque un point, j'avais oublier ce critere de choix. WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...