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ma dom ne veut pas prendre les tours


Messages recommandés

salut a tous!!j'ai acheter une dom recemment et gros probleme elle plafonne a 120 km\h nez dans la bulle et ratatouille complet par contre au ralenti niquel .
comprend pas Sad(( la pipe a vue d'oeil a l'air niquel.
depuis 2 mois que je l'ai elle a eu 2 sursauts ou elle m'a arracher les bras mais trés bref si quelqu'un peu m'aider???
merci

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Joe a raison!
La fissure ne se voit pas à l'arrêt. le caoutchouc se déforme de manière spectaculaire qd tu accélères et le passage de la vis de fixation inférieure de la pipe sur le cylindre est un point de faiblesse ou une fissure arrive à se créer. Elle ne s'ouvre que qd l'aspiration du moteur est forte et .. çaratatoutouille ... Tu peux, au point mort, envoyer un petit coup de bombe "nettoyant freins" ou passer un pinceau imbibé d'essence sous la pipe. Si le moteur accélère.. tu as compris..
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bon ben j'ai tout essayer le scotch alu,le pinceau plein d'essence,et la bombe nettoi freins aucune reaction Sad(
elle ratatouille toujours et coupe entre 4500 et 5000 tours minutes si quelqu'un a une autre idée ca serais cool merci!!!
viva domxt4

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ben81300 a écrit:
bon ben j'ai tout essayer le scotch alu,le pinceau plein d'essence,et la bombe nettoi freins aucune reaction Sad(
elle ratatouille toujours et coupe entre 4500 et 5000 tours minutes si quelqu'un a une autre idée ca serais cool merci!!!
viva domxt4

C'est un point important qui est apparemment hors de cause.. Si ce problème n'est pas apparu brusquement, ( Ce serait alors une saleté ds le carbu ) il faut essayer un gicleur d'aiguille plus fort de 5 points..
Mais avant de le faire regarde la bougie quand tu as roulé plein gaz en troisième un moment.. 2 minutes.. Si ta bougie est blanchâtre.. = gicleur trop petit = carburation pauvre. Les topics sur la carburation sont nombreux sur le site!! il y en a un qui a été posté ce matin je crois. Tu trouveras les renseignements que tu cherches.
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joe644 a écrit:
Une XT quoi ... ?
500 , 550 , 600 , 660 ... ?
DES INFOS ! DES INFOS !
lol!


Une 660 Xt... sorry
J'ai craqué à cause du prix.!! ( Je le cache!) sunnypipi
Elle avait 3500 Km Imat Belge. rasta1
Evidement.. C'est propre... ça démarre toujours nickel.. ralenti impeccable. Frein moteur SURPRENANT!! (Gaffe!!) Injection électronique.. silent
j'ai senti un guidonnage un jour vers 120 130 .. , j'avais les cheveux droits sous le casque ! Razz
Ca fonctionne trés bien! Mais pour moi, cela manque un peu d'âme.. Alors qu'une belle 500 XT d'autre fois.. Reconnaissons le! C'est autre chose!
Voila pourquoi je garde mon Dom.
Au fait.. T'as pas une bulle haute? Je sais ça fait "précieux" .. geek Mais c'est confortable!! surtout à mon âge! et j'ai pété la mienne.. Snifff
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Ouais , la 660 , je l'ai essayée il y a qq années et je suis d'accord avec toi , ça manque un peu de caractère...
J'ai aussi essayé une 500 XT et ben , ça fait peur ! affraid
D'abord le guidon , c'est pas un guidon , c'est une barre à rideaux !
Ensuite les freins , ben , y'en a pas pale
Et pis le cadre , il se tortille dans tous les sens .. Bref , pour moi la légende a bien vieilli , sans regrets..

