Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW dans la course


Messages recommandés

Hi les tarmos Coucou ,





BMW Motorrad annonce son engagement dans le championnat du monde Superbike pour 2009.


04.10.2007






Munich. BMW Motorrad ouvre un nouveau chapitre dans son engagement dans les compétitions de course sur route. Et Peter Müller, responsable Développement et Séries BMW Motorrad, de déclarer, le vendredi 28 septembre, au Mondial du Deux Roues à Paris : « En 2007, BMW Motorrad a signé son retour dans les compétitions internationales de course sur route avec la Boxer Sport, après plus de 50 ans.
En 2008, nous poursuivrons notre engagement dans les courses d’endurance. Parallèlement, nous préparerons activement notre arrivée dans le championnat du monde Superbike en 2009. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier communiqué de presse :


BMW Motorrad ouvre un nouveau chapitre dans son engagement dans les compétitions de course sur route. Et Peter Müller, responsable Développement et Séries BMW Motorrad, de déclarer, le vendredi 28 septembre, au Mondial du Deux Roues à Paris : « En 2007, BMW Motorrad a signé son retour dans les compétitions internationales de course sur route avec la Boxer Sport, après plus de 50 ans. En 2008, nous poursuivrons notre engagement dans les courses d’endurance. Parallèlement, nous préparerons activement notre arrivée dans le championnat du monde Superbike en 2009. »

De plus amples informations sur notre concept moto et sur la structure du Team seront publiées prochainement.



Ce qui veut dire à mon avis que le "concept" ne sera sûremet pas un flat s'ils veulent être compétitifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ce qui veut dire à mon avis que le "concept" ne sera sûremet pas un flat s'ils veulent être compétitifs.


Ca semble logique. Je ne vois pas comment ils arriveraient à sortir 180 CV du flat et être compétitifs face aux GSXR, R1 et 1098.
On peut donc envisager une moto dérivée de la série K et limité à 1000 cc, mais pour obtenir l'homologation Superbike, ils devront commercialiser cette moto, et surtout en vendre un nombre minimum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour le moment, l'engagement en superbike serait prévu avec la R1200S HP2 Sport qui a couru cette année le championnat endurance.
BM a d'ailleurs dors et déja annoncé un ré-engagement pour la saison 2008 d'endurance avec 2 R12S HP2 Sport comme cela a été le cas à Oscherleben et Magny cours.

Le réglement du WSBK évolue à partir de l'an prochain pour permettre l'engagement de bi cylindres de 1200 cm3...en parallele des 1000 4 cylindres actuels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof a écrit:
Pour le moment, l'engagement en superbike serait prévu avec la R1200S HP2 Sport qui a couru cette année le championnat endurance.


Alors ils sont morts. La moindre GSXR ou R1 de série sort déjà presque 180 CV. En superbike, avec les préparations moteurs, les machines sortent plus de 200 CV. Faudra que BMW m'explique comment ils vont réussir à sortir une telle puissance d'un flat, avec en plus une transmission secondaire par cardan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alors ils sont morts. La moindre GSXR ou R1 de série sort déjà presque 180 CV. En superbike, avec les préparations moteurs, les machines sortent plus de 200 CV. Faudra que BMW m'explique comment ils vont réussir à sortir une telle puissance d'un flat, avec en plus une transmission secondaire par cardan.


Ils ne pourront pas sortir cette puissance, ca c'est clair. Autant en championnat d'endurance, je comprends l'uilisation du flat pour des courses de 24h, mais en WSBK, a part si ils construisent des circuits au mileu de cols alpins, ils vont etre loin derriere.

Concernant les résultats en endurance, les 2 R12S ont quand meme finit 5eme et 9eme à Oscherleben devant pas mal de superbike. Par contre, pour ales avoir vu courrir à Magny Cours, les flats sont tres désavantagés sur des circuits rapides, à la moindre ligne droite, ils se font manger tout crus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
...
Alors ils sont morts. La moindre GSXR ou R1 de série sort déjà presque 180 CV. En superbike, avec les préparations moteurs, les machines sortent plus de 200 CV. Faudra que BMW m'explique comment ils vont réussir à sortir une telle puissance d'un flat, ...


..., d'un flat, difficile de sortir 180cv, ... ils en tireraient quand même plus de 140 cv sans problème et couple aidant ...

... mais l'info qui circule est que BMW prépare pour 2009 une toute nouvelle mécanique, 4 L, de 1.000 cc ...

(tiré de Vroom.be)

... cette moto tourne sur les pistes d'essai BM depuis 2006, sans beaucoup de commentaires.

Ce qui se dit est que BM n'irait pas vers le MotoGP, préférant rester proche de sa clientèle.

Wait and see ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles annonces de BMW confirme l'engagement pour 2009 en SBK :

http://www.moto-station.com/article3282-superbike-bmw-confirme-son-entree-en-piste.html

Donc, pas de Boxer pour le SBK (normal Gnii ), mais le développement d'un moulbif 1000cm3, 4 en ligne avec 200cv en ligne de mire.

Une série K sous-alésé avec avec un kit chaine en remplacement du renvoi d'angle-cardan. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il reste tout juste un an à BMW pour commercialiser cette moto et surtout en vendre au minimum 1000 exemplaires, à moins que, comme le team Foggy Petronas Racing à l'époque, ils bénéficient d'une dérogation pour leur première année d'engagement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ca se précise.......Bientôt dans toutes les boulangeries, la HP4....

article moto-station


Bien ! C'est bien ce que je pensais, il vont bénéficier d'une dérogation pour leur première année d'engagement. La moto de série devrait donc être commercialisée en 2009.
Sauf que si la moto n'est pas compétitive, on risque bien de ne jamais la voir en concession.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...