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Dominator suisse ?! besoin d'avis de connaisseurs !


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Very Happy

Bonjour à tous !

je me décide à poster (après avoir passer du temps à lire les commentaires des uns et des autres) car je ne trouve pas de solution à mon petit souci !

Tout d'abord pour présentation rapide, guguss, la trentaine, papa, à roulé sur Kawa 750 Zephyr, Yamaha 500 xv, et...depuis très peu de temps honda dominator de 1995 ! très content pour le moment d'avoir trouver une moto vivante..

j'ai cependant des intérrogation diverses ! je m'explique !

J'ai acheté ce modèle complètement d'origine, AM 1995, 22 000 kms, la meule n'ayant pas roulé depuis un moment, une petite révision à été entreprise, nettoyage du réservoir, carbu, pneu arrière, disque arrière et plaquette.

Malgré beaucoup de calages intempestifs, très content de ma meule, récemment (car trouvant les silencieux d'origine vraiment trop timides) je décide de commander un silencieux GPR homologué.

Après montage par mes soins, je me rends compte que le silencieux ne l'est pas du tout, ah putain ça pétarade oh !

mais venons en au problème, depuis la monte du silencieux 2en1, et les gazs se retrouvant relativement libérés, j'ai perdu en couple...le vieux coup de pied au cul vers 3000/3500 trs se fait plus doux !

Une modification de la carbu s'impose, et la pouf le bide ! le mécano que je passe voir me dit que ma domie est un modèle suisse avec aucune vis de richesse sur le carbu (et un anti pollution par contre) ! et que donc pas de réglage carbu possible !!!

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, le mécano est-il dans le vrai ? je suis ennuyé...c'est dommage de faire 3 fois plus de bruit pour rouler moins bien, il faut que je règle ce ....de carbu non ?!!!

Merci pour vos réponses, si quelqu'un à une idée ! sinon je pense que je vais remonter les origines...

bonne route ! customthk
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Salut ami Suisse , si tu as changé les pots , c'est d'abord le gicleur principal et l'aiguille qu'il faut changer. Et aussi ouvrir un peu le manchon caoutchouc de l'entrée du filtre à air (découpe quelques carrés)
Le réglage de la vis d'air, ne doit se faire qu'à la fin. Et sur tous les carbus il y a un réglage de richesse..
Utilise la fonction recherche : reglage carburation
Bon courage

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j ai jamais vue un carbu sans vis de reglage les reglage change en fontion de l altitude de l usure du moteur de l echappement ext c obliger de varier 2 moteur identique peuveut avoir besoin de gicleur different pour fonctionner normalement envoie un tof de ton carbu pour voir a plus
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mer Merci pour vos réponses rapides !

Citation :
Sam 19 Juin - 20:49
Salut ami Suisse


Je suis en france Joe644 Very Happy ! je corrige ce que j'ai dit il m'a dit (le mécano) qu'il y avait une vis de richesse mais qu'elle est à tête plate donc pas réglable.
D'accord avec vous, un carbu ça se règle obligatoirement, et ça doit être conçu pour !!!
Joe644 je vais récupérer des infos sur gicleur et aiguille, et biensur sur le réglage de la carburation.

Vous me rassurez...une fois réglé tout ça devrait marcher un ti poil mieux qu'à l'origine qd même ?!


+1
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Oups , sorry j'avais lu DOM suisse , alors j'ai assimilé..
Bon alors meme avec une tete plate, ça se règle une vis de richesse.
Sur le DOM j'utilise un embout de visseuse de 30mm de long , en poussant un peu le récupérateur fixé au cadre, j'arrive à la tourner.
Et pour répondre à ta question : la réponse est oui , avec un échappement plus libre , la boite à air un peu ouverte et la carbu bien réglée tu vas gagner en couple et reprises , le caractère est beaucoup plus joueur !
Mais gaffe au bruit

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cheers cool !
Je trouve déjà qu'elle fait un sacré raffut avec le 2 en 1 GPR commandé en Italie What a Face , heureusement que y'a 2 DB killer sinon j'imagine même pas le truc Suspect !!
Merci Joe644 pour tes précieux conseils :

j'ai encore quelques questions...

fou1

Si je change le gicleur principal, et l’aiguille, vers quelles modèles s’orienter (160 Ou autre ?) ou trouver ça ? chez honda ou en ligne ?
L’aiguille, y’a-t-il des tailles préconisées ?

La manip est-elle néfaste dans l’hypothèse ou un jour je remonte les silencieux d’origine ? (nécessité de tout rechanger de nouveau ?).

Vu le raffut que fait ma dom avec le nouveau silencieux et le petit budget que j’ai…je me lancerai dans la modif si je suis quasi sur d’avoir une amélioration palbable ( ou retrouver la même gouache qu’avec l’origine !)
A vous lire tous ça à l’air de faire une différence ! Alors pourquoi pas !
Reste le budget et la faisabilité pour un bricoleur mais pas un mécano ?


SI je ne change pas gicleur et aiguille tout de suite, est ce que le réglage de la richesse à un intérêt depuis que j’ai monté le nouveau pot ??
pour info je cale assez souvent (bah à tous les feux quasiment !!!) et pétarade à la décélération…

Oulala ça en fait des questions non d'une pipe !
Conscient de mes lacunes les gars ! merci de vos conseils !!
Bonne route à tous


bar
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Bon d'abord,ton carbu est le meme que le notre , a priori , donc la vis d'air se trouve en dessous

poum69 a écrit:
cheers cool !
Je trouve déjà qu'elle fait un sacré raffut avec le 2 en 1 GPR commandé en Italie What a Face , heureusement que y'a 2 DB killer sinon j'imagine même pas le truc Suspect !!
Merci Joe644 pour tes précieux conseils :

j'ai encore quelques questions...

fou1

Si je change le gicleur principal, et l’aiguille, vers quelles modèles s’orienter (160 Ou autre ?) moi avec des MIG et la boite à air ouverte un peu j'ai un 160
ou trouver ça ? chez honda ou en ligne ? Kit Dynojet tu as 3 gicleurs + 1 aiguille
L’aiguille, y’a-t-il des tailles préconisées ?

