Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Objectif macro??


Messages recommandés

Je dirais oui bien sûr, tu peux l'utiliser pour faire des portraits, f2.8 en plus ça te permettrait d'avoir une très courte profondeur de champ, qui est super intéressant ^^

Et je pense aussi que tu peux tatter le paysage et les photos urbaines avec cet objo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koharu a écrit:
Je dirais oui bien sûr, tu peux l'utiliser pour faire des portraits, f2.8 en plus ça te permettrait d'avoir une très courte profondeur de champ, qui est super intéressant ^^

Et je pense aussi que tu peux tatter le paysage et les photos urbaines avec cet objo Wink


comme coharu, tu peux l'utiliser comme n'importe quel objectif "normal"!!

toutefois, 2 remarques s!imposent:
1) un objectif macro, a un piqué très elevé comparé à un un autre "normal" qui peut être pénalisant pour le portrait....et encore, même pas sur, suivant ce qu'on veut privilegier...donc ne retiens que ça: piqué elevé.
2) pour une utilisation type reportage, avec des sujets qui se déplacent, l'objectif macro va peiner énormément pour faire la mise au point, pénalisé par son fort rapport de grandissement (ça concerne pas les objectifs haut de gamme, mais plutôt ceux qui font la mise au point en externe et qui s'allongent pour y arriver)

apo

pilote apochromatique


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Salut JG, pourquoi 75 mini?
Bonjour Micka
comme je l'ai dit dans un précédent post, les focales sont données pour le format 24X36, celui du bon vieux temps, celui des peloches, ou on trmpait les mains dans la soupe, pour devellopper (pour les anciens) Very Happy
si tu passe Chez Canon, il faudra x la focale par 1,6 pour avoir l'équivalent au rapport APSC (numérique)

Pour prendre un portrait sans distortions, il faut respecter une distance minimale selon la focale utilisée
sinon celà donne un menton et un nez proéminents, et les oreilles limite éléphant
je n'ai plus tout en tête,(l'école photo est bien loin) mais je me souviens par exemple qu'avec un 50 la distance mini est de 2.50 m ce qui implique dans ce cas un portrait en pied.
On dit aussi que la focale du "peintre" l'objo royal en photo, est le 85mm qui te permet de restituer la perspective la plus naturelle, dès 0.85/1m bien sur tu peut taper plus haut dans les 105... 135.... 200... voire le 300, (très utilisé en photo de mode) mais on sort du dommaine de la macro
perso je posède le 90 f/2.8 de chez Tamron, il est très bon, j'en suis satisfait celà me fait un 135 f/2.8 sur mon D 300
tu pourai donc tenter le 60 qui te donne en réalité un 96 mais pour le coup, il serait trop faible pour la macro
J'ajouterai pour terminer qu'il faut éviter l'emploi de Zooms dits "macro" qui ne sont pas en réalité de vrais macro
si tu à besoins d'autres éléments Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ok, bah merci pour toutes ces infos et les conseils!

Si je passe chez Canon ce sera en full frame par contre Wink


tant mieux pour le full frame.....y a pas de comparaison en termes de qualité, entre le capteur full et l'autre.... cheerscheers



...moins bien pour le choix de la marque de telecopieurs ....va chez une vraie maison de photo....
mais bon, après tout c'est toi qui voit... Very Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ok, bah merci pour toutes ces infos et les conseils!

Si je passe chez Canon ce sera en full frame par contre Wink
raison de plus pour tabler dans les 90/135 après ca devient chaud pour la macro (pour le coup) et je confirme le full frame ca change du tout au tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Ok, bah merci pour toutes ces infos et les conseils!

