Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche 16/10/2011 à Carole - Team 83


Messages recommandés

Pour savoir qui sera présent et pour ceux qui voudraient s'inscrire il reste encore quelques places dans chaque groupe .


Journée à Carole donc Dimanche 16 Octobre avec la Team83 (que je ne connais pas) , c'est 100€.

bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je me suis dit que put*** 100€ faut pas pousser ...

Puis j'ai vu sur leur site : 3 groupes seulement.
Donc pour 100€ c'est vachement correct, dommage que je ne puisse pas ce dimanche là Sad (Disons que faire passer ça auprès de madame alors que j'y retourne le 29 ...)

En plus pour le moment la météo est bonne (j'espère pour vous que ça ne changera pas)

Mais pour 2012 je vais guetter, oui 3 groupes de niveau seulement c'est rare à Carole, mais c'est ce que je préfère Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais entre :

5 groupes = 1h20 à attendre entre les sessions (c'est beaucoup trop, j'ai fait deux fois je ne referai plus)

4 groupes = 1 heure entre chaque session (c'est pas mal, tu as le temps de sortir de piste te reposer un peu, t'occuper de la moto)

3 groupes = 40 minutes entre les sessions

Tu trouve toujours le temps de te reposer à 3 ou 4 sessions.
Après perso une grosse pause midi je ne suis pas fan, à Issoire, ça a été 2h de pause à midi, c'était long !

Maintenant effectivement à 3 sessions je m'attends à 7 sessions au moins (j'ai déjà eu ça à 4 groupes alors pourquoi pas à 3)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a plus de place en "débutants" alors si quelqu'un inscrit dans cette catégorie mais qui a un peu d'expérience veut bien échanger une place "débutant" contre une "intermédiaire" cela m'arrangerai bien. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour la prochaine fois, j'aurai plus d'expérience parce que pour l'instant je me traîne un peu, tu me dira c'est plus facile pour les photographes. Laughing
Je viens d'avoir confirmation, c'est OK pour dimanche à Carole en débutant. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le planning sous les yeux mais je pense qu'effectivement le nombre de session a été réduit (de 7 habituellement à 6) à cause de la nuit qui tombe beaucoup plus vite qu'en été...
il me semble que même en semaine le circuit à tendance à stopper les séances en avance car de la tour on ne voit pas grand chose.
Sinon la météo semble bonne (pour le moment, mais le matin glagla).

Merci pour vous messages sur "la qualité" de nos journées de roulages, on fait au mieux pour que tout le monde s'éclate (pas par terre hein !!)

@ dimanche !! cheersbounce

Pour info :
Confirmés: reste 5 places
Intermédiaires: COMPLET
Débutants: COMPLET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble bonne journée, surtout grace au soleil et à mes voisins de parking. Wink
Par contre très déçu de n'avoir roulé que 5 sessions au lieu des 7 prévues au programme. Rolling Eyes
OK avec beaucoup de chutes il y avait du retard, mais les "confirmée" et les "intermédiaires" on roulé six sessions et les "débutants" seulements cinq sessions, on a pourtant payé 100€ nous aussi. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tan60 a écrit:
Dans l'ensemble bonne journée, surtout grace au soleil et à mes voisins de parking. Wink
Par contre très déçu de n'avoir roulé que 5 sessions au lieu des 7 prévues au programme. Rolling Eyes
OK avec beaucoup de chutes il y avait du retard, mais les "confirmée" et les "intermédiaires" on roulé six sessions et les "débutants" seulements cinq sessions, on a pourtant payé 100€ nous aussi. Crying or Very sad



Pareil Wink Circuit super ! Et oui pour les sessions en moins, très déçue pour la dernière. Sécurité OK le soleil empêchait ceux de la tour de nous compter mais y'avais peut être une autre solution que de nous supprimer carrément une session... Surtout quand on est comme des vons à regarder les 4 marshall qui eux pouvaient tourner Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
SUPER !!! apn charge !!!! et jprends la combard ... au cas ou y est un test !!!! affraid


fallait rester l 'après midi pour les essais moto Cool
j 'ai fais 2 séances l 'après midi au lieu de 3 prévues , mais bon tellement de chutes que l 'orga à due réduire ou enlever qq séances ce qui est tout a fait normal Cool
au total 26 trs (14 et 12) avec des pilotes tel que Xavier D, le petit Morgan, le Champion Claude Lucas en encadrant , JD tropical aussi et qq autres qui tournaient bien la poignée, manquait que toi mon lutin Laughing
ah oui j 'avais réservé ma place depuis 2 semaines sachant que ces roulages font bien souvent le plein Champion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetef a écrit:
Tan60 a écrit:
Dans l'ensemble bonne journée, surtout grace au soleil et à mes voisins de parking. Wink
Par contre très déçu de n'avoir roulé que 5 sessions au lieu des 7 prévues au programme. Rolling Eyes
OK avec beaucoup de chutes il y avait du retard, mais les "confirmée" et les "intermédiaires" on roulé six sessions et les "débutants" seulements cinq sessions, on a pourtant payé 100€ nous aussi. Crying or Very sad