Pour la bulle haute , désolé j'ai pas ça , j'ai jamais aimé , mais tu dois pouvoir en trouver une sans trop de mal ...
Bonne recherches Wink

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  • 1 year later...

désolé pour ce temps d'absense je reviens avec mon probleme Sad
alors depuis j'ai changer la pipe nettoyer le carbu et reservoir changer le filtre a air ,la bougie ,anti P et son fil y a du mieux mon dom monte a 5500 tours\min en cinquieme avec du mal .
la bougie est toute blanche j'ai verifier la vis de richesse qui étais desserrer de 2 tours et demi conforme a l'origine j'ai donc ouvert d'un demi tour de plus fais quelques kms et toujours aussi blanche Sad
auriez vous une idée ? sachant que le gicleur principal est un 155 (origine)

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  • 2 years later...
je déterre le poste car j'ai les memes symptomes. As tu trouvé la panne depuis ?
Ma dom demarre nikel, elle tient le ralenti avec qq rares callages.
La moto marche bien jusqu'a 4000/4500 tr/min, ensuite si je tourne la poignée à fond, elle prend mal ses tours, ratatouille, fait un bruit pas sympa.
J'ai changé le fils de bougie, le filtre à air l'antiparasite et la bougie (l'autre était assez blanche et un peu calaminé).
Y a un léger mieux mais le probleme est tjs la.
C'est venu d'un coup en plus...
Pour ce qui est de la pipe, elle semble vraiment pas fendu mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec de l'essence et un pinceau, voir sil elle fuirait.
De tt maniere, si ca le fait qu'à haut régime, je doute que le test soit fiable...
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boudou33 a écrit:
je déterre le poste car j'ai les memes symptomes. As tu trouvé la panne depuis ?
Ma dom demarre nikel, elle tient le ralenti avec qq rares callages.
La moto marche bien jusqu'a 4000/4500 tr/min, ensuite si je tourne la poignée à fond, elle prend mal ses tours, ratatouille, fait un bruit pas sympa.
J'ai changé le fils de bougie, le filtre à air l'antiparasite et la bougie (l'autre était assez blanche et un peu calaminé).
Y a un léger mieux mais le probleme est tjs la.
C'est venu d'un coup en plus...
Pour ce qui est de la pipe, elle semble vraiment pas fendu mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec de l'essence et un pinceau, voir sil elle fuirait.
De tt maniere, si ca le fait qu'à haut régime, je doute que le test soit fiable...


bonjour

si ta bougie et blanche et que le moteur et stock
c,est peux étre un problemes d,alimentation carburateur, pipe , filtre reservoir a verifier ...
pour controler .... tout ceci toi étre fait avant sinon on ce trouve dans un cabinet de voyance
les mecano travaille pas avec une boule de cristal que je sache

quand on et patraque on vas chez le toubib lui prescrit
des analise complementaires et des controles correct , pour avoir un dianostique fiable
et c,est en fesant quelque enventuelle controles divers et varier qui serve pas tous d,ailleur
que l,on arrive enventuelement trouver ... au final
maintenant si avoir un pinceaux et un peux de carburant te pose soucies
cela te dédouanera pas de passer par la case boite a outils!
et ((il semble moi cela me dit rien !) et .. : bruit pas sympa veux dire quoi ? scratch 
de plus une panne ou probléme na pas configuration sur une autre machine ,
si cela ratatouille a fond :met le stater si cela prend des tours c,est que ta un bleme d,alimentation a définir ( peux étre )
de plus si la pipe et fendu ou pré fendu ,au debut y a des chance que cela le fasse a haut regimes.
pour le faire par la suite en fin de vie a bas régimes !!

les meilleur armes pour la mécanique reste en principe la clés de 12 ,
et les controles complementaires que l,on y apporte
avec une certaine coherence et logique .lol! 

