Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique....!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec ma dominator de 1988 que je n'arrive pas à résoudre.

J'éxplique:
Je roulais en ville normalement et au feu(donc à l'arret) ma moto cale....
Le feu passe donc au vert et impossible de redémarer comme si je n'avais plus de démareur.
Je me met sur la côter, commence à démonter pour voir si un file n'es pas débrancher...1/2 heure après(en plein soleil), je tente de redémarer avec le kick, elle démarre du premier coup, par contre, plus de phares, ni de clignotant, ni de feu stop, ni de klaxonne etc....bref, plus rien d'électrique ne fonctionne.
Je décide d'allez dans un garage moto qui m'envoie limite sur les roses(merci bien pour l'aide grrr)
Je vais dans un autre garage moto qui lui me dis que ca couterais trop cher en main d'oeuvre pour peut être pas grand chose et que je ferais mieu de le faire moi meme....!
Donc pour résumé les symptome de ma moto, tout se qui es électrique ne fonctionne plus mais démarre quand meme au kick mais une fois démmarer, toujour pas de jus.

Merci d'avance pour votre aide.

Romain.

bonjour

déjà c,est pas comme cela .. on fait d,abord un près diagnostique
on regarde ,on contrôle ... on évalue ..sinon c,est peine perdu.. scratch
consulte ta une boite fusible ... et regarde tes contact
pareil si ta plus de courant chez toi.. ..
Commences par vérifier si tu ne vois rien d'anormal, genre fil de masse coupé ou cosse dessoudée etc... Tires (doucement) sur les connexions de masses pour voir si elles ne sont pas en rupture.
Ensuite, si ces premiers tests se révèlent infructueux, il faudra invertisse plus profondément.
D'abord, partir de la batterie (borne -) et vérifier l'état des câbles de masse vers le moteur et le châssis.
Puis, regarder les fils, c'est bourré de connecteurs, à vérifier aussi.

tu vas devoir faire un près contrôle .. en essayant de donner le maximum de renseignements ...
après tout cela tu test avec un homsmetres si ta pas le stator de griller..
ou défectueux
avec bien entendu la rt qui te donnera toute les donner techniques..
et les information de base. ...
Merci d'avance pour t,on aide.!
winner

Alor, j'ai fais le près contrôle( j'aurai du préciser....), aucune cosse de défaite, aucun file de coupé....etc

j' aurais penser que de donner juste le moment de la panne et comment ca c'est passer aurai(car c'est pas banal non plus)pu donner un diagnostique...
(et désoler je ne sais pas me servir d'un "homsmètre")

Ca pourrais venir du relais de démareur?

Merci
J'ai eu un soucis similaire l'été dernier , je donne un coup de démarreur , et au bout d'une seconde ....plus rien....en fait après avoir vérifié les fusibles et tout le reste , j'ai démarré à la poussette ( je n'ai pas un modèle avec kick ! ) Une fois renté à la maison j'ai continué mais investigation et en fait il s'agissait tout simplement de la batterie qui avait lachée....!! j'en ai rachetée une et tout est rentré dans l'ordre.

Vérifie ça c'est peut-être la même panne...bon courage.
sded21 a écrit:
Alor, j'ai fais le près contrôle( j'aurai du préciser....), aucune cosse de défaite, aucun file de coupé....etc

j' aurais penser que de donner juste le moment de la panne et comment ca c'est passer aurai(car c'est pas banal non plus)pu donner un diagnostique...
(et désoler je ne sais pas me servir d'un "homsmètre")

Ca pourrais venir du relais de démareur?

Merci

bon je vient de te dire d,acheter la rt elle seule te donnera beaucoup plus de réponse que tu puisse poster...sur le forum en plus très rapide !
cela coute 20 a 25 euros .. on devient pas cyber meccano en postant
mais avec des diagnostique concret ..valable ..fiable
une moto c,est des quantité de pannes au plus facile au plus difficile on s,aide d,outils ...pour y arriver ...
25 euros ces qu,il fait une demie heures de mains d,œuvres....chez un motociste ..
déjà essaies de regarder l,état de ta batteries et de tes fusibles
un multimètre coute 5 a 15 euros de base !
ou fait toi aider par un gars qui a na un ... !

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Electronique/tuto-apprendre-multimetre-sujet_6390_1.htm

http://membres.multimania.fr/francois_RAOULT/HTML/mesure.htm

http://wojylac.free.fr/phy/elec4/02multim.html

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20multimetre.htm

sunny
fagega83 a écrit:
J'ai eu un soucis similaire l'été dernier , je donne un coup de démarreur , et au bout d'une seconde ....plus rien....en fait après avoir vérifié les fusibles et tout le reste , j'ai démarré à la poussette ( je n'ai pas un modèle avec kick ! ) Une fois renté à la maison j'ai continué mais investigation et en fait il s'agissait tout simplement de la batterie qui avait lachée....!! j'en ai rachetée une et tout est rentré dans l'ordre.

Vérifie ça c'est peut-être la même panne...bon courage.

Et quand elle as démarer à la "poussette", tu avais les phares, clignotants etc qui fonctionnais?
  • 2 months later...