Si je passe chez Canon ce sera en full frame par contre Wink


tant mieux pour le full frame.....y a pas de comparaison en termes de qualité, entre le capteur full et l'autre.... cheerscheers



...moins bien pour le choix de la marque de telecopieurs ....va chez une vraie maison de photo....
mais bon, après tout c'est toi qui voit... Very Happy




Non mais j'suis ouvert à aller voir ailleurs, c'est juste que le 5D MKII me semblait être le meilleur full frame "pas trop cher" et qui peut aussi être très bon en vidéo...
Tu me conseillerais plutôt le D700 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile le choix d'une marque et d'un modèle Nikon Canon ? c un peut comme Honda et kawa (pur hasard) Very Happy
l'essentiel est d'abord le budget, ensuite il faut voir ce qu'il a dans le ventre, l'hestétique du boitier, et le confort de prise en main
(avec les optiques que tu envisage d'acquerir montées dessus) si possible
les marques se valent CaNikon ont fait de pures merveil, comme de la vraie daube
j'ai nommé le D700 car je le connais et comme je l'ai dit l'arrivée des D 800 và permettre de le trouver à très bon prix en occase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
Pas facile le choix d'une marque et d'un modèle Nikon Canon ? c un peut comme Honda et kawa (pur hasard) Very Happy
l'essentiel est d'abord le budget, ensuite il faut voir ce qu'il a dans le ventre, l'hestétique du boitier, et le confort de prise en main
(avec les optiques que tu envisage d'acquerir montées dessus) si possible
les marques se valent CaNikon ont fait de pures merveil, comme de la vraie daube
j'ai nommé le D700 car je le connais et comme je l'ai dit l'arrivée des D 800 và permettre de le trouver à très bon prix en occase



d'accord sur tout B 747 400 BIS, sauf à la comparaison honda et kawa....je dirais plutôt honda (ou kawa ou suz ou yam) et ducat ou mv agusta. ces marques italiennes ne font que des moteurs et des cadres alors que les japonaises fabriquent de tas des trucs....des voitures, des tondeuses à gazon, des pianos.....
nikon ne fabrique que des produits photos, des cameras, des flashes, et dse optiques) alors que le géant canon, a un domaine d'activités beaucoup plus vaste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
B 747-400 bis a écrit:
Pas facile le choix d'une marque et d'un modèle Nikon Canon ? c un peut comme Honda et kawa (pur hasard) Very Happy
l'essentiel est d'abord le budget, ensuite il faut voir ce qu'il a dans le ventre, l'hestétique du boitier, et le confort de prise en main
(avec les optiques que tu envisage d'acquerir montées dessus) si possible
les marques se valent CaNikon ont fait de pures merveil, comme de la vraie daube
j'ai nommé le D700 car je le connais et comme je l'ai dit l'arrivée des D 800 và permettre de le trouver à très bon prix en occase



d'accord sur tout B 747 400 BIS, sauf à la comparaison honda et kawa....je dirais plutôt honda (ou kawa ou suz ou yam) et ducat ou mv agusta. ces marques italiennes ne font que des moteurs et des cadres alors que les japonaises fabriquent de tas des trucs....des voitures, des tondeuses à gazon, des pianos.....
nikon ne fabrique que des produits photos, des cameras, des flashes, et dse optiques) alors que le géant canon, a un domaine d'activités beaucoup plus vaste!


heu j'ai pas tout sorti les spéfs de Nikon, il fait aussi des tas d'autres trucs dans le domaine du médical entre autres,mais là on parle photo et si j'ai cité ces marques c pour example et je ne suis pas pour la gueguere entre telle et telle marque
pour info si j'ai choisi Nikon quand je suis entré dans "la cour des grands" en 1981 c'est parce-que le Nikon et l'optique étaient moins chers que le Canon de plus il avait une plus belle g....e Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
Apo a écrit:
B 747-400 bis a écrit:
Pas facile le choix d'une marque et d'un modèle Nikon Canon ? c un peut comme Honda et kawa (pur hasard) Very Happy
l'essentiel est d'abord le budget, ensuite il faut voir ce qu'il a dans le ventre, l'hestétique du boitier, et le confort de prise en main
(avec les optiques que tu envisage d'acquerir montées dessus) si possible
les marques se valent CaNikon ont fait de pures merveil, comme de la vraie daube
j'ai nommé le D700 car je le connais et comme je l'ai dit l'arrivée des D 800 và permettre de le trouver à très bon prix en occase



d'accord sur tout B 747 400 BIS, sauf à la comparaison honda et kawa....je dirais plutôt honda (ou kawa ou suz ou yam) et ducat ou mv agusta. ces marques italiennes ne font que des moteurs et des cadres alors que les japonaises fabriquent de tas des trucs....des voitures, des tondeuses à gazon, des pianos.....
nikon ne fabrique que des produits photos, des cameras, des flashes, et dse optiques) alors que le géant canon, a un domaine d'activités beaucoup plus vaste!


