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Petite question sur le ralenti


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Avant toute chose jk'ai fait une recherche mais rien trouvé qui corresponde a ma question donc :

Depuis Octobre que j'ai mon dom le ralenti a chaud était toujours à 1500 trs/mm, mais depuis quelques jours il fait "beau" en seine et marne et depuis le ralenti est à 2000 trs/mm.
Et cela correspond aussi au changement de silencieux.

Rien de dramatique car dans les 2 cas elle ne calle pas, ne broute pas, ....

Est-ce normal du le changement de temps ou de silencieux ?

2000 trs/mm n'est ce pas un peu trop au haut ?
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Je suis pas spécialiste mais je pense que c est une question de logique, le changement de pot doit force moins sur la retenu des gaz donc le moteur aura tendance a tourner un peut plus vite par rapport au débit du mélange essence air. Le fait que la T° soit plus haute, les influence peuvent provenir de la dilatation de l essence peut etre plus volatil. Regard si tu a une différence le matin a la fraiche moteur froid et chaud et en pleine journée.
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Pas de changement entre le matin et le soir même ralenti à 2000 trs/mm.

Donc plutot les silencieux comme je viens de passer d'un arrow non homologués( 1 sortie), a une double sortie husqwarna homologuée (adapté pour le DOM).
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Oui je pense également que c est le pot, tu peut descendre ton ralentie sens problème a 1500 je pense que c est raisonnable.

j ai une petite question, comme je change mon piston + realesage, culbuteur, culasse, de quel facon je doit roder le moteur et combien de temps ?
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tym11 a écrit:
Oui je pense également que c est le pot, tu peut descendre ton ralentie sens problème a 1500 je pense que c est raisonnable.

j ai une petite question, comme je change mon piston + realesage, culbuteur, culasse, de quel facon je doit roder le moteur et combien de temps ?
moi je fait 1500 km en roulant normalement sans la faire forcer pour prendre ses tour et apres gazzzzzzzzzzzz
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tym11 a écrit:
Oui je pense également que c est le pot, tu peut descendre ton ralentie sens problème a 1500 je pense que c est raisonnable.

j ai une petite question, comme je change mon piston + realesage, culbuteur, culasse, de quel facon je doit roder le moteur et combien de temps ?


Attends , une question à la fois , mieux vaut créer un post que de poser une question n'ayant rien à voir avec le titre du post, ça évite les confusions... Wink

Donc réponse à Badcat : il est urgent de regarder ta bougie. Quand tu changes de pot ça influe énormément sur la carbu et tu risques, comme le disais mchel, d'être trop pauvre et ton moteur est en danger !

Réponse à Tym11 : de mémoire , après un réalésage mon mécano m'avais conseillé pas plus de 4000 tr/min pendant 1000 km , puis pas plus de 5000tr/min pendant 500 km , et après , éviter l'autoroute jusqu'à 2000km.
C'est chiant , tu vas rouler à 90km/h pendant 1000 bornes , mais c'est la seule solution pour garder ton moteur longtemps et ne pas bouffer trop d'huile !
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