Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

final o3z a ledenon thcyril01 n 37


Messages recommandés

salut a tous , voila c etait la derniere course o3z de la saison et quelle course , sur le circuit de ledenon .apres un depart mercredi matin apres le boulot direction le vaucluse et petite pause a avignon pour passer l apres midi et la soiree dans la ville , le jeudi c est piscine et les plages de camargue pour se mettre dans le bain , Very Happy allez hop au circuit avec la caravane c est deja du sport pour arriver en haut de la cote qui va au circuit affraidaffraidaffraid vendredi matin essais libres bounce je commence ma premiere seance d essais et la c est a ce moment la qu ont ce sent tout petit lol! ca monte , ca descend tous les virages ou presque a l aveugle affraid je tourne sur le circuit et place mes reperes , retour des essais 1.36 2 eme seances ; je prend un peut plus de vitesse et regles mon amortisseur car le pneu ar ce dechire 1.34 sa descend tranquillement 3eme seances ; je prend un peut plus confiance valide mes trajectoire et pousse un peut mes freinage du coup ca redescend en en 1.32 c est pas trop mal avec des pneus qui ont plus de 100 tours a carole demain j essais les quallif avec des pneus en meilleur etat Twisted Evil qualif1 le vent c est lever et c est un bon mistral qui te pousse au sol ou te leve la roue av au choix lol! ca va etre compliquer je pousse un peut et prend sur moi surtout quand tu a la roue avant qui ce deplace de 10 ou 20 centimetre lateralement avant une big descente affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid je finirais les quallif en 1.31.5 et 14 eme sur la grille de depart depart de la course pour 14 tours ,rouge vert et c est parti gazzzzz ca passe plutot pas mal jusqu au premier virage ou je vois ,2 moto s accrocher sur ma gauche et tirer droit ,je m ecarte sur la droite pour les eviter et pars les 2 roues tous pret du bac , c est passer allez hop au boulot faut remonter maintenant 16 eme ca va etre dur ,tour apres tour je passe dee 16 a 13 eme et decide de limiter la casse . herver et gabriel sont loint devant je ne pourais pas revenir sur eux , je fini donc c ette course a ledenon en 13eme position et repasse de la 4 eme a la 5 eme place au general Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy pour une premiere saison de course je suis tres content 5eme de la coupe hypersport 2011 LaughingLaughingLaughing un grand merci a tous les potes pour leurs aides , xavier brichet pour ces conseils, lilou , jpracing et caro, sebastien prulhiere , loic , guigui et 16000 tours ,celia et gilles , alain et nicole thibaudeau , les transformistes et toutes l equipe du passion racing moto club ,, ChampionChampionChampion et bravo a tous les pilotes , bipbip , herver matheo , sylver , vincent , alex , et tous les autres ChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampionChampion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silver-r1 a écrit:
lol! CR express...t'es crevé de ton week?

bravo pour ton championnat...un plaisir de se croiser sur le parc fermé et sur la piste pour bastonner....j'espère que tu seras au rdv pour 2012...

ps : t'avance pas avec ta caravane... mdr

Silver#99
on es partie a 17h et arriver a 3h30 a villeparisis et a 5h30 je prenais le boulot alors oui j ai fait un c-r un peut vite fais mais bon je suis comme les poissons rouge je fait un tour de circuit et apres je me rappelle plus du tour d avant lol!lol!lol!lol! 2012 je roulerai avec une moto qui fera plus que 140 cv lol lol!lol!lol! ps : et toi avec ta coucoussiere tu a fais une trainer de fumer comme un 747 lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous. Pour vos messages , moice que je sais c est cela ma permis de progresser plus vite en me faisant encore plus plaisir a découvrir d' autres circuits et d' autres pilotes de toutes la France , et de créer de nouvelles amitier avec des passioner comme moi de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne a écrit:
thcyril01 a écrit:
Merci kiwi , on verra bien l année prochaine peut être vitesse ou endurance ( jchui un diesel je met un peut de temp a monter en température ) LOL


Endurance? Cool ta trouver un coequipier deja?
Matt#991
normalement oui c est en train de ce faire avec un tranformiste Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Bravo, pour une première tu dois être super fière !!!! (et verde encore un qui roule trop vite pour moi looool)
salut keni et merci Very Happy oui je suis tres content de ma saison ,pour une premiere en competition sur piste ,je me suis fait plaisir ,decouvert des nouveaux circuits (ales, pau , ledenon ) ,rencontrer des pilotes et passionner de moto , et eu le privilege de dormir sur les circuits dans une superbe caravane jalouser par les autres team ,car ils attrapaient des rhums dans leurs stands lol!mdrmdrlol! ( bisous qualiff ) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
jimtherat a écrit:
tres belle saison mon loulou ;dommage les points au vigeant .... en tout cas les transfos,chris ,vivien,toi ,herve ,,,, top 15 ,,,caclaque !!!!! Champion
ta raison mon loulou le vigeant ca a ete le deluge lol pas pret un jeu de disque pour 2 paires de jantes Mad une fourche qui voulait pas suivre Mad et le pire de tous j ai pas reussi a prendre du plaisir affraid mais bon pour une 1 ere saison en hypersport o3z 5eme au general c etait deja pas mal Very Happy je suis content d avoir fait ce championnat ,pour son ambiance , les nouveaux circuits que j ai pu decouvrir , Very Happy un grand merci a tous les amies qui mon aider et soutenu dans cette annee 2011 ChampionChampionChampionChampionChampionChampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ah ca, avec bipbip ,question prepa ..................... mais bon ,,team"alarrache" trop bien ,,toujours la banane ,pas de melon , du top pilotage , avec des breles hors d age comme dirait q9, mais qu elle attaque !!!! bravo les champ" ! Champion