heu j'ai pas tout sorti les spéfs de Nikon, il fait aussi des tas d'autres trucs dans le domaine du médical entre autres,mais là on parle photo et si j'ai cité ces marques c pour example et je ne suis pas pour la gueguere entre telle et telle marque
pour info si j'ai choisi Nikon quand je suis entré dans "la cour des grands" en 1981 c'est parce-que le Nikon et l'optique étaient moins chers que le Canon de plus il avait une plus belle g....e Very Happy


je voulais juste démontrer, très maladroitement surement, que nikon reste une fabrique presque familiale, par apport à canon, qui eux ont "dévié" vers des activités diverses et moins photographiques dans le sens classic du terme...ils fabriquent des télécopieurs des cameras videos etc.

oui, je savais pour le domaine medical, ils fabriquent des microscopes je crois, mais je le classe dans le rayon de l' "optique".

je ne suis pas pour la gueguerre entre les marques non plus, mais je m'ennuyai et j'ai fait une tentative d'alimenter le sujet, on va pas finir par une guerre fratricide hein?

et puisque tu l'a mentionné, je suis rentré chez nikon par pur hasard...ça aurait pu etre n'importe quelle autre marque.. Very Happy

au plaisir d'une prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Salut les nikonistes, le D300S vous en avez des retours par hasard??
Il a l'air pas mal! (En attendant le D800 Razz )


un plein capteur, serait beaucoup mieux que le capteur rétréci, ou alias DX....
simple avis perso...c'est toi qui decide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Salut les nikonistes, le D300S vous en avez des retours par hasard??
Il a l'air pas mal! (En attendant le D800 Razz )


un plein capteur, serait beaucoup mieux que le capteur rétréci, ou alias DX....
simple avis perso...c'est toi qui decide...
+ 1 tant qu'à faire .... mais sinon oui le D 300 S est un bon boitier (j'ai le D 300)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Salut les nikonistes, le D300S vous en avez des retours par hasard??
Il a l'air pas mal! (En attendant le D800 Razz )


un plein capteur, serait beaucoup mieux que le capteur rétréci, ou alias DX....
simple avis perso...c'est toi qui decide...


certes, mais niveau prix c'est différent. L'idée ce serait de passer au d300s maintenant puis au d700/800 d'ici quelques mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Micka
Le 28-75 dont tu parles (probablement le Tamron) n'a de Macro que le nom.
La quasi totalité des objectifs macro sont des focales fixes.
Elles ont toutes la particularité d'obtenir un rapport de reproduction très élevé : 1 pour 1 pour les "vrais" macro.. C'est à dire qu'un objet d'un Centimètre aura une taille d'un centimètre sur ton
capteur.
La distance de mise au point est alors très faible.
Tous els objectifs macro sont de qualité exceptionnelle en termes de piqué.
ils sont conçus pour "piquer" des détails (insectes, fleurs etc)
Le piqué est toujours très élevé.
Ils sont souvent assez lents en termes de motorisation, notament du fait de la tres large plage de distances couverte (il y a généralement un limiteur)
Le piqué est tellement élevé qu'on les déconseille parfois pour les portraits, afin de ne pas faire ressortir les défauts de la peau Smile

A coté de cela, certains objectifs zoom se voient affublés du terme macro, mais c'est juste parce qu'ils peuvent présenter un rapport un poil plus important que les autres...

Sinon, tu peux tout à fait utiliser un objectif macro pour des photos "non macro"

Concernant le D300S, c'est un bon boitier qui a maintenant quelques heures de vol, donc forcément dépassé sur de nombreux critères.
Son remplaçant est attendu...
Il a pour lui une très bonne qualité de fabrication avec un vrai châssis coque tout alu (pas juste un habillage) une qualité d'image tout à fait honnête, un autofocus performant (indispensable pour la moto) une cadence de 8 images/secondes avec la grosse batterie, la possibilité d'utiliser les grosses batteries du D3, ce qui lui confère une autonomie énorme (plusieurs milliers de photos tranquille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, merci pour toutes ces infos!!
(dommage qu'on te voit plus trop sur le forum)

Cool pour l'autonomie du D300S, car c'est actuellement le plus gros défaut que je trouve à mon Pentax: samedi j'ai bouffé 32 piles pour un peu plus de 2000 photos... Avec mon usage c'est juste incompatible!

