Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelle est votre méthode de poncage pour vos polys ?
Vous utilisez un produit qui facilite la chose ou c'est tout à l'huile de coude ???

Parce que là, j'ai juste fait le sabot que j'en ai déjà plein le Vul Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah j'ai pas fini !
J'ai acheté les polys d'occase, déjà peints et j'ai fait refaire une peinture sauf que le type qui a fait ca à appreté par dessus l'ancienne peinture ( j'avais juste eu a faire sauter le vernis ) ....

Le hic, polys en pas très bon état, j'ai un pote qui me dit, je te les refait nickel mais tu me les amènes poncés, entièrement pour repartir sur une bonne base ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une ponceuse orbitale sinon tu va en vhier....

Moi ce que je fais je ponce à l'orbitale et au 240 ou 320 à sec, une fois que j'ai bien tout dégagé (sans appuyer comme un fou pour pas trop creuser) je passe au 240 à l'eau et à la cale à poncer...

ça sert à rien de faire plus fin si tu apprête ensuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux attaquer au V33, le seul problème c'est que

1) va falloir quand même gratter les différentes couches
2) si jamais ton poly bois un peu de produit, ça risque de cloquer la nouvelle peinture....

Nan pour moi t'es bon pour poncer à la main... mais avec l'orbitale ça va assez vite!! le sabot c'est genre 30 min de taf au 240...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au décapant tu risque aussi beaucoup de souci deja que sa attaque ton poly et de toute façon il n enlevera pas toute les couches de façon uniforme donc tu devra en remettre ... et regratter... et en remettre...etc etc bref ponceuse et mise en appret se sera tres bien ...(en supposant qu il ne soit pas casser)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riketo manito a écrit:
je vois pas vraiment l interet d enlever toutes les anciennes couches si elles sont "saine" ( cad si elles n ont pas fait de reactions etranges) tu va y passer des heures ...pour rien ... et a la main oubli aussi ... ponceuses orbital (a air ou elec) pour les grains bt a tout dit ...


[hors sujet ON]
Tiens au fait au passage Riketo, je te remercie pour les proportions de ma peinture, c'était bien du brillant direct...
J'ai retrouvé un vieux vernis dans mes produit qui ne fait pas cloquer la peinture en bombe (c'est rare...) du coup je vais faire ma déco à la bombe à l'ancienne... ça me saoule trop de sortir le pétard pour ça... et je mettrais une tite couchette de vernis par dessus histoire de...7
[hors sujet OFF]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le soucis est bien là, le poly est fissuré à certains endroits et le mec qui m'a fait la peinture l'année dernière a fait ca comme un porchio donc mon pote lui veut tout refaire nickel ...

Bon bah je vais me lancer dans la recherche d'une ponceuse ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Black Teddy"]
riketo manito a écrit:

[hors sujet ON]
Tiens au fait au passage Riketo, je te remercie pour les proportions de ma peinture, c'était bien du brillant direct...
J'ai retrouvé un vieux vernis dans mes produit qui ne fait pas cloquer la peinture en bombe (c'est rare...) du coup je vais faire ma déco à la bombe à l'ancienne... ça me saoule trop de sortir le pétard pour ça... et je mettrais une tite couchette de vernis par dessus histoire de...7
[hors sujet OFF]
pas de souci bt si je peux aider c est avec plaisir... en effet un vernis (surtout vieux) qui ne fait pas de reaction a la peinture c est rare... fait des essai avant surtout (tu as du deja le faire) et assure toi que ton vernis seche bien (cad qu il soit dure au toucher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
bah le soucis est bien là, le poly est fissuré à certains endroits et le mec qui m'a fait la peinture l'année dernière a fait ca comme un porchio donc mon pote lui veut tout refaire nickel ...

Bon bah je vais me lancer dans la recherche d'une ponceuse ^^
c est pas parce qe ton poly est fisuré que l on est obliger d enlever tt la peinture...on peut reparer les fissures malgré cela... pour le ponçage a la ponceuse c est pas obligatoire hein...tu peux tres bien tt faire a la main si ta pas besoin de trop "creuser" tes couches... sa depend des cas en faites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
bah le soucis est bien là, le poly est fissuré à certains endroits et le mec qui m'a fait la peinture l'année dernière a fait ca comme un porchio donc mon pote lui veut tout refaire nickel ...

Bon bah je vais me lancer dans la recherche d'une ponceuse ^^


D'autant que si il est cassé, tu peux le renforcer par derrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riketo manito a écrit:
Black Teddy a écrit:

[hors sujet ON]
Tiens au fait au passage Riketo, je te remercie pour les proportions de ma peinture, c'était bien du brillant direct...
J'ai retrouvé un vieux vernis dans mes produit qui ne fait pas cloquer la peinture en bombe (c'est rare...) du coup je vais faire ma déco à la bombe à l'ancienne... ça me saoule trop de sortir le pétard pour ça... et je mettrais une tite couchette de vernis par dessus histoire de...7
[hors sujet OFF]
pas de souci bt si je peux aider c est avec plaisir... en effet un vernis (surtout vieux) qui ne fait pas de reaction a la peinture c est rare... fait des essai avant surtout (tu as du deja le faire) et assure toi que ton vernis seche bien (cad qu il soit dure au toucher)


Ben oui justement c'est assez rare pour être remarqué!

En fait je refais une peinture sur mon casque de ski, tout à la bombe auto, et je me suis dis, allez... soyons fou! on tente le vernis! vu que mon Glasurit il frise la peinture bombe, j'ai essayé celui là (no name à la von) et miracle!! pas une cloque, pas une frise, et même pas de peau d'orange!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'était surtout pour éviter que la nouvelle peinture craque comme cette année ( je sai spas si tu avais fait gaffe BT ? )
Bon bah, si je trouve une ponceuse je fais ca comme il me l'a été demandé, sinon bah je fais juste sauter le vernis et on vera ensuite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Bah c'était surtout pour éviter que la nouvelle peinture craque comme cette année ( je sai spas si tu avais fait gaffe BT ? )
Bon bah, si je trouve une ponceuse je fais ca comme il me l'a été demandé, sinon bah je fais juste sauter le vernis et on vera ensuite !


Oui je me souviens... ce qu'il faut c'est renforcer derrière, et devant poncer quitte à creuser un peu au niveau des fissures (genre sur 1cm de large) et mastiquer à l'armé... et là ça bougera plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
riketo manito a écrit:
joli resultat bt sur ton cask, le vernis a l air bien Champion


Je te confirme! vu l'état du support à la base, ma flemme de poncer, les bombes de peintures froide et vieilles, et un vernis qu'a genre 4 ans... clair que le résultat est presque inespéré!! Razz

J'ai déjà eu cette bonne surprise avec une vielle bombe de vernis Duplicolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Black Teddy a écrit:
riketo manito a écrit:
joli resultat bt sur ton cask, le vernis a l air bien Champion


Je te confirme! vu l'état du support à la base, ma flemme de poncer, les bombes de peintures froide et vieilles, et un vernis qu'a genre 4 ans... clair que le résultat est presque inespéré!! Razz

J'ai déjà eu cette bonne surprise avec une vielle bombe de vernis Duplicolor


Par contre je précise que c'est un vernis à pistoler, il est pas en bombe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...