Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Siou pli............


Invité

Messages recommandés

Salut les Transfo !

J'aurais besoin de conseil ou d'une boule de cristal....

Nan sinon en faite j'ai envie de changer de boitier, et je suis tentée par le Nikon D200..... Est-ce que quelqu'un la déjà testé et si vous avez des avis....?

Aussi j'ai vu une annonce assez intéressante, le vendeur donc cède son boitier avec un téléobjectif : Sigma 600mm f5.6... Ca vous dit quelque chose aussi cet objectif ?

Voilà, en tout cas bonne journée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Le D 200 est un très bon boitier, (je l'ai eu), il faut juste ne pas trop monter en iso 1000/1200 après ça bruite
en ce qui concerne le 600 Sigma à ma connaissance c'est un Télé miroir à ouverture fiXe f/8 donc si c'est bien celui dont tu parles laisse tomber
par contre il y à un 500 f/4 et un 800 f/5.6 dans la même marque
pour le boitier il faut voir l'état général et le nombre de photos réalisées avec
cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie ^^ Et effectivement j'ai fait des recherches pour le sigma, et je ne l'ai trouvait pas avec l'ouverture f5.6 mais bien avec f8...

je vais regarder pour les autres objo, et merci pour les conseils Wink

Le 500 f4 m'intéresse aussi après que je regarde les prix... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koharu a écrit:
D'accord, je te remercie ^^ Et effectivement j'ai fait des recherches pour le sigma, et je ne l'ai trouvait pas avec l'ouverture f5.6 mais bien avec f8...

je vais regarder pour les autres objo, et merci pour les conseils Wink

Le 500 f4 m'intéresse aussi après que je regarde les prix... Rolling Eyes


Bin le prix.... dans les 4 000 pour le f4.5 si je me souvient bien Embarassed

Disons que c'est 10 fois le prix du boitier Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu Dashell le D 200 valais bien plus que 400€ à Sa sortie ! 1200 si ma mémoire est bonne

sinon Koharu tu a aussi l'excellent 300/2.8 que je possède aussi
combiné au D 200 ca te fera l'équivalent d'un 450 f/2.8 et si tu Y ajoute le Téléconverter X 1.4 cela te fera un 600/4 plus que suffisant pour Carole

sont prix est de : 3200€ il est quasiment aussi bon que le Nikon qui vaut lui 6000 et kelk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
heu Dashell le D 200 valais bien plus que 400€ à Sa sortie ! 1200 si ma mémoire est bonne

sinon Koharu tu a aussi l'excellent 300/2.8 que je possède aussi
combiné au D 200 ca te fera l'équivalent d'un 450 f/2.8 et si tu Y ajoute le Téléconverter X 1.4 cela te fera un 600/4 plus que suffisant pour Carole

sont prix est de : 3200€ il est quasiment aussi bon que le Nikon qui vaut lui 6000 et kelk


J'en doute pas.... mais vu qu'elle regarde pour en acheter un d'occase et que la cote actuel est dans les 450 .... Enfin bref Very Happy

Je te rejoint sur une focale inférieur en 2.8 avec un TC 1.4 (prix plus abordable et très bon rapport)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Dashell je regarde pour de l'occas parce que neuf je ne pourrais pas du tout me le payer......

Pour l'objo le 300mm me plait bien avec un télé... avec ça pourrait vraiment être intéressant ^^ Je viens de voir des occas, déjà aïe les fesses donc je vais attendre encore un peu voir des annonces intéressante Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
va te promener par la

www.pixelistes.com

Zan, Pixelistes.com est un forum (très bien au demeurant, j'en fait partie) mais pour profiter pleinement de ce dernier il faut s'abonner, si koharu en fin de compte ne prend pas un Nikon, ce serait dommage d en prendre un
par contre si elle craque pour la marque jaune, alors là oui, j'approuve Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Pour l'instant je vais peut-être attendre encore un peu avant de changer de boitier...

"Faudrait savoir ce que tu veux " - Reflexion des gars

"Oh !! " - La mienne.................................. BREF !

Sinon le Tamron 200-400mm f5.6, ça vous dit quelque chose ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koharu
tu as peut-être raison d'attendre un peu avant de changer de boitier
les D4 et D800 800 E vont arriver sous peu, et le marché de l'occase và s'agrandir (à la limite je cederai peut-être) mon D 300 + MB D10) pour passer au D 800E mais pour celà j'attends mon prochain voyage à New-York pour le ramener, en Septembre normalement Very Happy
pour le Tamron, c'est en fait un 200-500 plage de focales idéales pour Carole, seul handicap c'est son ouverture mini f/5 à 200mm et f/6.3 a partir de 300/350mm ce qui est très peu et néscéssitera obligatoirement de monter en iso et bien sur avec pareille ouverture le X de focale est à proscrire (je préfère la formule du 70/80-200 F/2.8 avec TC X1.04)
pour pouvoir te conseiller en optique, il faudrait que tu nous dise ce que tu a déjà ainsi que ton boitier existant, ceci afin d'éviter un double emploi
cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, B ^^

Merci pour tes conseils ^^

Alors comme boitier j'ai le sony a230, comme objectif j'ai déjà le 18-55 d'origine, avec j'ai un 70-300 minolta f4.5/5.6 et un 18-200 f3.5 sigma.... voili, voilou Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu passes chez Nikon, il và falloir tout changer, Very Happy
dans ce cas, je te conseillerai
pour petit Budget - Kit Nikon D 3100 avec 18/55 et 55/200 compter env 700 à 750€
plus sérieux Un D 200 ou D 300 avec un transtandard 18-70 (excellent) ou 18/55 voire un 18/105 et un 70/200 f/2.8 avec le TC 1.4 là cà grimpe un peu plus, mais tu passera dans la cour des grandes Very Happy tu peux voir avec le magasin pour une reprise de ton matos l'ensemble te coutera moin cher que ce que tu voulais investir au départ dans ton 1er post
au vu de ton matos déjà honorable, tu peux dans un 1er temps garder le boitier avec le 18/55 et faire reprendre les 2 télézoom et investir dans le D 200 avec un 70-200 f/2.8 800 à 900€ et dans un second temps revendre le boitier sony et le 18-55 pour le 18-70 Nikon par exemple
j'ai découvert, la photo il y à bien longtemps déjà, j'ai constitué et fait évoluer ma configuration actuelle petit à petit en fonction des périodes financières favorables Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je prends bonne note ^^

Effectivement j'ai regardé un peu pour le D3100, il a l'air d'être intéressant Smile
En me baladant sur les sites de critiques et avis, j'ai vu le sony a55 qui serait à peu près dans le gamme de prix du D3100, il a des bons avis aussi, mais à tester peut-être...

En tout cas je garde tout çà en tête.... Ou plus sur un papier parce que je vais plus m'en rappeler..................Oo Et je me renseignerais dans les magasins pour la reprise du matos voir un peu les avis qu'ils ont dessus Smile

Je te remercie beaucoup, et j'espère qu'on pourra se croiser à Carole, on pourra voir un peu le matos de tout le monde Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...