La manip est-elle néfaste dans l’hypothèse ou un jour je remonte les silencieux d’origine ? (nécessité de tout rechanger de nouveau ?).Si tu remontes les pots origine, tu remontes tout comme à l'origine

Vu le raffut que fait ma dom avec le nouveau silencieux et le petit budget que j’ai…je me lancerai dans la modif si je suis quasi sur d’avoir une amélioration palbable ( ou retrouver la même gouache qu’avec l’origine !)
A vous lire tous ça à l’air de faire une différence ! Alors pourquoi pas !
Reste le budget et la faisabilité pour un bricoleur mais pas un mécano ?
Changer gicleur et aiguille c'est très faisable pour un bricoleur oui


SI je ne change pas gicleur et aiguille tout de suite, est ce que le réglage de la richesse à un intérêt depuis que j’ai monté le nouveau pot ??
pour info je cale assez souvent (bah à tous les feux quasiment !!!) et pétarade à la décélération… Si tu cales au ralenti + pétarades = carbu mal réglée , il faut régler. Mais commence par regarder ta bougie, si elle est blanche, ton mélange est trop pauvre et ton moteur est en danger ! A enrichir d'urgence

Oulala ça en fait des questions non d'une pipe !
Conscient de mes lacunes les gars ! merci de vos conseils !!
Bonne route à tous


bar
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thk Joe644 !

Tu as raison je vais déjà commencer par vérifier la bougie ce week end au calme ! faire un premier réglage en fonction du résultat. et puis commander un petit dynojet stage 1 ensuite ! j'ai par ailleurs télécharger en anglais le pdf "Fuel system" la rubrique concernant la carbutarion, ça peut que aider ! tiens aller je mets le son !![url]

rire54


merci pour les conseils, tout ça va rentrer dans l'ordre et après y'aura plus qu'a rouler rouler rouler avec la banane sous le casque ! +1
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  • 2 weeks later...
mer J’ai suivi (un peu) tes conseils, J’ai emmené la Dom chez un mécano moto relativement sérieux et qui à bonne réputation. Il est spécialiste dans les réglages motos et essaie systématiquement les bécanes avant de les régler ou d’y apporter des modifications nécessaires.

J’ai donc décidé de lui laisser la Dom, je souhaitais gicleur de 160 et un bon réglage. (je n’ai ni la place, ni les outils, ni le temps, ni les compétences pour faire ça malheureusement)
Après avoir démonté le carbu, il n’avait pas de gicleurs de 160…donc l’origine est resté en place. Ils ont nettoyés le filtre à air, et surtout régler la richesse. Ah Et installé une bougie un peu plus froide aussi.

Résultat : La moto tourne très bien et ne cale plus du tout, plus de pétarade à la décélération ou en rétrogradant, ça ronronne tout doux, moins de bruit je trouve aussi.

la patate est un peu revenu dans les bas régimes, et la moto est moins creuse !

Le mécano m’a dit que selon lui gicleur de 160 ouais pourquoi pas, mais il semble pensé que la modif du filtre à air serait plus utile. (il m’a parlé de filtre en papier qui va bien)

Les connaisseurs vous en pensez quoi ?! gicleur de 160 ça change beaucoup ? et juste le filtre, ça changerait quelque chose ? !

Bon en tout cas j’aime bien ma moto…mais je suis sur qu’elle peut donner un peu plus ! et je suis demandeur ! bonne route les gars (et les motardes aussi ) !
cheersaffraid
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Le gicleur + gros ne doit se faire qu'avec une augmentation de l'entrée d'air bien sur , sinon ça sert à rien et c'est meme négatif , mélange trop riche.
Pour faire entrer + d'air tu ouvres le manchon de la boite à air et/ou un filtre + perméable (K&N ou autre..) mais je te l'avais déjà dit

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[quote] Pour faire entrer + d'air tu ouvres le manchon de la boite à air et/ou un filtre + perméable (K&N ou autre..) mais je te l'avais déjà dit
fou1 oui oui ! je m'en souvenais !
merci ! sex32
mais vu que je ne fais pas l'installation moi même et qu'a chaque fois je dois mettre la main a la poche...forcément je préfère être certain de la manip a faire ! surtout que là dans le cas présent par exemple il m'avait dit qu'il avait des gicleurs plus gros en stock....et pis non ! moitié satisfait puisque si je fais monté gicleur plus gros bahhhh faut que j'y retourne héhé !

quand je pense que si mon voisin savait faire ça, je le paierai en kronembourg...avec la chaleur qu'il fait...je serai déjà en wheeling la tiens !
bzh

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je pense que si ton mécano ta réglé ta moto a moindre frais ,il est honnête

car tu arrive chez lui avec un pot neuf acheté ailleurs et pas monté chez lui alors forcément tu peut pas demander le service 4 étoiles

sauf si il ta compter 5h de main d'œuvre SuspectSuspect

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Smile tu as raison...il à été cool je pense, le mec qui à bossé sur ma moto était un peu perdu, il à mis plus de temps que prévu, et au final il m'a compté une heure de main d'oeuvre au lieu de 3 ! en me disant ouais bah moi je l'aurai fait en une heure alors bon...j'ai le sentiment aussi qu'il est honnête ce qui je pense n'est pas si commun malheureusement surtout à cette époque de l'année !!! Suspect
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