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pas d'étincelle à la bougie...


Messages recommandés

le démarreur tourne mais pas d'étincelle a la bougie...
faut que je controle les continuité...j'ai plus de faisceau (cosses) tout refait fil à fil....

quelqu'un connait l'ordre de controle?

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truc con et facile à voir regarde si tu as pas une masse sur la bobine qui est cassé, ça nous était arrivé sur une bécane de cross mais on avait de l'étincelle de temps en temps, la moto tournait comme une savate. On a tout démonté rien à faire puis un jour je démarre la moto et mon père mets sa main sous le réservoir les deux pattes était déssoudé.
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joe644 a écrit:
domdom a écrit:
merci, faut que je m'y mette... , mais j'ai la "flème""...


T'as déménagé en Corse ?


non!!!...ça doit être les "chaleurs" d'ici qui nour rendent flémmards...
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domdom a écrit:
joe644 a écrit:
domdom a écrit:
merci, faut que je m'y mette... , mais j'ai la "flème""...


T'as déménagé en Corse ?


non!!!...ça doit être les "chaleurs" d'ici qui nour rendent flémmards...


surtout avec le temps qu'on a en ce moment autant s'occuper du dom lol!::bzh2::
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  • 4 weeks later...

suite à mon problème de dom, plus d'étincelle à la bougie...
j'ai fait des controles et je galère pas mal... What a Face

j'ai donc chargé la batterie à bloc, controle du fusible pricipal, et des fusibles auxiliaires...OK
j'ai bien du 12volt qui arrive au 3 fusibles

j'ai controlé l'intérupteur AU "d'arret d'urgence"...OK
j'ai controlé le contact "embrayage" (à la poignée d'embrayage)...OK

je met donc le contact ( à clé), position AU férmé, le contact "point mort" fermé (position point mort),
contact "embrayage" fermé (position levier en débrayage)
j'appuie sur le bouton de démarreur, le relais de démarrage s'enclenche bien ...le démarreur tourne bien
et du coup, j'ai bien du 12volt qui arrive sur l'alimentation du cdi (fil: noir/blanc)

mais toujours pas d'étincelle à la bougie!!!

- bougie enlevée, culot posé sur la culasse...pas d'étincelle
- antiparasite enlevé, fil à 1cm de la culasse...pas d'arc éléctrique

j'ai démonté la bobine + fil HT, puis changé avec un autre (celui du 2ème dom que j'avais acheté)...pas d'étincelle

j'ai bien essayé en "trifouillant" les cosses du CDI et sans aucun succès...elles ont l'air correct en plus
pas de jeux et d'oxydation

j'ai controlé les masses de chaque élément (continuité)...OK

je me suis aperçu que la tension qui vient du relais de démarrage et qui arrive sur la diode (boite a fusible) est de seulement 2volt
j'ai donc changé le relais par un autre et pareil la tension est bien de 2 volt...je sais pas si c'est normal???
ça va alimenté le temoin de point mot (ampoule 12volt) + contact "point mort"...
j'ai "shunté" la diode pour voir..pareil
pourquoi il aurait mis une tension si faible?

je vois que 2 choses qui pourrait créer cette panne, que j'ai pas pu contolé:

-le capteur de démarage: il a une impédance entre 420 et 520 ohms...donc a voir si c'est lui qui donne pas l'info au CDI

-le CDI, est bien alimenté en 12volt, 2 autres tensions arrivent dessus...OK (fil: bleu/jaune & jaune/rouge), la masse...OK
reste le fil (noir/jaune) qui envoie une tension à la bobine, que l'on peut pas controlé comme ça...

voilà ou j'en suis...je vois pas trop d'ou ça pourrait venir autrement??? si quelqu'un voit autre chose, faite moi signe... silent

joe644 a écrit:
1. Stator
2. Régulateur
Bon courage Very Happy


vous croyez que le stator ou le régulateur entre en jeu dans l'étincelle de la bougie? ça sert qu'au niveau de la charge de la batterie...je me trompe???

scratch
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  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:

Donne moi ton adresse en MP, je t'expédie tout ça gratos , j'ai plus de DOM maintenant .. si ça peut t'aider


mer j'ai reçu le colis...vraimlent kool!!!!!

::fdjt:: ***JOE644*** ::fdjt::

je vais essayer avec ton capteur d'allumage...je verrai bien
sinon, j'attend de reprendre le taf, pour essayer mon CDI sur le dom de christian35...s
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domdom a écrit:
joe644 a écrit:

Donne moi ton adresse en MP, je t'expédie tout ça gratos , j'ai plus de DOM maintenant .. si ça peut t'aider


mer j'ai reçu le colis...vraimlent kool!!!!!