Donc je pense que je vais guetter les occaz et si je trouve un D700 à bon prix je prends, sinon ce sera D300S Wink


Merci pour vos réponses Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
samedi j'ai bouffé 32 piles pour un peu plus de 2000 photos... Avec mon usage c'est juste incompatible!


Beu QuestionShocked
il a un soucis ton bidule , j'ai jamais eu besoin de plus de 2 ou 3 jeux de piles rechargeables pour en faire autant scratch
ou alors tu utilise le flash à donf Question

tu a fait la derniere maj du firmware Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Micka a écrit:
samedi j'ai bouffé 32 piles pour un peu plus de 2000 photos... Avec mon usage c'est juste incompatible!


Beu QuestionShocked
il a un soucis ton bidule , j'ai jamais eu besoin de plus de 2 ou 3 jeux de piles rechargeables pour en faire autant scratch
ou alors tu utilise le flash à donf Question

tu a fait la derniere maj du firmware Question

Flash oui mais flash externe avec ses propres piles.
Non j'ai pas fait de màj...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
William a écrit:
Micka a écrit:
samedi j'ai bouffé 32 piles pour un peu plus de 2000 photos... Avec mon usage c'est juste incompatible!


Beu QuestionShocked
il a un soucis ton bidule , j'ai jamais eu besoin de plus de 2 ou 3 jeux de piles rechargeables pour en faire autant scratch
ou alors tu utilise le flash à donf Question

tu a fait la derniere maj du firmware Question

Flash oui mais flash externe avec ses propres piles.
Non j'ai pas fait de màj...


le firmware 1.01 pour le K-x propose :

- l'ajout de 3 effets de prises de vue (pré-réglage 1, 2, 3) en mode [traitement croisé]
- l'ajout d'un accès direct au mode [traitement croisé] grâce au bouton vert.
- d'améliorer la précision de l’indicateur du niveau de batterie dans des conditions particulières et améliore la fiabilité générale des performances.

faut p"tete éssayé Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le prends d'occase?
Tu peux vérifier le nombre de clics dans ce cas visible dans les Exifs.
Pour un usage intensif, prends le avec la poignée + chargeur permettant de loger le gros accu de D3s. Ca permet de tenir un weekend de courses sans avoir a le recharger. Le paramétrage de l'AF risque de te sembler un peu usine à gaz au début, quand tu l'auras je t'expliquerai comment l'optimiser en fonction de l'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500???? euhhh il est neuf donc!
Le nombre de déclenchements est écrit en clair sur les exifs Nikon, facile à vérifier avant de l'acheter, (tu prends opanda par exemple). Il suffit d'une photo récente.
Tu cherches quoi comme gamme de focales? Pour quel usage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai le
- 24-70 f/2.8 DG HSM EX pour le reportage, intérieur, paysage, archi, et Scénes courantes
- 90 F/2.8 Macro Tamron pour la macro (et portrait en y ajoutant un éventuel diffuseur) pour portrait d'enfants et de jeunes femmes
- 70- (80-200) f/2.8 pour photos de reportage, détail archi, paysage
et enfin un Ultra Grand-Angle fixe ou (Zoom 8/16 - 10/20 - 12/24
pour ces derniers le 2.8 n'est pas utile, f/3,5 f/4 est parfait
par contre une ouverture constante est un "plus"
espérant avoir pu t'éclairer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nikon de plus: trés bonne idée...
j'ai un d300 avec:
- un 17/70 2.8-4 en sigma qui marche trés bien pour son prix et permet de commencer la macro
- et un 70/200 2.8 en nikon avec le doubleur 2x qui permet de shooter à carole.

Si tu veux tester, tout est possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en gros il me faudrait:
1 grand angle
1 28-75 (J'en ai un Tamron actuellement et je kiffe) pour faire un peu de tout.
Autre chose de plus balaise pour le circuit, etc mais plus tard.

