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4000 tr/min : ça coupe


Messages recommandés

Bonjour,
nouveau problème pour moi : quand je roule, si j'accèlère doucement, la moto prend ses tours jusqu'a 4000 environ ensuite elle a tendance à couper un peu comme si y'avait plus d'essence. en bas dans les tours ça va pas trop mal.
Si par contre toujours en bas dans les tours, j'ouvre en grand elle aime pas : elle fait le meme symptome ... une idée ?
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Remish a écrit:
bon, j'ai démonté le carbu, j'ai "regardé" un peu partout, j'ai rien trouvé de flagrant nulle part, j'ai tout remonté et j'ai plus de problème ...
Donc je sais pas ce que ct ...


Les habitués des pipes fendues diront si je me trompe mais il semble que cela ne soit pas très visible à l'oeil.
Mais plutôt en passant le doigt sous la pipe pour déceler un appel d'air ou une légère fuite.

Mais c’est vrai que les symptômes font penser a une prise d’air quelques part sur le chemin de la carburation
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ça pouvait pas être un défaut d'alimentation en essence ?
Entre une prise d'air et un défaut d'alimentation en essence, le sacro saint ratio air/essence de 1/15 n'étant plus bon on a les même symptômes non ?
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Parfois le pointeau du carbu n'ouvre pas en plein.. Il reste coincé à mi ouverture! cela m'est arrivé.. Bien entendu, à bas régime tout est OK.. mais qt le moulin a soif.. ben y fait la grève!! C'est pour quoi dans ce genre de problème il faut reprendre tout le circuit essence. Du réservoir vidangé et lavé à l'entrée au moteur!! Les filtres, les durites le carbu nettoyé super clean.. sans oublier de vérifier le libre fonctionnement du pointeau.. pour pouvoir refaire un réglage de carburation valable.
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