::fdjt:: ***JOE644*** ::fdjt::

je vais essayer avec ton capteur d'allumage...je verrai bien
sinon, j'attend de reprendre le taf, pour essayer mon CDI sur le dom de christian35...s

Arrete , tu vas me gêner ... Embarassed
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  • 2 weeks later...

j'ai trouvé un CDI d'occaze et toujours pareil!!!!
.................. affraid

tout recontrolé et RAS....

y'a juste qqchose qui me chagrine...
j'enleve la grosse cosse du cdi...je controle la tension qui arrive sur le fil rouge/jaune

-j'ai a 0 volt à l'arret
-je donne un coup de démarreur, coupe circuit fermé, le démarreur tourne et la rension qui arrive sur ce fil (rouge:jaune) est de 7 à 8 volts....est ce normal... scratch

je sais...c'est bcp demandé, mais si qq a moyen de controler cette tension qui arrive sur le fil (rouge/jaune) du CDI...ben ce serait kool
parce que là je vois pas ou ça cloche...

tronçonneuse pf!!!! va finir en pièce détachée.... Rolling Eyes

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domdom a écrit:
j'ai trouvé un CDI d'occaze et toujours pareil!!!!
.................. affraid

tout recontrolé et RAS....

y'a juste qqchose qui me chagrine...
j'enleve la grosse cosse du cdi...je controle la tension qui arrive sur le fil rouge/jaune

-j'ai a 0 volt à l'arret
-je donne un coup de démarreur, coupe circuit fermé, le démarreur tourne et la rension qui arrive sur ce fil (rouge:jaune) est de 7 à 8 volts....est ce normal... scratch

je sais...c'est bcp demandé, mais si qq a moyen de controler cette tension qui arrive sur le fil (rouge/jaune) du CDI...ben ce serait kool
parce que là je vois pas ou ça cloche...

tronçonneuse pf!!!! va finir en pièce détachée.... Rolling Eyes


bonjour a m,on avis ton stator il doit envoyer plus que 12 volts en sortie
la ta juste 12 volts a tu tester avec un homestre ? l ,allternateur ?
vue que ta tout changer ta plus que cela .. cheersapero2
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Citation :
bonjour a m,on avis ton stator il doit envoyer plus que 12 volts en sortie
la ta juste 12 volts a tu tester avec un homestre ? l ,allternateur ?
vue que ta tout changer ta plus que cela .. cheersapero2


la tension du stator???

(le rotor et le stator) forme l'alternateur...il produit un courant alternatif...
qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur...et enfin recharge la batterie...

vu que le moteur tourne pas, l'alternateur ne tourne pas ...
l'alternateur (rotor+stator), le régulateur ne rentre en compte que dans la charge de la batterie...pas dans l'étincelle à la bougie...

enfin je crois... scratch ...j'ai bon?

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domdom a écrit:
Citation :
bonjour a m,on avis ton stator il doit envoyer plus que 12 volts en sortie
la ta juste 12 volts a tu tester avec un homestre ? l ,allternateur ?
vue que ta tout changer ta plus que cela .. cheersapero2


la tension du stator???

(le rotor et le stator) forme l'alternateur...il produit un courant alternatif...
qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur...et enfin recharge la batterie...

vu que le moteur tourne pas, l'alternateur ne tourne pas ...
l'alternateur (rotor+stator), le régulateur ne rentre en compte que dans la charge de la batterie...pas dans l'étincelle à la bougie...

enfin je crois... scratch ...j'ai bon?



oui je parlait de tester a l,homsmetre ta sortie alternateur ..
tu dois avoir 6 fils a tester ... a l,homestre a petite valeurs !
pas le voltages .. bien sur .


en principe cela debite beaucoup plus en sortie alternateur moteur tournant mais tu sais cela . cheers
ces pour cela que ta un regulateur .. et un redresseur oui exact ..
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domdom a écrit:
Citation :
bonjour a m,on avis ton stator il doit envoyer plus que 12 volts en sortie
la ta juste 12 volts a tu tester avec un homestre ? l ,allternateur ?
vue que ta tout changer ta plus que cela .. cheersapero2


la tension du stator???

(le rotor et le stator) forme l'alternateur...il produit un courant alternatif...
qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur...et enfin recharge la batterie...

vu que le moteur tourne pas, l'alternateur ne tourne pas ...
l'alternateur (rotor+stator), le régulateur ne rentre en compte que dans la charge de la batterie...pas dans l'étincelle à la bougie...

enfin je crois... scratch ...j'ai bon?