Le plus urgent étant le28-75 ou dans ces eaux là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
1500???? euhhh il est neuf donc!
Le nombre de déclenchements est écrit en clair sur les exifs Nikon, facile à vérifier avant de l'acheter, (tu prends opanda par exemple). Il suffit d'une photo récente.
Tu cherches quoi comme gamme de focales? Pour quel usage?


L'usage il y a pas mal de portraits, photos de soirées, mariages, etc.
Et j'aimerais aussi faire du studio, mode, ...

Mon (ou mes) 1er objo en Nikon sera surtout pour ça.
Après il faudra du grand angle et quelque chose pour le sport.

En gamme je voudrais du bien et pas cher Razz (par exemple mon Tamron me va très bien p
pour le moment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te manquer un transtandard correct, parce que le Tamron 28-75 (qui par ailleurs est un tres bon objectif) est tout de meme un peu long en coef 1.5 en usage généraliste.
Les petits transtandards d'entrée de gamme de la marque ne sont vraiment pas chers et tres qualitatifs. Ce serait dommage de s'en priver.
Clair que ce n'est pas le 17-55 f2.8 mais ça reste très bon.
Il y a beaucoup de tres belles optiques dans la gamme.
Si tu connais déjà tes focales de prédilection, fonce sur un ou deux beaux fixes (genre 85 f1.8 105 macro etc)
Pour le sport, ben tu connais le problème, un beau télé ça coute la peau des yeux. Mais c'est irremplaçable.
Si tu souhaites plus tard passer au grand capteur, dans ce cas, mieux vaut éviter de mettre beaucoup d'argent dans des objectifs dédiés au petit format.
Pour moi les deux sont complémentaires. Pour le circuit, j'utilise majoritairement le D300s et les D2Xs. rarement le D3s que j'utilise plutot pour le reste. Le coef 1.5 a du bon!
Si tu pratiques la photo de façon intensive, tu verras que deux boitiers ce n'est pas du luxe, ne serait ce que pour éviter de changer d'objectif trop souvent (avec toutes les contraintes induites) mais laisse toi pousser les muxcles hein, c'est lourd Smile
Si tu veux essayer des optiques fais moi signe un weekend ou c'est possible, ça te permettra de te faire ton idée en conditions réelles Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage pour vous dire que finalement avec les mecs foireux du "bon coin" j'ai pas trouvé de bonne occaz sur un D300S ou D700 (enfin si mais les mecs savent pas ce que veut dire "ok je vous le réserve jusqu'à samedi...).

Donc j'ai trouvé un D90 avec un 18-105 VR, je sais que c'est pas du matos extra ordinaire mais je pense que c'est pas mal pour commencer chez les jaunes Wink
Je le récupère mardi soir.

Ca me permettra de m'habituer à la marque, m'équiper, et acheter un D7000 ou D300S dès que l'occaz se présentera!

Merci pour vos conseils en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Juste un petit passage pour vous dire que finalement avec les mecs foireux du "bon coin" j'ai pas trouvé de bonne occaz sur un D300S ou D700 (enfin si mais les mecs savent pas ce que veut dire "ok je vous le réserve jusqu'à samedi...).

Donc j'ai trouvé un D90 avec un 18-105 VR, je sais que c'est pas du matos extra ordinaire mais je pense que c'est pas mal pour commencer chez les jaunes Wink
Je le récupère mardi soir.

Ca me permettra de m'habituer à la marque, m'équiper, et acheter un D7000 ou D300S dès que l'occaz se présentera!

Merci pour vos conseils en tous cas!


monsieur micka,

on vous a donné quelques conseils pour que vous puissiez démarrer dans des conditions optimales en termes d'utilisation (comfort et qualité de fabrication).

tu vas etre obligé de bosser avec un matos pas top top peut etre, mais ce n'est pas très grave Very Happy et tu t'en fou!! Le choix du cadrage, de la composition de l'exposition, de la pdc, et surtout, du moment du déclenchement, n'appartienne qu'à toi ....la seule limite, ton imagination...le matos c'est important mais on peut le contourner!!

oug! !! le pilote privé de circuit a parlé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...