Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PIGNON DE SORTIE DE BOITE,DANGER??

Messages recommandés

bonsoir sa tous
Very Happy
j'ai changé le kit chaine après avoir sertis la chaine
tout semble ok,mais mon soucis est lors du montage de la bague de sécurité
j'ai l'une des 2 vis qui tourne fou j'ai tester ça semble tenir
je voulais savoir si il y as danger?? Embarassed que le pignon sorte brutalement voir pire
?? mer

GARCIA a écrit:
bonsoir sa tous
Very Happy
j'ai changé le kit chaine après avoir sertis la chaine
tout semble ok,mais mon soucis est lors du montage de la bague de sécurité
j'ai l'une des 2 vis qui tourne fou j'ai tester ça semble tenir
je voulais savoir si il y as danger?? Embarassed que le pignon sorte brutalement voir pire
?? mer

Si le pignon est neuf, le pb vient de la vis et pas du pignon
essaye avec une autre vis

je pense qu'une visse suffit, mais 2 c'est mieux

F
mer fraggyfred
la vis tourne libre dans les 2 sens elle risque d'etre cassé?dans le filet du pignon,
j'ai tiré légèrement avec une pince crocos et elle tient le prinsipal c'est que je ne risque pas une casse
j'ai visité ton sw j'ai moi meme fait la scandinavie chapeau bas l'amis venere mais en hdj 80 toy 4*4 mais en hivers mais en bécane super apero2
GARCIA a écrit:
mer fraggyfred
la vis tourne libre dans les 2 sens elle risque d'etre cassé?dans le filet du pignon,
j'ai tiré légèrement avec une pince crocos et elle tient le prinsipal c'est que je ne risque pas une casse
j'ai visité ton sw j'ai moi meme fait la scandinavie chapeau bas l'amis venere mais en hdj 80 toy 4*4 mais en hivers mais en bécane super apero2

Pour ta vis, mets donc du frein filet, ça peu pas gêner

Pour le cap nord, je me suis promis de finir le site … d'ici peu (j'espère)

Bonne route

Fred
  • 2 years later...
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section et ne pas faire de doublon.
Je viens de faire un peu d'entretien sur mon nouveau dominator;
En nettoyant au pétrole désaromatisé la Région du PSB, je m'aperçois que le PSB n'est pas bien fixé: jeu latéral (haut en bas) de 1 demi millimètre qui risque d' usiner les canelures. Pourtant, il y a une bague qui maintient par 2 vis le PSB et tout est serré correctement. l'axe est bien rigide Je ne comprends pas. Y aurait t'il des rondelles en plus qui maintiennent le PSB vers le carter et bien dans les canelures?
En vous remerciant par avance de vos réponses.

[quote="fa dièse"]Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section et ne pas faire de doublon.
Je viens de faire un peu d'entretien sur mon nouveau dominator;
En nettoyant au pétrole désaromatisé la Région du PSB, je m'aperçois que le PSB n'est pas bien fixé: jeu latéral (haut en bas) de 1 demi millimètre qui risque d' usiner les canelures. Pourtant, il y a une bague qui maintient par 2 vis le PSB et tout est serré correctement. l'axe est bien rigide Je ne comprends pas. Y aurait t'il des rondelles en plus qui maintiennent le PSB vers le carter et bien dans les canelures?
En vous remerciant par avance de vos réponses.

bonjour
ya pas de calle , ni de rondelle vue qu,il a un joint spy , au carter exterieur
donc cela me semble impossible q,u,il en et un !
le jeux apres cela et du a l,usure du roulement interne et d,autre facteur
l,arbre qui s,use sur le pignon si pas changer en temps et en heures
finis pas bouffer l,arbre de transmissions la cause ...:
mode bourrin , ou charger comme un mulet , ou weeling !
a par le changer ... mais cela demande d,ouvrir complement le moteur
pour rattraper moins un demie mm voir moins en lateral , Suspect
le roulement de carter et un c3 d,origine donc jeux deja d,office apres il et l,usur... aussi
quand il a trop d,usur , on demonte et on le change... on en profite pour refaire tout le moteur .
voir changer l,arbres si bien marquer ...

salut

Je réfléchissais et me demandais si le PSB correspond bien au milésime de la moto?
Autrement dit, l'arbre est t'il le même suivant les modèles sortis? un seul PSB pour tous modèles de dom?
C'est quand même bizarre qu'un kit chaine changé en concession daf... il y a 3000 kilomètres ait son pignon qui prenne un tel jeu.
[quote="fa dièse"]Je réfléchissais et me demandais si le PSB correspond bien au milésime de la moto?
Autrement dit, l'arbre est t'il le même suivant les modèles sortis? un seul PSB pour tous modèles de dom?
C'est quand même bizarre qu'un kit chaine changé en concession daf... il y a 3000 kilomètres ait son pignon qui prenne un tel jeu.

deja savoir si un kilometrage et garantie par rapport un compteur ?
: oui
et non !

un compteur n,est ni plomber , et peut etre facilement debrancher 3000 kms
cela ne veux rien dire , si il a eu un nombres d,utilisateur important
le seule et unique indice et d,aileur un kilometrages tres bas avec les equipement d, origines
plaquette , et pneus et kit chaine ... avec une premiere mains de base la oui

ce genre de machine date de bien 20 ans cela du passer de mains en mains
certain sont des saguins ,il respecte pas la mécanique , demmarage a froid
weeling , ou autres sont des facteurs pas de gages de bonne utilisations
des fois vaut mieux un kilometrage important 30 ,000 kms mais un gars qui soit l,unique proprio
qu,une machine qui affiche 5000 kms mais qui a eu 10 proprietaires !

passer un certaine usure méme un pro ne le sais pas ...!
tans qu,il a pas ouvert un moteur , pour effectivement constater une usure
y a 2 type de pignons de sortie de boite
l,ancien et le recent qui n,est pas compatible
vaut voir sur le site de france equipement ou y a les photo des pignon en question
un kit chaine ce change vers 20 000 kms ...
Tu démontes ton pignon et tu nous fais une tof de l'arbre de sortie de boite.
Il me semble sur le mien aussi, qu'il y a un certain jeu entre l'arbre et le psb
Mais l'arbre n'est pas usiné ou matté ou usé. C'est loin d'être un acier à ferrer les ânes et l'acier d'un pignon étant + "doux" (quoique assez dur quand même..)
Et puis, c'est un montage par cannelures: les efforts sont bien répartis, même si il y a une certaine liberté, ce qui permet au pignon de se "centrer" par rapport à la chaine qui elle peut bouger entre les accélérations ou déccélération ou mise sur l'angle, ect....
Si je me souvient bien seul le modèle 88 possède un psb différent des autres au niveau de l'arbre . (en fait c'est la même cannelure que les ancienne 750 cb et surement d'autres Honda)
De toute façon impossible de mettre un psb de l’un sur l'autre et il y a bien un peu de jeu latéral c'est normal.