Oui c'est ça , alternateur triphasé - redresseur - régulateur..
Donc en théorie , avec une batterie bien chargée , tu peux démarrer meme si l'alternateur est HS..

Pour résumer tu as changé capteur allumage , bobine et CDI et toujours pas d'étincelle ?
T'as bien vérifié l'interrupteur ON/OFF ? Il est peut etre HS
Ou le capteur de point mort , il est bien allumé le voyant NEUTRAL ?
Capteur de béquille , t'en as un ou pas ?.. scratch
Tu vas trouver , c'est sur..
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joe644 a écrit:

Pour résumer tu as changé capteur allumage , bobine et CDI et toujours pas d'étincelle ? OUI, C'EST BIEN CA... Crying or Very sad
T'as bien vérifié l'interrupteur ON/OFF ? Il est peut etre HS
Ou le capteur de point mort , il est bien allumé le voyant NEUTRAL ? TOUT LE CIRCUIT (LA CHAINE DE SECURITE) A ETE VERIFIEE... jsp
Capteur de béquille , t'en as un ou pas ?.. scratchNON PAS SUR LE MODELE 88Tu vas trouver , c'est sur..


et comme tu l'as dit, j'ai finit par trouver!!!!!!!!!!!!!... ::trc::

en fait apres plusieurs essais, test, prise de tête... scratch

j'ai fait un essai en appuyant d'une main fortement sur la broche
(4 fils) du CDI, et avec l'autre sur le démarreur...et là MIRACLE!!!!!
BOUGIE... sunny
j'ai réussis apres 2heures dessus...(bien que pourtant, j'avais déjà essayer en "trifouillant "cette broche et ça n'avait rien donner... Evil or Very Mad
voilà, j'ai donc un "faux-contact" sur la broche qui vient sur le CDI... cheers
la panne de M....E
cela dit, je suis content de l'avoir trouvé... Rolling Eyes et en remerciant tous
ceux qui m'ont aider, aiguillé et "fourni" en pièces...
thk
bon, maintenant, j'ai tout à remonter car elle est dépouillée!!!
à touver un moyen de rebrocher le CDI pour qu'il n'ya plus ce "faux-contact"

ha làlàl...ces vieilles "pétrolettte" de Dominator.... ::mech::

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joe644 a écrit:
Tu veux dire le connecteur qui se branche su le CDI ?
Pour une panne merdique, c'est une panne merdique...


oui, c'est bien ça, faut appuyer "fort" dessus pour que
ça marche....
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  • 2 years later...
mattsg a écrit:
et t'as fait quoi pour le cdi?
t'as pu trouver une solution, ou t'as du le changer, car j'ai le même soucis


je parle dans le vent, mais j'aurais au moins essayé.....


j"ai changé le cdi... Rolling Eyes

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domdom a écrit:
mattsg a écrit:
et t'as fait quoi pour le cdi?
t'as pu trouver une solution, ou t'as du le changer, car j'ai le même soucis


je parle dans le vent, mais j'aurais au moins essayé.....


j"ai changé le cdi... Rolling Eyes


ben je sais pas, vu que ça parlait aussi de l'ouvrir et de refaire des soudures....
mais c'est bien, je suis revenu, mais je ne reviendrai plus, il ne sert plus à rien ce forum actuellement à part accueillir les malheureux nouveaux venus, la fonction recherche se suffit à elle même pour les sujets ouverts il y a 6 ans quand il tournait....
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  • 1 year later...
mattsg a écrit:
domdom a écrit:
mattsg a écrit:
et t'as fait quoi pour le cdi?
t'as pu trouver une solution, ou t'as du le changer, car j'ai le même soucis


je parle dans le vent, mais j'aurais au moins essayé.....


j"ai changé le cdi... Rolling Eyes


ben je sais pas, vu que ça parlait aussi de l'ouvrir et de refaire des soudures....
mais c'est bien, je suis revenu, mais je ne reviendrai plus, il ne sert plus à rien ce forum actuellement à part accueillir les malheureux nouveaux venus, la fonction recherche se suffit à elle même pour les sujets ouverts il y a 6 ans quand il tournait....  


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je dois récupérer un Dom qui a un problème électrique, cela ressemble fortement à ce que j'ai pu lire sur ce post.
Désolé d'apprendre que ce forum ne sert plus, je suis toutefois bien content d'avoir trouvé ces informations première piste avec la to do list des contrôles à effectuer.
Je ferai une présentation des que j'aurai la moto, c'est une histoire de quelques jours.
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