Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

maximus a écrit:
J'ai des sculptures au centre mais pas sur les côtés, et c'est
Surtout la que je voudrais connaître leur etat


Oui c'est normal c'est des Supercorsa!

Pour les cotés c'est simple, tu regarde le pneu de face, il s'use en escalier, si c'est très visible il commence a être mort... s'il est bleu c'est pareil il va glisser plus tu vas t'en rendre compte...

Par contre effectivement il n'y a pas de témoin sur les cotés... mais bon ça se voit a l’œil quand il est mort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pourquoi? Pourquoi je suis tombé dans la para avec ces même pneus alors que je faisais un chrono de merde! Je comprend pas, j'ai perdu l'arriere. Pas de sensation de glisse avant pour me dire qu'il était fatigue, pneu pas assez chaud? Je suis passé sur une goutte d'huile.? J'ai pas compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherches pas ,,,changes...........si t es pas sur ,fo pas lesiner !! qu elle annee tes gommards ,,deja chutes ,donc tu changes..tu seras pas a l aise a reprendre la piste avec ceux la ,, et quand on est crisper ,ben ya risque de tas ................ la saison commence ,investi dans un train neuf ,,,toujours ca a pas se prendre la tete !!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je repars avec les mêmes neuf, à savoir pirelli supercorsa pro sc1 av et sc2 ar, on verra, bon la moto n'as pas eu trop bobo, un peu de carénage râpé et un cale pied, mais ce qui me saoule c'est que je vais repartir avec une appréhension, enfin on verra. Je ne sais pas de quelle année j'avais acheté la moto et j'ai roulé comme ça avec ces pneus qui avaient déjà quelques sessions, la ils étaient fatigue je pense mais bon j'ai perdu l'ar comme ça sans signes avant coureurs, merci pour ta réponse. Par contre petite question. Que dois je faire qd je repars avec des gommes neuves à savoir avec encore les étiquettes dessus, dois je faire gaffe sur les premiers tours comme qd ils sont froids? Ou encore plus de prudence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t enleves les etiquettes ,, RazzWink tu fais 2 tours en faisant gaffe, tu accel fort en ligne droite ,sur le premier tour tu prends pas les freins av comme un goret ,au deuxieme ,tu appuyes bien tes freinages en gardant la moto bien droite et toujours au taquet en ligne droite ,et ensuite au 3 ou 4 eme tour ,si 18 degres ou plus ,ben tu peux commencer a arsouiller ,tes gommes sont pretes ,mais ggaffe a alpha les 4 premiers tours ,ton cote gauche et juste deglace.. apres ben feuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
superbike oui ;;;mais surtout pas les pro !!!! de la verde !!! t es en kel chrono ?

Pfff c'est ridicule je préfère même pas le dire c'est une honte, EmbarassedEmbarassed
Je suis nul bien loin derrière les 1'10 on va dire. Et les couv c'est indispensable pour les Slicks?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ke celui ki n est pas tombe ................ Razz ,nan pour l instant ,concentre toi sur ta position ,regard freinage ; reaccel ,, les gommards ,tu verras ca par la suite .. focalises toi pas la dessus ,les supercorsa pro sc1.sc2 ,on peux descendre en 6" avec .. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que j'aurais besoin de corriger certaines choses, peut etre un stage me ferait du bien pourtant j'ai toujours tout appris sur le tas comme ça. on m'a dit que j'avais une bonne position sur ma moto et que je bougeais bien, je freine jamais de l'arriere je sais pas si il faut, il faudrait que quelqu'un me suive derriere et me donne des conseils personnalisés!! Wink je sais que je pourrais gagner des secondes facilement faut juste que j'aille rouler plus souvent... enfin qd on sortira de l'hivers je reviendrais avec mes gommes neuves et on verra... Smile en tout cas merci pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un stage avec un bon pilote ,foray,gimbert ou vincent bocquet etc.. ne peut etre ke benefique !!on apprends seul ,mais on prends de mauvaises habitudess ... jpassais pas la barrre des 9" .......... une journee avec keni foray et le soir en 7"80 !!! non,ils te montrent les bons reflex ,tres sympa en plus ,et surtout ,apres t es bien plus en confiance !! a faire ,sans hesitations !!! et du boulot ,du boulot ,rouler ,rouler !! ya ke ca !!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...