Pas Hors d'age.... juste pas assez entretenues... LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
jimtherat a écrit:
ah ca, avec bipbip ,question prepa ..................... mais bon ,,team"alarrache" trop bien ,,toujours la banane ,pas de melon , du top pilotage , avec des breles hors d age comme dirait q9, mais qu elle attaque !!!! bravo les champ" ! Champion



Pas Hors d'age.... juste pas assez entretenues... LOL


Christophe, n'a pas la place qu'il mérite.. au classement.. bien que disposant d'un pilotage atypique.. et fatiguant.. il est fiable (pas de chute en course - juste aux qualifs au vigeant dans des conditions de grande pluie)..... c'est la mécanique qu'il lui à fait des tours.. et ceci n'est pas dû à l'age de la moto mais à sa maintenance permanente.. heureusement pas de chutes sur pépins meca.. c'est l'essentiel.. mais il a eu beaucoup de chance à carole.. de pouvoir repartir et marquer de gros points... grace à l'interruption de course.. liée a la chute ......

Du serieux sur la moto.... un peu moins de glisse et c'est tabouret tous les week-end...... (suffit de regarder le classement).... des machines très bien préparées.. R1 05 & 06.. finissent 2 et 4.. sans oublier Magic Silver..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Qualif' a écrit:
jimtherat a écrit:
ah ca, avec bipbip ,question prepa ..................... mais bon ,,team"alarrache" trop bien ,,toujours la banane ,pas de melon , du top pilotage , avec des breles hors d age comme dirait q9, mais qu elle attaque !!!! bravo les champ" ! Champion



Pas Hors d'age.... juste pas assez entretenues... LOL


Christophe, n'a pas la place qu'il mérite.. au classement.. bien que disposant d'un pilotage atypique.. et fatiguant.. il est fiable (pas de chute en course - juste aux qualifs au vigeant dans des conditions de grande pluie)..... c'est la mécanique qu'il lui à fait des tours.. et ceci n'est pas dû à l'age de la moto mais à sa maintenance permanente.. heureusement pas de chutes sur pépins meca.. c'est l'essentiel.. mais il a eu beaucoup de chance à carole.. de pouvoir repartir et marquer de gros points... grace à l'interruption de course.. liée a la chute ......

Du serieux sur la moto.... un peu moins de glisse et c'est tabouret tous les week-end...... (suffit de regarder le classement).... des machines très bien préparées.. R1 05 & 06.. finissent 2 et 4.. sans oublier Magic Silver..


Merci pour ton message Fred. Cette année, j'ai énormément travaillé (et ça je sais Fred... que tu connais !). Mes semaines de 35h sont souvent faite dès le mercredi soir.

La moto, je venais pour le plaisir. Clairement, à part les vidanges (que je fais toutes les 2 courses), et le reconditionnement de l'amorto et de la fourche fin juin, je n'ai rien fait sur ma moto (un joint de culasse en début d'année, suite à une fuite de compression dans le liquide de refroidissement).

Récapitulatif de mes soucis cette année :

- Alès et Dijon... une moto où je n'avais pas fait reconditionner l'amorto et la fourche par manque de moyen... du grand n'importe quoi dans pouas ... je n'avais en fait plus d'hydraulique ni sur la fourche ni sur l'amorto... j'ai découvert une nouvelle moto une fois cette maintenance normale réalisée ! Ca c'est vu sur mes chronos à Pau d'ailleurs...
- Pau : une pate de mon radiateur pète... ce qui le fissure en course (peut etre qu'elle avait cassée en qualif... je n'avais en effet pas démonté le poly entre temps)
- Le Vigeant : pas de souci, juste pas en forme et circuit que je n'affectionne pas encore (je le découvrais)
- Carole : là j'ai vraiment fait le boulet... avec mon écrou de roue que j'ai oublié de bien serrer...en effet j'ai eu de la chance ! Beaucoup de chance...
- Ledenon : un câble d'accélérateur très dur.. je mets beaucoup de dégrippant dans mon commodo, et finalement comme il n'y a pas de tétons de blocage sur mon commodo (c'est une membrane plastique à l'intérieur du commodo qui le maintiens fermement avec les 2 vis), il s'est mis à tourner autour du demi-guidon en course. J'ai abandonné car ca devenait dangeureux (et ce dès le premier tour... chaud !).

Bref, certes un problème de maintenance, je ne passe pas le temps qu'il faudrait sur ma moto, et surtout je ne le fais pas avant les courses... la moto, entre deux courses, je n'y touchais pas ! Cette année mes roulages étaient quasiment que les courses O3Z... et même la vidange je la faisais sur le paddock (d'ailleurs ca a valu les gros yeux d'un autre pilote dans l'attente du départ des qualifs au Vigeant.... car comme toujours, ca dépose un peu d'huile sur le collecteur, et même en nettoyant comme il faut la ligne ca fume un peu au début...).

J'en ai pris conscience, je pense même ne plus toucher du tout à ma moto pour l'année prochaine si mon projet se concrétise, et surtout j'espère bien partir sur une moto neuve...

Dès que j'aurai fini mon book et que j'aurai le temps, je vous ferai un CR complet de cette année, où j'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir, avec des gens sympas, aucune prise de tête, le tout dans la bonne ambiance. Une pensée particulière à Rico, Alex#85, Cyril, Loic, Yann Patanchon, Sandro, Mimil... un très bon feeling avec ces supers pilotes !.. et de l'entraide... notamment sur les réglages... là où d'autres t'enverrai, gentiment tout de même, Vhier ou ne répondrai pas à tes questions car tu es certainement un "rival"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...