Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prêt jante avant avec disques pour R1 07/08


Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant un problème de vibrations au freinage (et uniquement au freinage), j'aimerais contrôler précisément ma jante et mes disques. Mais j'aimerais aussi essayer avec un autre couple jante/disques pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Est-ce que quelqu'un peut me prêter une jante avant avec ses disques ? Il s'agit d'un R1 de 2007/2008.

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Seb a écrit:
Salut à tous !

Ayant un problème de vibrations au freinage (et uniquement au freinage), j'aimerais contrôler précisément ma jante et mes disques. Mais j'aimerais aussi essayer avec un autre couple jante/disques pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Est-ce que quelqu'un peut me prêter une jante avant avec ses disques ? Il s'agit d'un R1 de 2007/2008.

Merci !


j ai des r1 2005 ,jchai pas si ca smonte !!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
_Seb a écrit:
Salut à tous !

Ayant un problème de vibrations au freinage (et uniquement au freinage), j'aimerais contrôler précisément ma jante et mes disques. Mais j'aimerais aussi essayer avec un autre couple jante/disques pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Est-ce que quelqu'un peut me prêter une jante avant avec ses disques ? Il s'agit d'un R1 de 2007/2008.

Merci !


j ai des r1 2005 ,jchai pas si ca smonte !!!! Very Happy


Un seul peut vous répondre


Q9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même jante,mais les disques ne sont pas les mêmes 320 mm sur le 2004/2006 et 310 mm à partir de 2007

Donc ça monte mais il faut mettre des cales sous les étriers pour compenser la différence de taille des disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Tu peux pas controler les tiens?
Avec un axe pour faire tourner ta roue, et un crayon ou marqueur pour controler le voile?

Au pire tu vas avec ta roue chez un concessionnaire, il te la pose sur une equilibreuse et tu contrôles tes disques.

Sinon, tu passes à la maison Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas impossible
Car il me semble que tu m'avais dit que ça te l'avais fait sur ta précédente.
Et si c'était ta remorque qui ne serait pas assez rigide et qui tournerait autour de l'arceau qui bloque ta roue avant. Ca forcerait dessus et finirai par la voiler.
Simple supposition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, j'ai le même problème sur mon Gex!

Sur les freinages appuyés ça couine un peu et ça fait des trucs bizarres...

J'ai changé les plaquettes et évidemment ça ne venait pas de là.

J'ai pris la cote des disques et ils sont quasiment à l'épaisseur à laquelle il faut les changer. Mais, d'après vous, le problème vient de là ou plutôt de la jante qui serait voilée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca couine ???????????????????? confused T AS VERIFIER ,SINON,POUR TES VIBRATIONS,LE SERRAGE DE TON T DE FOURCHE (a la dynamo bien sur ...) j avais eu ca sur le k4 ,ca vibrait et faisait de petits 'clak' sur les freinages appuyes ,,,, en fait mon ecrou de colonne ,,,sous le t ,etait pas au bon serrage ,,ensuite ,tu as les roulemnts ... combien de bornes ,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ca couine ???????????????????? confused T AS VERIFIER ,SINON,POUR TES VIBRATIONS,LE SERRAGE DE TON T DE FOURCHE (a la dynamo bien sur ...) j avais eu ca sur le k4 ,ca vibrait et faisait de petits 'clak' sur les freinages appuyes ,,,, en fait mon ecrou de colonne ,,,sous le t ,etait pas au bon serrage ,,ensuite ,tu as les roulemnts ... combien de bornes ,?


J'ai vérifié le gros écrou du haut mais pas celui du bas! En tous cas ça ressemble à ce que tu as eu!
Les roulements de colonne je les ai fait vérifier chez Suz et ils sont OK. Roulements de roue je viens de les changer.

Bon faut que je trouve le couple nominal et une clé dynamo pour vérifier ça!!

Merci papy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai évidemment suspecté la colonne de direction moi aussi, mais après un graissage/resserrage le problème n'a pas disparu. J'ai aussi mis des plaquettes neuves mais toujours pareil, j'ai changé le pneu, équilibré la roue mais toujours ces vibrations..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Memel a écrit:
_Seb a écrit:
Normalement, Q9 me prête une jante pour tester le 05/09 Smile


Tache de ne pas la voiler celle la
lol!


MARVIC en magnesium..

Je ne pas trop les caractéristiques de cette matière.
C'est considéré comme invoilable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après contrôle chez RC3D :
  • Axe : ok
  • Jante : ok
  • Disques : ok (6/100 pour l'un et 8/100 pour l'autre)


Le problème vient du fait que les disques ont surchauffés et l'abrasion n'est plus identique sur l'ensemble des disques, d'où les acccoups au freinage.

Ce qui a pu provoquer cette surchauffe, peut être des plaquettes adaptables pas adaptées (!). Les étriers ne sont pas grippés, les pistons coulissent sans forcer.

J'ai un Brembo PR 19 RCS, peut-il être en cause ?

Il est peut être possible de réusiner les disques avec le temps, sans freiner trop fort (sur piste c'est un peu dommage..).

Quelqu'un aurait des disques d'occasions en bon état ?..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cherche pas ou plus ... Le brembo rcs brembo c pas de la top came , et inadapté aux etriers 6 pistons des R1.. Les pistons sont trop petits et la section globale est inférieure a des etriers 4 pistons standards... La poussée d un 19 est trop importante, pas de mordant, pas d endurance et de la puissance avec un levier on/off qui donne aucun feeling et a tendance a glacer les plaquettes .. Faut pas dépasser du 17.. Et voir meme revenir au 16 d origine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement lu partout que c'était top que j'ai pas cherché plus loin.. ça m'apprendra..

J'ai le PR16 d'origine, je vais le remonter, même si c'est trop tard.

Qualif, aurais-tu une paire de disques d'occase à me vendre, en bon état ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...