Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

70-200 F4 pour Carole ???


Messages recommandés

Voila jme demander si un 70-200 F4 USM L pour Carole ca le ferais ?
Sachant que j'ai un 450D donc X1.6
La je suis avec un 200mm 2.8 mais c vrai ke le 200 fixe est pas super a certains endroit du circuit et pour les photos paddock.

Je risque de perdre de la qualité ?
Ca serais pour un echange mon 200 contre un 70-200


Help
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Perso je pense que ça pourrait être pas mal pour Carole, comme tu dis pour les paddocks ça t'évitera d'être trop loin si tu veux faire du portrait ou même un peu de macro.

Après pour la qualité, c'est vrai que le 70-200 sera peut-être un peu moins lumineux (parole de débutante....) mais si tu veux photographier au PAF, ou sur la ligne droite de Dunlop, ça doit cadrer trop serrer avec 200 fixe...

Après peut-être demande conseil dans des magasins photo, normalement ils peuvent te renseigner. J'espère que ça peut t'aider un peu ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dirais que c'est trop juste pour le circuit mais bien pour les paddocks, c'est un objectif de qualité (série L).
Je suis avec un 150-500 et très à l'aise pour tous types de photos, dernièrement il est tombé en panne et j'ai du reprendre mon ancien 70-300, j'ai galéré, j'avais besoin d'aller au dessus des 300mm.
Voilà pour mon avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut

Et bien pour ma part je suis au 70-200 2.8 L je confirme ce que dis Hylander c'est un peu juste des fois mais déja pas mal.

Tu peux voir des exemples en cherchant les photos que j'ai mise en ligne. Qui plus est, tu peux te permettre de faire des crop légé sans rien changer à la photo (genre de 20%)

Maintenant le F4 pour le 450d suffit (surtout niveau poid) mais bon F4 avec le 1.6 c'est nettement moins bien.

Si tu veux on peut se croiser au circuit et tu test le 2.8 avec ton extender sur ton 450d pour te donner une idée.

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 70-200f4L est un bon objectif, performant et léger, il reste un peu court pour Carole, surtout qu'avec les grillages nous risquons d'être relégués un peu plus loin. Si tu aimes les gros plans, c'est un peu limite.
300mm avec coef 1.6 c'est parfait. Sigma avait un 100 300f4 de bonne qualité. Sinon leur 120-400 est très bien (mais pas très lumineux)
avec le 70-200f4L, mieux vaut éviter le convertisseur 1.4 (avec le 70-200 f2.8 c'est correct mais avec le f4 bof)
En qualité tu perdras un peu en qualité mais pas grand chose par rapport au 200f2.8L. Sauf les jours de temps gris bien sur ou le 2.8 est bien utile Smile
l'idéal serait un 70-200f4L accompagné d'un 300f4 Smile et gaazzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
effectivement la solution 70/200 f2.8 avec TC 1.4 serait idéale
celà donnerait un 70 x 1.6=112 x 1.4= 157 et 200 x 1.6 = 320 x 1.4 = 448
à f/4 constant
au niveau budget tu peut aller faire un tour Bd de la photo (j'ai nommé le boulevard Beaumarchais) Very Happy où tu as pas mal de cailloux en occase
j'ai perso fais une super affaire avec un 80-200 F/2.8 de la petite marque jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiber a écrit:
en bon revenant que je suis, garde ton 70-200 f2,8...
je rejoins la solution de B 747-400 bis

sinon tu peux toujours recadrer...


Le probléme c'est que c'est un 200 fixe qu'il a et il cherchait la polyvalence d'un 70-200 et se demandais si c'était justifié Wink

Mais je suis d'accord... 2.8 car F4 va faire mal avec un TC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dashell a écrit:
Wiiber a écrit:
en bon revenant que je suis, garde ton 70-200 f2,8...
je rejoins la solution de B 747-400 bis

sinon tu peux toujours recadrer...


Le probléme c'est que c'est un 200 fixe qu'il a et il cherchait la polyvalence d'un 70-200 et se demandais si c'était justifié Wink

Mais je suis d'accord... 2.8 car F4 va faire mal avec un TC


Ah zut, lu trop vite... mais je suis qd même d'avis de le garder et d'investir dans un l'occaz... au pire... une ouverture à 2,8 ça reste quand même assez appréciable je trouve... alors effectivement des cailloux à focale fixe c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent...

pour le carole, je tourne avec le 70-200 f2,8 L (pratiquement toujours à 200) et un 400 L f5,6...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...