Pareil Wink Circuit super ! Et oui pour les sessions en moins, très déçue pour la dernière. Sécurité OK le soleil empêchait ceux de la tour de nous compter mais y'avais peut être une autre solution que de nous supprimer carrément une session... Surtout quand on est comme des vons à regarder les 4 marshall qui eux pouvaient tourner Suspect


non , non Melle , ça aurait du te faire plaisir de voir rouler le champion de france 1000 promosport, Champion vu ton métier Cool tu dois comprendre que faire l 'encadrement une journée , frustre un peu et le besoin de se " lacher qq tours " fait du bien ... juste récompense pr les pilotes " Marshall", pr infos , Claude Lucas roule en 2' , je veux dire 1.02 et des brouettes cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Alain (je viens d'avoir aussi ton mp) Wink Cette journée a été la plus difficile que j'ai eu à gérer depuis 3 ans compte tenu des nombreuses chutes qui pour certains ne se sont pas toujours bien finies.
Je te comprends Tetef mais je te trouve quelque peu injuste envers nous. C'est un peu comme si je venais te dire que tu ne savais pas faire ton job alors que tu l'as bien fait dans le respect de la sécurité de ceux dont tu as la charge. Je ne pense pas que tu apprécierais.
Quand de la tour la visibilité devient mauvaise nous n'avons pas d'autre choix que de racourcir et voir d'annuler la session en cours ou celle qui arrive et c'est ce qui s'est passé.
pour les Marshal qui ont tourné à la fin comme je t'ai l'ai dit aussi de la tour on peut encore arrivé à compter et à repérer 4 motos sur la piste. Quand vous êtes 25 je suis désolée mais ce n'est pas gérable et je ne prendrai jamais le risque de lâcher un groupe de "débutants" sans être sûre que leur sécurité est optimum, si cela n'est pas compris c'est bien dommage.
Par ailleurs après la grosse chute de golf ou le pilote a été évacué par le SMUR la série 5 des confirmés et des intermédiaires a été annulée et nous avons repris avec la série 5 des débutants il ne faut pas donc dire que la série des débutants à roulé une serie de moins que les autres c'est totalement faux. Au finil tous les groupes auront roulé autant de série les uns que les autres.
Mon job à moi est de faire progresser les gens avec une notion de plaisir, de respect et de sécurité et sur cette journée la tâche n'a pas été facile.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais bien a ce genre de réponse . J'ai bien dit sécurité ok mais j'ai le droit d'être déçue de n'avoir fait que 5 sessions au lieu de 7 sans pour autant remettre votre travail en cause. Faut pas mal interpréter ce que je dit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain46 a écrit:
jimtherat a écrit:
SUPER !!! apn charge !!!! et jprends la combard ... au cas ou y est un test !!!! affraid


fallait rester l 'après midi pour les essais moto Cool
j 'ai fais 2 séances l 'après midi au lieu de 3 prévues , mais bon tellement de chutes que l 'orga à due réduire ou enlever qq séances ce qui est tout a fait normal Cool
au total 26 trs (14 et 12) avec des pilotes tel que Xavier D, le petit Morgan, le Champion Claude Lucas en encadrant , JD tropical aussi et qq autres qui tournaient bien la poignée, manquait que toi mon lutin Laughing
ah oui j 'avais réservé ma place depuis 2 semaines sachant que ces roulages font bien souvent le plein Champion


tu veux pas me preter ta brele de sbk ... alors chui parti .... nan ,boulot ,sbk , aprem bien charge !!!! une autre fois champ" !!! Champion cl aprem a eu l air d etre cho !!!!! trop de chutes !!!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir ete marshall a cette journée et avoir donné de mon temps benevolement et avec grand plaisir sur et en dehors de la piste, la derniere session qui nous a ete accordé a ete un reel plaisir et 1/4h de pure bohneur!
Surtout quand on voit Lucas te doublé et te donner une lecon!

Maintenant je comprend tout a fait que certains soit decu de ne pas avoir roulé sur cette session. Mais bon voila ca arrive et ca n'a pas ete simple pour l'orga de faire ca!

La journée a ete tres compliqué, et meme avec des sessions en moins certains ont chuté a cause de la fatigue....

Maintenant j espere revoir pas mal de monde sur nos prochains roulage et j espere qu'ils se passeront bien et que vous aurez cette "notion" de plaisir chere a notre coeur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot la dessus. Pour ceux qui ont déjà roulé avec nous (Ass team 83), c'est exceptionnel depuis que j'aide l'association, que les choses ce passe comme ca. Effectivement je comprend que vous êtes deçu de ne pas avoir rouler le compte que vous pensiez mais il y a pire!!! Les chutes, nous ont mis du retard dans les sessions mais nous avons fais en sortent de les rattraper.Tout les niveaux(comme coco la déjà dit plus haut) ont rouler le même nombre de serie. Vaut mieux faire passer la sécurité avant le plaisir. ( mettez vous à la place des pilotes à terre, ou si c'était quelqu'un que vous connaissiez)
La chute de l'AM à fait qu'une session pour tous à sautée, mais pas le choix.
Pour ce qui est des 15 min consacré au marschal, ils ont passés toute la journée à vous conseiller, et cela est enormement de travail pour eux. L'assos TEAM 83 à voulu aussi qu'ils prennent du temps pour eux, et je trouve cela très bien!!J'èspere malgrès cela que vous vous êtes fait plaisir et que nous pourrons compter à nouveau sur vous!! en tout cas, pour moi, cela à été une très bonne journée parmis vous!!.
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...