salut
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oui je suis d'accord. pas de boule de crystal.
Là je commence mon déménagement.
Dès que je retrouve ma dom dans un garage avec des outils je teste la pipe.
et sinon concernant le bruit pas sympa, ça fait comme si l'explosion arrivait trop tot une fois sur deux (je dis pas que c'est ce qui se passe dans la moto mais on entend un beau poom puis un poom laid qui semble trop tot) dès qu'on dépasse les 4500 tr/min.
Et la moto est entierement d'origine, tt stock, j'ai jamais touché le carbu. Je l'ai eu à 27000, elle en a 48000.
L'essence arrive bien du robinet, ça coule fort.
J'ouvrirai le carbu que si je suis obligé et que j'ai eliminé tt les autres trucs avant.
Je dirais pour la suite...
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Bien vu pour la pipe, merci, elle était bien poreuse à défaut d'etre fendue (fendue à l'exterieure coté carbu mais fente non traversante, petit trous visibles à l'interieur).
J'ai démonté, nettoyer au savon vaiselle puis à l'alcool à 90 et tenter une réparation au loctite 9540 (seul truc à nauroto, ca ressemble au silicone noir que la colle à pare brise).
J'ai serré à l'étau pour ouvrir la fente et j'en ai mis seulement sur l'exterieure de la pipe (peut etre c'est soluble dans l'essence) puis j'ai badigoné l'exterieure.
C'est mieux mais y a tjs une couille dans le potage : J'ai pris 10km/h de mieux en pointe, elle prend 130 au lieu de 120.
Elle a aussi plus de reprise sans accelerer comme avant et y a tjs ce son étrange quand on accelere franchement.
Si la richesse est trop faible, est ce que la sonorité du moteur peut changer ?
Demain je vais augmenter la richesse et trouver un multimètre pour tester le CDI et la bobine, histoire d'etre sur que c'est pas l'allumage.
Apres si j'ai pas trouvé qd j'aurais le temps je démonterai le carbu histoire de vérifier les niveaux dans la cuve et voir la tete que font les gicleurs et de la membrane.
viva dom 

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  • 4 weeks later...

Bon alors, l'allumage marchait bien.
La panne s'était la membrane du carbu qui était déchirée et la pipe qui commencait à se fendre.

J'ai réparé la pipe avec du loctic puis finalement comme ça marchait pas mieux (à l'époque j'avais pas ouvert le carbu), suis allé en trouver une à la casse non fendue que j'ai monté parce que j'avais le doute sur la réparation.

Comme ça marchait pas mieux et que l'allumage était OK j'ai démonté le carbu et j'ai tout nettoyé à la bombe dégraissante puis j'ai tout fait "cuire" à feux doux avec du vinaigre blanc pendant 2h (à 60° environ). Ca a tt décapé. Le carbu est super propre.
J'ai acheté une membrane adaptable (Faut enlever le sertissage de l'ancienne et coller la nouvelle - la colle était fournie).
C'était il y a 24h, elle remarchait nikel de chez nikel apres l'opération.

Mais bon, ça s'était il y a 24h.
En rentrant du boulot, elle s'est mise à toussoter. Puis elle est repartie.
2h apres etre rentrer j'ai essayé de la redémarrer, et rien... cheers 

Comme si il y avait plus de jus (sauf que j'ai testé allumage, valeur primaire et secondaire bobine ok, valeur capteur pmh ok, avance avec lampe strobo ok, bougie et fils neuf, etc).

Me demande si ca serait pas le pointeau qui est bloqué en position fermé ??
Déjà arrivé à qqun ça ? Ca fait ca sur les mobylettes mais pas sur les motos quand meme ?
Pourtant il était pas marqué, il avait l'air en bon état.
Est ce que qqun a déjà changé son pointeau (et siege) ?
Ai pas l'impression que le siege de pointeau soit démontable...





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bah c'était pas le pointeau mais la durit qui relit carbu et reservoir.
Je l'avais changé car l'autre commencé à secher et à craqueler quand j'ai nettoyé le carbu.
Celle que j'ai trouvé est plus souple, surtout quand elle chauffe (chaleur moteur).
Du coup quand elle était chaude, le tuyau faisait un pli.
L'essence passait quand même mais pas assez pour la dom quand elle accelere.
Panne con mais pas grave.
Là j'ai fait un huit avec un bout de durit plus long pour éviter de trop le courber.
En plus c'est plus facile pour la débrancher du reservoir comme ca.
Mon dom marche bien maintenant...

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