Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Studio photo ?!?!?!


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il existe pas mal de kits plus ou moins chers sur les différents sites du web
perso je possede depuis fort longtemps 3 sources lampes flood température couleur 5400 Kelvin 1 de 500 W et 2 de 250 w avec 1 grande gamelle (dite ambiance) principale et 2 plus petites avec leur trépied.
pour le fond grands morceaux de tissus de différentes couleurs, on peut en trouver au marché Saint-Pierre pour pas cher, on les accrochera sur une barre extensible ou un portique avec pinces ou gaffer
il faut aussi des réflecteurs, pour cela j'utilise des cartons de différentes tailles recouverts de papier blanc et alu les cartons de fond de palettes c'est impec (une visite a un supermarche et c ok ) j'ai aussi des plaques de polystirène
on peut aussi y ajouter des ombrelles différentes tailles et il faudra prévoir de nombreux accessoires que l'on acquerera au fil du temps selon les besoins
avec ce type de lampes et vu la puissance, il faudra juste éviter de ne pas créer de sur-tention
c'est à mon avis la façon la moins chère pour débuter, et la meilleur école pour apprendre à maitriser l'éclairage

cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut les shooters, petite question.
Un flash studio avec la fiche technique ci-dessous, vous en pensez quoi?
Vu le prix je pense que c'est de la merd* mais je préfère demander...

Puissance du flash: 120 W

Niveaux de puissance : 1 / 8-1 / 1

Numéro de guides: 38

Capteur de photo intégré

Signal sonore pour la recharge

Équipé d’une protection thermique automatique

Temps de charge: 0,5 - 2 secondes

Angle d'inclinaison réglable

Lampe 75 W

Température de couleur : 5500°K (+/-200°K)

Protection contre les surtensions 5A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'option "Strobist" pour apprécié le studio aussi.

En clair au lieu d'avoir des flashs studio c'est des flash "cobra"

Déja ça se trouve à pas chers comme ça:

http://www.gadgetinfinity.com/yongnuo-manual-flash-yn460-ii.html

(j'en ai plusieur et c'est très fiable... bon et quand ça lache vu le prix tu t'en fiche ^^bon ça vaut pas un SB-900 ou 580EXII .... j'ai un 580EXII justement donc j'ai pu faire le comparo)

Après des transmetteur:

http://www.gadgetinfinity.com/cactus-wireless-flash-transceiver-v5-duo.html

(sont bien aussi... j'en ai 4 et aucun ne ma fait défaut depuis 2 ans)

après des pied (ça ça coute quedal)

Et des Softbox (ou lightbox de tout type)

http://www.gadgetinfinity.com/foldable-soft-box-for-portable-flash-60cm-x-60cm.html

(j'en ai une aussi... coute pas 200 euros et c'est vraiment de la bonne camelotte... vu comment j'en prend pas soin ^^
Et ça change vraiment la donne

Bref ça fait un petit set pour 1 seul à moins de 100 euros donc à 200 ça permet d'énorme possibilité

Pour de l'occasionnel c'est vraiment correct.

Après c'est pas de la marque ni du matos pro.... ça reste du made in china.

Sinon le site en lien est sure je commande souvent chez eux et ormit les frais de transport (très chère) il est intéressant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Salut les shooters, petite question.
Un flash studio avec la fiche technique ci-dessous, vous en pensez quoi?
Vu le prix je pense que c'est de la merd* mais je préfère demander...

Puissance du flash: 120 W

Niveaux de puissance : 1 / 8-1 / 1

Numéro de guides: 38

Capteur de photo intégré

Signal sonore pour la recharge

Équipé d’une protection thermique automatique

Temps de charge: 0,5 - 2 secondes

Angle d'inclinaison réglable

Lampe 75 W

Température de couleur : 5500°K (+/-200°K)

Protection contre les surtensions 5A


salut micka....
c'est un flash cobra, ou un vrai flash de studio?? avec un nombre guide de 38, si c'est un flash de studio c'est carrément nul, passe ton chemin....mais si c'est un cobra, c'est plutôt intéressant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était censé être un flash studio.
Du coup je vais passer mon chemin.

Question con mais il y a vraiment une grosse différence d'efficacité entre un cobra et un studio si on met les deux dans une softbox?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spider78210 a écrit:
je pense qu'il y en a beaucoup du fait qu'il y a peut d'ombre
a confirmer je demanderais a mon cousin qui est dans le métier


Du moment où tu fais bien ton "plan d'éclairage" pour éliminer toutes les ombres, les deux flashs doivent donner le même résultat sur ce point pour moi... Surtout dans une box...
A priori le flash studio a l'avantage d'être plus puissant... Je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
spider78210 a écrit:
je pense qu'il y en a beaucoup du fait qu'il y a peut d'ombre
a confirmer je demanderais a mon cousin qui est dans le métier


Du moment où tu fais bien ton "plan d'éclairage" pour éliminer toutes les ombres, les deux flashs doivent donner le même résultat sur ce point pour moi... Surtout dans une box...
A priori le flash studio a l'avantage d'être plus puissant... Je me trompe?


flash de studio: plus puissant, il charge plus vite (très appreciable pour une serie de photos, moins pour une ou deux prises) meilleure et plus homogene repartition de la lumiere, nombre bcp plus important d'accessoires à monter avec.

cobra en utilisation studio: uniquement pour dépannage. (ou pour un boulot sans trop des contraintes et exigences en termes d'éclairage)

mais ce n'est que mon avis apres tout, bien sur. Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que ton avis mais il est très avisé ;-)
Merci pour les info Apo!

Tu aurais des marques/modèles de flash studio à conseiller? Sur un budget pas forcement énorme mais du matos qui tiendrait quand même un mo
ment...

Merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ce n'est que ton avis mais il est très avisé ;-)
Merci pour les info Apo!

Tu aurais des marques/modèles de flash studio à conseiller? Sur un budget pas forcement énorme mais du matos qui tiendrait quand même un mo
ment...

Merci!!

perso, je ne connais bien que les multiblitz ....c'était mon premier achat quand je me suis mis à mon compte, en 95. Ils ont fait des plusieurs milliers de photos et n'ont perdu qu'un petit diaph en puissance, alors qu' au niveau de la temperature de couleur, n'ont pas bougé d'un iota, qui est une incroyable performance. Jamais tombés en panne.
Et si je peux me permettre une petite suggestion: trouve un flash avec la lampe pilote gérée indépendamment de l'eclair du flash (comfort de travail et pas des surchauffes inutiles et dangereuses) avec ventilo et ne tombe pas à des puissances moindres que 500Ws.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu toutes les réponses, mais je te déconseille fortement d'investir sans avoir déjà shooté en studio. Il n'y a que comme ça que sauras ce dont tu as besoin, et ça t'évitera de dépenser un fric fou pour rien.

Donc, tu t'inscris dans un club photo qui possède un studio, ça te coûte peau de zob et tu testes le matos sur place!

Pour exemple, je paye mon inscription 40 euros par an, et j'utilise le studio autant que je le souhaite... investissement quasi nul, matos de marque avec tous ses avantages (puissance, temps de recharge court, constance etc...), plein de fonds, plein d'accessoires.

Bon, c'est une piste que tu n'avais peut-être pas envisagée, mais ça vaut la peine d'y réfléchir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis au Chesnay. Mais beaucoup de club photos ont des studios qui sont mis à disposition des membres, suffit de regarder par chez toi.

Et en général dans les clubs, avant de lâcher un membre dans le studio, on le forme à l'utilisation du matériel. Comme ça, t'auras des bases.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Djé pour un club et permettre d'approché le studio avec des personnes qui maitrise le sujet.
Comme ça ton investissement ne sera pas vain ou inapproprié Smile

Sinon pour les pistes de recherche que je t'ai donné c'est pour du portable et surtout si c'est pour faire des photos de temps à autre en famille ou un peu plus recherché.

Si vous recherchez vraiment à vous lancer dans du studio Apo à donné les bon conseille. (Et multibliz font des très très bon set de studio)

Par contre l'investissement n'est pas le même Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Ce n'est que ton avis mais il est très avisé ;-)
Merci pour les info Apo!

Tu aurais des marques/modèles de flash studio à conseiller? Sur un budget pas forcement énorme mais du matos qui tiendrait quand même un mo
ment...

Merci!!

perso, je ne connais bien que les multiblitz ....c'était mon premier achat quand je me suis mis à mon compte, en 95. Ils ont fait des plusieurs milliers de photos et n'ont perdu qu'un petit diaph en puissance, alors qu' au niveau de la temperature de couleur, n'ont pas bougé d'un iota, qui est une incroyable performance. Jamais tombés en panne.
Et si je peux me permettre une petite suggestion: trouve un flash avec la lampe pilote gérée indépendamment de l'eclair du flash (comfort de travail et pas des surchauffes inutiles et dangereuses) avec ventilo et ne tombe pas à des puissances moindres que 500Ws.






Ca y est, j'ai tout fait comme tu dis ...





C'est que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
Micka a écrit:
Ce n'est que ton avis mais il est très avisé ;-)
Merci pour les info Apo!

Tu aurais des marques/modèles de flash studio à conseiller? Sur un budget pas forcement énorme mais du matos qui tiendrait quand même un mo
ment...

Merci!!

perso, je ne connais bien que les multiblitz ....c'était mon premier achat quand je me suis mis à mon compte, en 95. Ils ont fait des plusieurs milliers de photos et n'ont perdu qu'un petit diaph en puissance, alors qu' au niveau de la temperature de couleur, n'ont pas bougé d'un iota, qui est une incroyable performance. Jamais tombés en panne.
Et si je peux me permettre une petite suggestion: trouve un flash avec la lampe pilote gérée indépendamment de l'eclair du flash (comfort de travail et pas des surchauffes inutiles et dangereuses) avec ventilo et ne tombe pas à des puissances moindres que 500Ws.






Ca y est, j'ai tout fait comme tu dis ...





C'est que du bonheur

rien de tel que de pouvoir pratiquer sa passion tranquillement, sans des soucis matériel.... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Micka a écrit:
C'est sexuel?


Tu peux, mais suivant le modèle.. va falloir agrandir le cercle de tes amis silent

Sinon c'est un accessoire qui concentre la lumière de ton flash sur un point de ta scène.
Existe pour tous types de flash (même cobra). Peut être fait en roulant en cône une feuille de papier noir et en placant une grille devant (ne pas confondre avec un pétard) No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
C'est sexuel?


j'ai pensé la meme chose Embarassed


arrêtez de pensé ... agissez (mais un un snoot dans le vul... ça doit ouvrir de nouveaux horizons pale la lune en plein jour pirat )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
Qualif' a écrit:
et sinon la grange de bobosse... avec le drap (toujours pas lavé ) de Pierrot ca peu pas faire un beau studio équipé ??? ?








Ta mis le temps vielle branche .............. Pourite SuspectSuspectSuspect


Super idée .... ChampionChampionChampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
une bonne adresse
située près canal St Martin
c'est sympa, prix defiant toute concurence, du matos de rêve
seul hic (s'il en faut un) on est seul, donc il faut bien s'y connaitre
surtout pour le generateur genre cokpit 747 lol....
sinon possibilité assistant mais cplus cher

studio Sténopé

http://www.studiostenope.fr/#/accueil/

06 66 67 04 87


.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...